Avertir le modérateur

22/08/2006

EMBOUTEILLAGE...

Y a des matins comme ça où ça bouchonne méchant sur le boulevard du coeur.
Alors on y va selon son protocole à lui et le peu d'éducation qu'on a reçu.

D'abord commencer par remercier.
Codé d'abord: la gelée de groseilles est rendue à bon port ;-)))))
En clair ensuite: Merci aux 5074 visiteurs (!!!) d'être passé ici avant minuit. Silencieux pour la plupart. Sur un blog de jardinier, on a le droit de dire ce que l'on aime ou pas, pourvu qu'on respecte les gens et ne casse pas les fleurs. Si si, ici on a même le droit de marcher sur les pelouses, de cueillir les mûres et de faire un bouquet.

Ensuite souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Alain GUILLO, mon ami-éditeur à moi que j'ai, qui fête aujourd'hui les six ans d'existence de "Les points sur les i-éditions". Pour passer lui porter un gâteau, une fiole ou des bisous, c'est là:
http://deslivresetmoi.hautetfort.com/

Enfin, parce que c'est chagrin lourd aux pieds des Pyrénées, on va porter sa fleur, son sourire ou son mot gentil chez LA Madame Grabuge. On peut même passer sans rien dire si on ne sait pas bien le faire. En consultant ses stats d'ici à ce que ça passe, elle verra la visite et c'est déjà pas rien. On fait ça là :
http://grabuge.20minutes-blogs.fr/

Dans le petit jardin des conséquences que je fignole sur le papier pour les enfants autistes, je vais ce matin terminer de dessiner 'le tunnel à douceurs'. Ces petits marmouzets sont rétifs aux caresses, alors on va tenter de leur faire traverser des plumes et de la soie en marcel, chemisette ou petite robe sans manches pour faire doux sur les bras.
Bien sûr, avant d'y faire passer un enfant, faudra qu'un adulte teste...

Grabuge, dés que ça va mieux, tu viendrais pas me faire ça?

medium_V_la_l_printemps.JPG

Commentaires

Prem's
C'est le plus bel édito... Tu vois Fleury... juste après la manif d'aujourd'hui, il va falloir nationaliser les gens de lettres !-:)

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

salut les autres yeux.....
j'ai chanté ma chansonnette d'anni à alain chez lui

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

Merci pour Lady Tôt, vieille noblesse anglaise...
Les gens de lettres me paraissent ces temps-ci et pour ce que j'en voyais dans ma télévision avant que... m'ont paru surtout des gens de l'avoir;-))
Nous, on va essayer d'être des gens de l'Etre.
T'as planté tes six bougie dans ta tartine? C'est allumé? Alors pffffffffff!
J'suis prem's à souffler!

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

Bonjour lesyeux ;-)
En forme pour la manif ? Tennis, casque, gros blouson et bandana. Je n'ai pas prévenu la préfecture. Ca risque d'être mouvementé...

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@fleuryval : Joli édito. Pour les tests du tunnel à douceurs, on les achète où les billets coupe-file ?

Écrit par : La Quiche | 22/08/2006

Pas de billet pour toi, La Quiche!
Dés que Grabuge est passée, tu feras cobaye de confirmation ;-)

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

te lire .. tjrs du bonheur ..
merci aussi de nous permettre d'aller ailleurs ...
dire , soutenir , partir , revenir et envie tjrs de sourire et rire ........

Écrit par : cathy | 22/08/2006

Salut à toi grand sachem des auteurs de l'être et des jardins de lettres d'amour. Heureusement que la parution internet fait foi de copyright.

Écrit par : martingrall | 22/08/2006

Salut les oiseaux!
Merci Cathy. Marche derrière à la manif et ne porte pas de banderolles trop lourde. Gaffe à ton dos.
Ben oui, aujourd'hui y a manif! La petite pression populaire qui s'est manifestée hier en faveur d'un livre consacré à mes jardins se traduit aujourd'hui par une première manif web derrière les leaders lesyeux, martingrall et brigetoun, tête de cortège. Moi, je reste au PC pour la coordination. Si on me voyait dans les rangs, de mauvais esprits viendraient dire que je manipule les gens et tu me connais...
Donc rassemblement ici et direction deslivrestmoi.com en passant par le boulevard Voltiers.
@martingrall
Comme à lesyeux. Je sais pas où seront les forces de l'ordre. On commence doucement, l'oeil aux aguets...

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@ martingrall
Le tunnel à douceurs, c'est déposé ici depuis ce matin. De toutes façon l'INPI n'en voudrait pas. C'est pas technologique. L'ANVAR non plus: y a pas de micro-composant. Et tu vas voir comment ça va être compliqué de financer un truc aussi simple ;-)))))))))))

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

Moi je défile... La fleur à sucre aux dents et le persil au fusil !

Écrit par : joyce | 22/08/2006

@ joyce
Bienvenue dans le cortège. Cache ton fusil, tu vas nous effrayer l'Alain et faire débarquer le RAID ;-) Pour ce genre de situation, on prend un canon scié...
En attendant que ça démarre, y a Momo qui fait des saucisses à côté du camion-sono et un cubi de rosé dedans.

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

Compliqué non! Long oui! Il y a pleins d'animations dans les municipalités. Il y a de plus en plus d'animations privées (entrèe payante).

Écrit par : martingrall | 22/08/2006

@ tous
Joyce arrive avec le pyjama jaune d'Alain au bout d'un bâton! On n'est pas parti qu'on a déjà un trophée! Ca va dérouler grave!

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@Joyce
T'es déjà dit de ne pas venir à la manif en tailleur Chanel, tu vas donner des idées aux prolos ! m'enfin... t'es ouf ou quoi ?

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

t'ai oupssssssss

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

@ martingrall
On se reparle du financement du tunnel à douceurs après la manif. Là faut que je surveille, y a l'éditeur qui a repéré qu'une des nôtres était en tailleur donc, il n'est pas loin. Il rode aux alentours. Peut-être même qu'il essaye d'introduire des mecs à lui dans le cortège. Je me méfie des provocations.

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@Fleury
CRS SS SS
Etudiants diants, diants...

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

@ martingrall
Tu vois? Ca n'a pas trainé...
Alors toi le provocateur, t'as trois secondes pour quitter la place où on confie ton cas au service d'ordre des ouvriers du livre. T'es encore bel homme, ce serait dommage.

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@ Tous
Si l'individu se repointe et insulte les forces de l'ordre qui n'ont aucune raison de nous vouloir du mal puisqu'elles aussi vont vouloir du bouquin, il faudra couvrir ses piaillements par quelques mots d'ordre que voici:

Classique
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.

Estudiantin festif
Dan-sea-vec les houx, c’est où/ c’est où/
C’est où qu’on l’trouve/ c’estoù?

En chantant sur l’air de:
Villepin si tu continues
La classe ouvrière, la classe ouvrière...

Alain, publies continues,
Les jardins d’ Voltiers, les jardins d’Voltiers
Alain, publies continues,
Sinon ses lecteurs vont te botter l’ cul!

A pleins poumons, évidemment.

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

pourquoi encore?

Écrit par : martingrall | 22/08/2006

Merci des tuyaux ! Je suis passé chez Alain et Grabuge.
Me restait à te saluer : c'est fait ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/08/2006

@Fleuryval...
Les "ouvriers du livre"... Mon grand-père, mon père, ma grand-mère imprimaient dans... l'imprimerie familiale LE LIBERTAIRE, régulièrement saisi.
Puis mon arrière grand-mère fut la première femme linotypiste d'Europe, et la première femme cadre de l'imprimerie de France.
Oui, Monsieur, j'ai été nourrie à l'encre d'imprimerie et je mangeais du papier (pour de vrai !). A l'époque ce n'était pas toxique !

Écrit par : joyce | 22/08/2006

@ martingrall
Bonne question. D'ailleurs tu as vu? On ne le revoit plus... Efficace, le SO.
@ Olivier Bonnet
Bien le bonjour, Monsieur O. Bonnet! Prenez donc une pancarte et joignez-vous à nous. Nous allons chez Alain au sujet d'un petit livre consacré à mes jardins. Oui, en chantant bien sûr...

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@ tous
Une "taupe" payée par l'ennemi se cache dans la manif... elle est en Chanel, talons aiguilles, bas de soie et maquillage discret... elle porte à la boutonnière un badge où il est écrit ceci : Va mourir à Bangkok ! il s'agit en l'espèce d'un complot, les RG sont unanimes. Prévenir le service d'ordre pour la faire évacuer discrètement, si elle "braille" demander à un aveugle de la cerner et prévenir l'organisateur
( Fleury )...

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

Dans mes bras, joyce! Une sexygénaire nourrie au Libertaire ne peut pas être ailleurs que sur le toit du camion, brandissant au vent et un sein à l'air la grenouillère jaune que l'éditeur a laissé chez elle. Tourne la tête vers l'arrière pour voir si ça suit... C'est exactement ça! Joyce guidant le peuple, c'est quand même dommage que Delacroix soye plus là!
@ tous
Comme à leur habitude, les RG propagent dans les rangs leur désinformation coutumière. La manifestante en Chanel et bas de soie qui porte le badge "Va mourir à Bangkok!" est une princesse dont nous avons déjà parlé ici et qui nous demande de taire son identité.
Consigne à tous de faire en sorte qu'il ne lui arrive rien mais qu'on la reconnaisse bien sur les photos...

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@ Momo
Il reste des saucisses et du rosé? OK. Tu m'en fais cuire deux, tu m'en sers trois et après-déjeuner, on se met en marche...

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

Kouaaa !!!
Des Anars et des gauchepattes ici... ?

ok je sors..

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

Elle est pas en "lewis carol"?

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

@Vol(on)tiers...

Ben voui, quand mon père rentrait plus tôt que d'habitude à la maison, ma mère disait... "Ils ont dû saisir le Libertaire" ! Pas que pour la rime, la SOFRIM (société française d'imprimerie moderne), au fond d'une cour de la rue de... Clignancourt, où l'eau croupissait entre les pavés disjoints (j'ai retrouvé ça chez Zola !!!!), "nous" imprimions aussi les affiches de Claude Lutter ! Mais ça, je mangeais pas les affiches. Par contre, c'est cette musique là qu'on écoutait à la maison.

Écrit par : joyce | 22/08/2006

RAM tatatataTAM! RAM tatam ta ta Tam! TataratataTAM! TAM! TAM!
Ha misère! Si seulement j'avais les doubles et triples croches sur ce clavier de m...
C'est parti... Habillés tout de noir, les tambours du Bronx viennent de donner le rythme de la marche en frappant de leurs maillets de bois les lourds bidons de métal qu'ils portent en bandoulière, comme des soldats de l'En Mieux marchant sur Austerlitz.
Lentement, le camion bleu les suit.
Momo éteint les braises de son vieux barbecue, jette les dernières saucisses dans la glacière usée et met tout dans le bahut.
Joyce, mon Dieu que t'es belle là-haut avec ton sein à l'air, sur le toit du camion, agite lentement la grenouillère fleurie.
martingrall, l'oeil qui dit la puissance du peuple, regard profond et dur, au bras de lesyeux de braise et de brigetoun déterminée, lance le défilé.
C'est parti. Nous partons.
Là-haut, sur un toit, Nelson Montfort commente tout en anglais pour cette horde qui marche vers le Kremlin-Bicètre. CNN a compris qu'il se passe quelque chose aujourd'hui dans Paris.
Dans son caveau, on entend Léon Zitrone hurler: "Mais laissez moi sortir!!! C'est la noce d'un peuple avec un arsouilleur. Personne saura faire ça si c'est pas moi qui fait!"
Ha Mesdames et Messieurs, c'est une marée humaine. Les vieilles sont devant, les vieux sont à côté, les enfants sont partout. On dirait 68 qui démarrerait à Lourdes... Tiens, un député vert. On se connait, n'est-ce pas? Votre tignasse rouge, votre air de déjà vu... La demoiselle, à votre bras, n'est-ce pas Bernadette... Soubirou?
Je serais toi, Alain, j'y penserais. Calmement.
Avant que tout ce petit monde arrive Porte d'Italie.

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

hum...ça promet un beau bûcher tout ça, tous ces jolis rôts, ces jolis jarrets féminins, ces belles épaules masculines...
fleury , faut neutraliser les inquisiteurs et si tu veux pas mourir une deuxième fois, il s sont déguisés en petits vieux pour mieux t'attendrir et te berner

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

@Fleury
Tu me fais rire ! Dans une autre vie, quand j'étais chorégraphe, j'avais fait un solo baptisé "1789" (oui je sais, j'avais eu l'imaginaire guillotiné). Tenue de scène : jean stone washed et chemise blanche. Et à la dernière seconde, j'arrache le velcro de la chemise (je t'explique pas comme le velcro a le rythme dans la peau pour se détacher à la seconde près !!!!), des deux mains, pour découvrir un sein bleu, un sein rouge. Ben la chemise était déjà blanche. C'était pas la peine d'en rajouter une couche !
Holala quand j'y repense !!!

Écrit par : joyce | 22/08/2006

Allo, le 17 ? Oui bonjour monsieur, écoutez, voilà, j'entends le peuple se diriger vers la porte d'Italie et vous savez comme moi que c'est non loin de l'endroit où j'exerce ma coupable industrie ! Alors si vous pouviez... comment dire ... vous savez qu'aux étrennes je n'oublie jamais votre femme et le voyage au Sénégal est toujours d'actualité pour ce mois de décembre à venir... j'y pense vous savez à votre petite famille.. Mais revenons à l'objet de mon appel...Attendez, on vient de frapper à la porte de mon bureau...

Toc toc toc !
- Oui ?
Bonjour Madame !
Je suis Carojoyce je viens pour vous prévenir qu'un soulèvement populaire se prépare à votre encontre !
-Que diable et pourquoi à mon encontre ?
-Et bien figurez-vous qu'il circule dans la manifestation qui se déroule aujourd'hui, sur votre compte, des propos pour le moins troublant...
-Ah bon ?
-Oui, il se dit que vous préparez un "pamphlet" sur les maisons de retraites !
-Certes oui, mais je ne suis que l'éditeur... Vous savez comme sont les auteurs !
-heu non pas vraiment.
- Et bien figurez vous que je n'ai même pa lu le livre, non il est parti directement chez l'imprimeur, vous n'avez qu'a vous en prendre au pamphlétaire !
- Mais vous êtes complice !
- Non! non ! non ! pas du tout et puis vous savez je sais à peine lire, comme papa durant la guerre, nous ne savons que compter oui c'est ça compter alors vous savez ce qu'a pu écrire ce ... comment se nomme t-il déjà, oui ... fauteuil, ou canapé je ne sais plus vraiment...
-Voltaire voulez vous dire ?
-heu oui peut-être j'étais pas là au début ...
-Allons que diable ! Il s'agit de Voltiers, l'instigateur de cette émeute populaire, c'est vous le responsable, oui vous qui publiez des ouvrages subversifs, des pamphlets calomnieux, oui c'est a vous que le peuple demande des comptes, je repare à la manifestation pour prévenir Fleuryval de votre comportement !
-Adieu monsieur
-r'voir m'dame
-Allo, oui commissaire, non suis toujours là, un petit dérangement sans gravité, vous avez toujours votre CRS 658 de prète au cas ou...Elle se déploie devant mon bureau,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii monsieurrrrrrrrrrrrrrrr le commissaireeeeeeeeeeeeee, oui bien entendu je vous fait porter les billets pour le Sénégal, bien entendu...

Maréchal nous voilàààààààààààààààààààààà

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

joyce stp communique moi tout de suite ton cv !!! depuis que je te lis je me dis qu'avec tout ce que tu as fait, d'après ce que tu nous en dis en tous cas, , tu triches sur ton âge.... es tu sûre de ne pas être notre nouvelle doyenne francaise ?

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

pffff......ne râlez pas les autres....ce n'est pas méchant et joyce me connaît bien, mon com est un com admiratif....

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

@LEZYEUX !
Un jour j'ai déposé un CV "général" sur le bureau d'un môssieur bien comme il faut.
Il a TOUT lu, puis m'a demandé : "Qu'est-ce que vous n'avez pas fait" ?

J'ai répondu (comme je réponds toujours à cette question souvent posée) : "Tout ce qui me reste à faire" !
Mais tu sais Lèzyeux, on peut être chorégraphe et avoir dansé avec Vandelli en travaillant "ailleurs" en même temps, puis aller le soir à la fac entre couches otites rhino etc... jouer au tennis en veillant que la poussette soit orientée de façon à éviter la balle dans l'oeil du p'tit, etc etc...

Écrit par : joyce | 22/08/2006

Et bien si moi qui la connais depuis peu mais déjà beaucoup... -:)
Elle est notre doyenne, mais quelle doyenne ! Enfin moi j'dis ça... c'est une affaire de goût, j'aime le sucré salé, y-a quelle qui va comprendre, c'est peut-être mieux ainsi, y'a Fleury qui va revenir de la manif avec Carole... alors chut !!

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

...oui...je sais ça joyce..... ; )

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

"ah ! elle est belle la france travailleuse quand on voit le nombre de com chez fleuryval depuis qq jours....j'te foutrais tout ça au boulot moi au lieu de les voir gueuler à la révolution, ça doit couter bonbon aux patrons tiens ! tout ce persiflage sur l'internet, tiens ya des coups de pieds au cul qui se perdent moi j'te le dis"

dis donc fleury ! j'ai entendu ça sur lemarché ce matin, en achetant mes maigres et mes crevettes...
quelle notoriété .....

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

Sont tous cinglés sur ce blog !
Et le jardinier-chanteur-auteur est le plus louf de tous … ;-)

Écrit par : Bernard Langlois | 22/08/2006

@ lesyeux
Qu'est-ce qu'ils font de leurs journées sur ton marché ? Ils les passent à venir lire ici? Excellent!
@ alain
Est-ce que tu es bien conscient du fait que la CRS 658 nous ouvre le chemin vers chez toi, la 657 et la 659 étant déjà sur place pour t'empêcher de sortir, et que nous ne sommes plus qu'à dix minutes? As-tu vu Bernard Langlois monter sur le camion à l'instant, se saisir du micro et haranguer les gens en criant aux fous?
As-tu compris enfin que tu n'échapperais pas à la publication d'un petit ouvrage sur mes jardins, ou va-t-il falloir que nous mettions le Kremlin à feu et à sang ?
Tu as, à cet instant, une responsabilité historique devant la Nation.

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@ tous
"Mes amis! Mes amis. Nous voici arrivés sous les fenêtres des Points sur les i. On crève de trouille là-dedans. Le patron, oui, c'est bien de cela qu'il s'agit, envoie des mails au PC de campagne sans doute pour l'amadouer,mais il oublie d'y joindre les pièces qu'il annonce!
La victoire est à portée de mains, de voix et d'enhousiasme. Tous ensemble, tous ensemble!: "On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien. On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien. On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien. On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien. On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@Bernard
Viens avec nous y nous manque un Creusoit -:)

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

@ bertranD
Où qu' c'est qu' t'es nongueuguieu?!! Tu crois que c'est en baguenaudant sur le port de Valparaiso que tu vas te rendre utile à la littérature française? C'est là que ça se passe! Maintenant!!!

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

bernard je pense simplement que fleury sous couvert de nous refiler son bouquin, nous a tous rendus louf comme vous dites en parsement son herbe (pas très légale à mon humble avis) entre les pages
ça sentait bon, on humait ses pages nous croyant dans ses jardins aromatiques
basilic et coriandre...mon oeil !
et voilà le résultat

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

Ben lesyeux? La machine à trahir, c'était toi ?!!

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

Peuple !

Je vous ai compris ! Le livre de Voltiers sera sur vos étagères au plus tard ce mercredi 30 août, je m'engage à aller en chercher au moins une cinquantaine ce jeudi pour que le citoyen Voltiers puisse en signer quelques uns, les reste étant livré à mon bureau au plus tard le lundi 27 !

Citoyen, lorsque la nation est en danger, les points sur les i savent faire fesse ( face pardon ! ), que le citoyen Voltiers demande aux 3 compagnies de CRS qui bloquent la sortie de mon bureau de bien vouloir dégager de l'espace pour que votre serviteur puisse se "faux filet" avec sa bouchère de compagne...

Il faut libérer l'espace qui me conduit jusqu' a ma Porsche, Joyce m'attend avec une dose de persil seché et une tizane sucrée pour me rendre ma grenouillère...

Écrit par : AL1 | 22/08/2006

moi je plante la mâcher à sucre, tandis que le persil roule, il ne sniffe pas mousse, et que y a pas de feu sans pétard de fumée.

Écrit par : joyce | 22/08/2006

@Alain : CreusoiS, s'iou plaît, avec un S, comme serein …

Écrit par : Bernard Langlois | 22/08/2006

@ Alain
Camarade patron, il semble que tu n'ais pas bien entendu la puissante revendication des masses massées sous ta fenêtre,ou que tu fasses semblant de ne pas comprendre. Ce n'est pas pour "Vamourir à Bangkok!" que les citoyennes et les citoyens sont là, en armes, prèts à tout!
C'est pour le petit opuscule "Les fabuleux jardins de Danse avec les houx" sur lequel, malgré la montée en puissance de la revendication populaire, tu ne t'es toujours pas prononcé!
Il est 19:30. Nous te donnons jusqu'à 20:00. Après, ce sera l'assaut et advienne que pourra. Tu tiens pour trente minutes le destin des humbles, des souffrants, des modestes et de la littérature française entre tes mains.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@Bernard :
Ben voui... avec un S comme la Souterraine ou St Priest-la-Plaine, non mais !

Puis tant que je suis là, chaque fois que je vais faire une balade du côté de Politisssssssss, je tombe sur la page du 27 juillet. C'est-y normal ?

Écrit par : joyce | 22/08/2006

vous vivez ds la Creuse bernard ?

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

lesyeux
Je le crois pas! En pleine manif!!! Un nuage de lait dans ton thé? Un biscuit, peut-être?

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@lesyeux : eh oui ! Ça va faire dix bonnes années ! Et je ne m'en lasse pas …
@Joyce : normal, on paraît pas en août. Toute petite équipe, difficile de faire des roulements pour les vacances …

Écrit par : Bernard Langlois | 22/08/2006

@Fleury

On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
Passe le message... à ton... voisin !

Écrit par : joyce | 22/08/2006

@Bernard
Suis troublé par toutes ces citoyennes que Fleuryval amène ici...-:)

Écrit par : Alain | 22/08/2006

@ tous : bonne fin de manif ! J'vous laisse, j'ai mes cèpes à éplucher !

Écrit par : Bernard Langlois | 22/08/2006

@ Alain
Le charisme, mon plumeau... Le charisme ...
T'as plus que dix minutes.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

Et voilà quoi penser de l'engagement profond des hommes de Politis qui abandonnent une manif humaniste et culturelle pour aller éplucher leurs champignons. Comment disait Léo ? "Nous vivons une époque épique, Et nous n'avons plus rien d'épique..."
Et pique et colégram

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@Bernard
On te troque tes cèpes par du persil séché... j'amène l'OCB ...

Écrit par : Alain | 22/08/2006

Camarades !

Le voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Joyce ma.. grenouilllère !

Je capitule.... T'a gagné citoyen Fleury...

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

Écrit par : Alain | 22/08/2006

@Fleury
Mieux que ça tu meurs ! -:)

Écrit par : Alain | 22/08/2006

Pardon, j'arrive un peu après la bataille. Mais ton blog Fleuryval, il fait planter mon ordi au boulot (veille bécane que mon patron veut exploiter jusqu'à explosion). En tout cas c'était très bon de lire le fil de la journée, vous y avez mis les moyens pour faire céder Alain ;o)))

Écrit par : carole | 22/08/2006

@Carole
Oui c'est des enf.... -:) d'ailleurs je soupsonne Bernard d'être avec Fleury, rien que pour faire un papier sur les papys... depuis qu'il préfère les champignons aux manifs... oupssssssssssssssss

Écrit par : Alain | 22/08/2006

le ç de soupçonne... oui je sais Bernard ....;o)))

Écrit par : Alain | 22/08/2006

bon c'est pas de tout ça mais si on mangeait. belle manif c'est vrai c'est simple.

Écrit par : martingrall | 22/08/2006

@ tous
Le jardin de l'indien on va le faire ! dès la fin de ce mois, c'est rapide mais... c'est nécessaire ! -°)

Écrit par : Alain | 22/08/2006

: ((( ah oui fleury je te décois je sais , mais malgré mon enthousiasme et mon coeur rebelle je suis agoraphobe, c'est genant dans les manifs fleury !
j'ai les poils qui se redressent , la chair de poule, les larmes aux yeux...des angoisses, ...oui je sais je sais...c'est pathétique
et puis bernard avec ses cèpes, la creuse tout ça....j'ai fait l'école buissonnière....
bon quoi fleury ! j'ai fait mon mea culpa en place publique, sois magnanime...

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

si tu me crois pas demande à jeanne, c'est ma soeur, elle sait, elle !

Écrit par : lesyeux | 22/08/2006

Les bras levés en V, à la fenêtre du bureau des points sur les i
MES AMIS! Mes amis...
"On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien." de moins en moins fort...
MES CAMARADES!!!
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien. Presque inaudible. (dernières rumeurs vers la place d'Italie)
Le silence se fait sur le Kremlin.Mille regards sont tournés vers le modeste jardinier qui, souriant, est apparu dans la lueur des phares du camion-sono sur lequel, la fraîcheur descendant, joyce a rangé son sein et, harassée par une journée d'égérie, a posé l'étandard-pijama jaune.
"Oh, il est des soirées comme celle-ci qui dépassent nos pauvres existences. Grâce à vous, à cette corde française au violon du progrès, à cet archet d'avenir dont vous avez su jouer, quelques notes de progrès s'envolent sous les étoiles.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
On veut...le bouquin... des jardins de.. l’indien.
Calmez-vous, mes enfants...
Nous allons négocier. Grâce à vous, c'est Grenelle! Un livre va sortir sur le droit des anciens à terminer joli, sur le droit des cassés à choper un sourire, sur le droit des exclus à se sentir utiles et tout ça grace à vous. Mes amis, mes camarades, vous êtes "La France Vibre!".
Ha qu'il est bon ce soir de se tourner vers le Mont Valérien et d'adapter cette phrase à l'esprit des jardins: " Quoi qu'il advienne, la flamme de L'Art Existence ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas"!
Vive L'Art est Public! Vive les Fabuleux Jardins, Vive la Transe!"

Il a dit voui!

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

Voui...

Écrit par : Alain | 22/08/2006

@ martingrall
J'aime, que dis-je, j'adhère à ton sens profond de l'esseniel. Y a un couscous à deux pas des pointssurlesi. On va se le faire là, avec un Boulaouane. Pour fêter le prochain!
@ lesyeux
T'es pardonnée, mesyeux... Je SAIS bein que tout le monde peut pas marcher devant. Mais les filles à l'arrière... Faut pas QUE des Leclerc. Faut des Lucie Aubrac.
@ carole
Tu vois comme le plus simple est vach'ment compliqué? Hier, pour tes blaireaux d'étudiants arthurés, j'imagine un voyage sur la tombe de Camus. Et aujourd'hui, je trouve pas de piaules dans le coin... Le plus simple? Le plus dur!

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

@ Fleuryval
Une petite précision qui ne veut pas casser le mouvement. Pour les étudiants tu dois confondre avec Corinne (à l'ESJ-Paris elle) car moi, j'ai quitté les bans de l'école que depuis 6 ans ;o)
Sinon t'as pas un ami du côté de Place d'It ?

Sinon il y a des soucis d'édition sur le DEL http://birenbaum.20minutes-blogs.fr/archive/2006/08/22/vous-m-aurez-bien-cherche2.html#c43820

Écrit par : carole | 22/08/2006

@ tous
Vous noterez, j'espère, l'babsence TOTALE de Birenbaum et de Fontenelle sur ce coup-là! Ca vous recadre le syndicat de la magistraure, ça vous débat des institutions de la VI° République, ça vous juge Renard, ça vous arnaudmontebourre, mais sur un rire de môme, ça ne sort pas l' museau... Ca vacance. Ca débat...
"Qui peut le plus peut le moins." Mais qui ne peut pas le moins...

Écrit par : Fleuryval | 22/08/2006

pfffffffff, suis arrivée trop tard. Vous êtes assez incroyables, je suis épuisée...de bonheur qd même. Bon anniversaire à Alain et "on veut le bouquin des jardins ...de l'indien "(pourquoi l'indien ? faut jamais reprendre des slogans si t'es pas sûre de toi...ouai, mais je ne vais pas relire les 75 comm de oufs...et puis ils ont l'air sympas, je leur fais confiance.:).

Écrit par : jeanne | 22/08/2006

@ jeanne
"Danse avec les houx", peut-être ? ;-)))))))))

Écrit par : Fleuryval | 23/08/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu