Avertir le modérateur

13/06/2006

CONCERTO SERRURIER

Bonjour, bonsoir peut-être, d'abord!
Reprendre du début. Se saluer, se souhaiter, se sourire. Et si le respect, ça commençait par là ? Quel retour en arrière pour quel bon en avant!
Merci à vous, passants. En dix jours à peine, vous êtes selon les statistiques 440 à avoir inscrit cette adresse parmi vos favoris. C'est un bien grand honneur.
440, c'est pour les musiciens la fréquence du la naturel, celle du diapason, de l'accord de l'orchestre. Pour qu'il joue JUSTE.
Dans la cacophonie ambiante, nous voilà en mesure de composer, de jouer un morceau d'espérance. Une musique qui commence par: "Ca ne peut plus durer" jouée fortissimo. Immense concerto pour briser les verrous.
Symphonie juste après pour un avenir souriant.
Avant de les scier tous, il faut les recenser. Qu'est-ce donc qui nous empêche de faire du beau ici ?
J'en vois un supérieur à tous les autres: la suspicion.
Je vous invite ici à présenter les vôtres.
Mais le calcul de la TVA, la recherche d'investisseurs, la quête des "marchés" m'appellent.
J'aurais préféré aller creuser un bassin, planter des arbres, placer des rochers, palisser des rosiers, faire sourire un vieillard, amuser un enfant...
Les fondamentalistes de la rentabilité en décident autrement.
A terroristes, islamistes, intégristes et autres saloperistes, il convient d'ajouter les rentabilitistes.

Aller, un soleil, pour la route!

medium_soleil_naissant.jpg

Commentaires

Je lis votre note chaque jour . Quelle plume! un talent fou pour dire des choses essentielles . Si les éditeurs ou la presse passent par là ils vont vous vouloir à tout prix . J'espère que vous allez vite sortir de vos soucis financiers et avoir des propositions de jardin et d'écriture . Quant au feuilleton , j'attends toujours la suite et continue à le lire avec un réel plaisir . Sarah Zoudoustein

Écrit par : sarah zoudoustein | 13/06/2006

@ sarah,
Votre fidélité m'honore, marraine de ma Légion. Voilà pour ce matin deux compliments de plume (l'autre est entré par mail) que l'huissier qui s'en va ma télé sous son bras n'emportera jamais ;-) Merci.

Écrit par : Fleuryval | 13/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu