Avertir le modérateur

28/07/2006

DANSE AVEC LES SOURIS

Vive Le Feu s'est éteint sans le concours des sapeurs-pompiers dans le courant de la nuit.
Jusqu'au 25 Août. Ca fait 28 jours de vacances. Au chat comme aux souris.
Qui en sont bien contentes. Le matou en Lozère, elles vont pouvoir danser sans craindre le coup de patte griffue tant redouté près des claviers d'ordinateurs des rédactions parisiennes.
Dans lesquelles la seule question qui va se poser vraiment sera: "Qu'est-ce que les estivants voudront lire au soleil?" On se doute un petit peu. Du futile, du léger, du qui fait papoter, qui crée du lien social sur les serviettes de plage. "T'as vu la Cécila? Tu la trouves pas grossie ?""Et puis la Ségolène, c'est vrai qu'elle va se marier?" Que des questions profondes, utiles pour le pays, nécessaires au progrès.
Déjà que chat les gène pas beaucoup tout au long de l'année...
Tranquillement, les SDF, leurs chiens, leurs tentes et leurs odeurs vont être poussés vers l'extérieur de la capitale, sans autre projet que de ne plus les voir.
Calmement, à l'Elysée et à Matignon, les permanents vont mettre au point toutes les mauvaises surprises de la rentrée et, sourires aux lèvres, tendre toutes les chausse-trappes de la présidentielle.
Et puis, au plan local, on va voir ce qu'on va voir...

Le matou Fontenelle m'a fait bien de l'honneur en proposant à ses visiteurs une visite de mes jardins durant son absence.

Je ne suis plus journaliste depuis déjà longtemps, et ne dispose d'aucun moyen d'investigation, ni de "sources" bien informées. Mais en nous y mettant toutes et tous, nous devrions ici faire jusqu'à son retour un très convenable "blog de sentinelles."

Faîtes danser vos souris! Il ne faudrait pas que les rats dansent par trop.

10:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Partant pour jouer les sentinelles mais, bon sang...
BON SANG ! Ce que ça va être long sans l'AJT...
28 jours, y'en a qui se mouchent pas du coude.

Écrit par : Olivier Bonnet | 28/07/2006

pas un peu optimiste en pensant que les surprises attendront la rentrée ?

Écrit par : brigetoun | 29/07/2006

@Olivier Bonnet
Ce matin, il n'y en a plus que 27! On se console comme on peut ;-))
Pour une fois, ça me plaît bien de faire mentir Voltaire. J'imagine Raminagronelle (ou Fontenagrobis, comme tu préfères...) devant son bol de lait, dans le jardin, à l'ombre, et "le bonheur de l'un fait le bonheur de l'autre".
@ brigetoun
C'est le principe des surprises de l'ennemi: ne jamais prévenir et profiter du sommeil ou de l'absence de l'adversaire. Vieux comme la guerre de Troie, hélas. Très optimiste! Je connais l'Iliade "presque" par coeur aussi ;-))

Écrit par : Fleuryval | 29/07/2006

Bonjour Monsieur le Jardinier..
Les Navajos disent "Coyote attend..Et Coyote a toujours faim"..Et nos politico-prédateurs attendent toujours les grosses chaleurs pour attaquer ou pour achever de dépecer leur proie...Je m'inquiète beaucoup pour ces centaines de famille qui sont venues donner leur noms et adresses dans les préfectures en espérant être régularisées....Quel beau fichier!

Écrit par : KA-Tchoum | 29/07/2006

Huhg Ka-Vossouhaits!
En effet, c'est une première mondiale, je crois, que ce recensement de clandestins. Un banc d'essai peut-être, pour évaluer les chances d'en voir de vrais s'aller faire répertorier dans les commissariats basques ou corses ;-)))))) J'ai hélas vu mieux à Marseille, où le fichier des anti-FN était confié à l'imprimerie de? ... Vitrolles. Heureusement que la résistance française n'est pas tombée dans ce panneau: je ne serais pas là pour vous en parler.
"Les Navajos n'ont pas systématiquement tord", ajoute "Danse avec les Sioux". Puis, Ka-rc dans une main et flèche dans l'autre, il imite le cri du coyote pour le faire sortir de son repère...

Écrit par : Fleuryval | 29/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu