Avertir le modérateur

03/07/2006

CLAIRE: LES JEUX SONT FAITS... RIEN NE VA PLUS...

Les jeux étaient faits d’avance: Samedi dernier, Claire n’a pas été sélectionnée pour intégrer le corps de ballet du palais Garnier. N’ont été retenues que des danseuses appartenant déjà à la troupe et ayant échoué au concours interne. Un rattrapage, en quelque sorte. Pour lequel on demande à des danseuses extérieures de venir concourir pour donner une sorte de “légitimité démocratique”.
Claire s’en doutait, mise en garde qu’elle était par des professeurs eux-mêmes issus de l’opéra qu’à ma connaissance on n’a jamais entendu sur ce sujet dans les médias.
Une mise en garde particulièrement sévère circulait également: “Il est arrivé que certaines concurrentes sans scrupules disposent de fins morceaux de verre dans les chaussons pour ruiner les pieds d’une rivale possible. Donc tu apportes tout en double et tu vérifies tes pointes avant de les chausser.”
Apparemment, tout le métier sait, mais tout le métier se tait.
Quel beau métier!
A quand dix grammes de coke dans le sac à main et un petit coup de fil à la brigade des stups ?

Claire ne venait pas de bien loin, parisienne qu’elle est.
Elle est sortie déçue, mais pas ruinée.

Je pense à d’autres inscrites, jeunes filles modestes venues tenter leur chance des cinq bouts de l'hexagone. Lille, Strasbourg, Nice, Perpignan, Hendaye, Brest.

Billets de train, nuits d’hôtel, repas, ça fait cher la “plaisanterie”...

Merci à toutes celles et à tous ceux qui, par l’intermédiaire de ce blog, lui ont souhaité une chance qu’elle n’avait déjà plus.

Les jeux étaient faits. Rien n'allait déjà plus...

A Garnier, il n’y a peut-être pas que le bâtiment à rénover.

Try it again, Claire! New-York, Montréal, Genève, Londres, Moscou...

Ce n’est pas pourri comme ça partout.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu