Avertir le modérateur

07/06/2006

GOUTTE QUE GOUTTE!

Un mail de soutien m'est parvenu d'une lectrice qui ne se sentait guère plus "qu'une goutte d'eau dans la mer".
"Vive la goutte!" La mer n’est faîte que de gouttes, et la bataille doit être gagnée goutte que goutte! La fréquentation de ce blog est en croissance exponentielle, même si peu de visiteurs s’y manifestent encore.
Après tout, les chinois font bien pleuvoir, pourquoi pas nous ? Danse avec les houx, chaman jardinier, va entamer une danse de la pluie. Battez, tambours!
Honte à ceux qui ne seront pas de cet orage-là. Parce que le fond de cette affaire tient du sens même de la vie.
La presse traditionnelle observe attentivement ce qui se passe dans la blogsphère et ne va pas tarder à se manifester. Elle ne peut plus, sauf à apparaître totalement à la botte, ignorer ce qui se crée ici, pourquoi et pour qui je le crée, ni les bâtons que les pouvoirs politiques et financiers jettent dans tous les projets présentés sur ces pages.
Vous l'avez observé sans doute, nul part ici n'est fait appel au don financier, à la signature d'une quelconque pétition, aucun appel à prendre parti pour qui que ce soit. Ici, on ne cherche pas du travail. On en a déjà trop à faire!
La question est : pourquoi, à cause de qui ne peut-on pas le faire ?
Serait-ce un crime que de vouloir améliorer les derniers jours de la vie des retraités au jardin ? Un délit que de tenter d'amuser des enfants polyhandicapés ? Le manège jardinier serait-il contraire à la déclaration des droits de l'homme ? Le code pénal prévoit-il quelque chose contre les souffleurs à bisous ? Doit-on avoir honte d'essayer de faire sortir des enfants autistes de leur bulle ? Le tout avec un huissier dans l'escalier et dans la plus totale indifférence de ceux qui savent, de ceux qui peuvent et se taisent, se terrent ?

C'est un abcès qu’il faut crever. Là se concentrent toutes les mauvaises humeurs françaises du moment. Clearstream est une billevesée à côté parce que ça ne concerne que de l'argent pourri et les malveillances puantes d'un petit cercle d'initiés sans envergure, sans autre projet qu'un enrichissement démesuré ou un accès au pouvoir tandis que cette bataille concerne les gens, tous, les vieux, les jeunes, les handicapés, l’emploi, la santé, le développement durable, l’art... Même le commerce international français avec l’exportation d’un concept reposant sur le droit des hommes à vivre un peu au-dessus de la chienlit qu’on leur propose.
A l'heure où je devrais partir planter des rosiers parfumés pour des enfants malades, je m'en vais chercher une Demande de Cessation de Paiement!
Blog à part, y a pas de quoi rire!

medium_coeur_d_or.jpg

Commentaires

@ Fleuryval

Quelle tristesse!

J'aime tellement ce que vous faites! L'état s'acharne sur les "petits" et laisse les "grands" commettre tranquillement leurs exactions.

On s'attaque aux petites entreprises comme la vôtre, aux enfants étrangers, aux chômeurs.

C'est nul!

J'espère que vous allez vite trouver une solution pour pouvoir continuer à embellir la vie de ceux qui souffrent.

Écrit par : Celeste | 07/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu