Avertir le modérateur

13/09/2006

NOUVELLES DU FRONT !

Plus de renvois ici = pas de Primpéran ce matin!

Avant de m’adresser à tous, quelques mots d’abord pour mes créanciers qui viennent voir régulièrement ici évoluer la situation de Danse avec les houx. Téléphoner, écrire et poster à tous impliqueraient des frais qui retarderaient d’autant mon redressement et mes règlements.

Vous l’avez lu sur ma tardive note d’hier, l’affaire qui m’oppose à la maison de retraite dans laquelle j’ai créé grâce à vous et avec vous le premier jardin Alzheimer de France a enfin été plaidée devant le tribunal de commerce de Montereau.

Bien sûr la partie n’est pas gagnée puisqu’elle est mise en délibéré jusqu’au 14 Novembre prochain.
Mais les faits ont été régulièrement exposés, ma situation rigoureusement présentée et après plusieurs renvois inadmissibles dûs à des manoeuvres indignes destinées à gagner du temps et SURTOUT à m’en faire perdre, le tribunal va ENFIN pouvoir juger.

J’ai donc de bonnes raisons de penser que TOUT LE MONDE pourra être payé avant Noël. Certes, même en cas de victoire, ceci n'y suffira pas complètement. Mais de nouveaux chantiers arrivent et mon livre va se vendre! Globalement, ça va le faire!!!

Un mot nécessaire d’explication sur une perfidie de la partie adverse qui plaidait en second hier.

Mon avocate ayant exposé que ma situation financière était catastrophique et ne me permettait pas même d’envisager d’aller démarcher de nouveaux clients, la conseillère juridique qui représentait la maison de retraite (avec un mandat que n’a pas manqué de lui demander la présidente hier) s’est étonné que, dans cette situation, je sois assisté d’une brillante avocate. Donc, sans doute, dans son esprit, chèrement payée...

Je tiens à dire ici que je suis conseillé et représenté GRACIEUSEMENT par Maîtres Claire HOCQUET et Judith SCHOR, du cabinet RAPPAPORT du barreau de Paris qui, plus qu’à être mes avocats, aiment et défendent BENEVOLEMENT avant tout l’esprit de mes jardins.

Une étrangeté française interdit aux avocats de faire leur publicité.
Rien n’interdit cependant à ceux qu’ils défendent d’en faire la louange. Aussi ai-je trouvé SANS LEUR CONCOURS ce solgan qui les qualifient bien:
“Le cabinet RAPPAPORT a toujours pris soin des gens.
Il défend les gens qui prennent soin des gens.”

A cette dame qui pourrait s’étonner pareillement que je ne me sois pas présenté à pied et en guenilles, je veux préciser que nous sommes venus avec la voiture de ma mère dont le soutien devient ici légendaire, et que même si mes vêtements ne sont pas du dernier cri, j’en prends un soin infini compte tenu précisément de ma situation.

Quant au magnifique livre tout neuf de l’immense Alain REY, “A mots découverts” (Robert Laffont - 21 euros), que je lisais en attendant notre tour, il venait de m’être offert par la délicieuse Hélèna BERCAU, maître de conférence à l’université de Nanterre où elle enseigne le droit et la procédure pénale avec laquelle je fêtais hier deux ans de compagnonage total et de batailles communes. (Clin d’oeil à Camerone)

Si cette dame passe par ici et, fouillant les archives, s’étonne d’y lire que j’étais en Sologne voilà peu et au maquis Misère récemment, je dois préciser, (mais est-ce désormais bien nécessaire?), que j’y étais invité.

Je sais. Ce doit être très dur à avaler quand on n’a pas d’amis.

A toutes celles et tous ceux qui m’ont témoigné ici (et plus discrètement ailleurs) leur soutien dans cette bataille du bel et bon, je veux dire ce matin mon infinie gratitude et ma fierté de rassembler ici quelques Hercule pour entreprendre, (mais ne vient-il pas de commencer?), le nettoyage nécessaire des écuries d’Augias.

MERCI!!!

medium_Rose.JPG

Commentaires

Heureuse de voir qu'ils ne t'ont pas abattus les gruyères.

Des avocats philanthropes! On aura tout vu et entendu dans ce jardin!

D'ici le 14 novembre; il fleure bon dans ton jardin avec ce beau temps, je suppose, alors bon jardinage......

Écrit par : Human | 13/09/2006

Tu me redonnes espoir en l'être humain et en la Justice... et c'était pas gagné ! Ta note de ce matin est un soleil radieux au milieu du brouillard de cette matinée humide. Merci pour ça et pour le reste.

Écrit par : Cerise | 13/09/2006

@ Human
Ca te la coupe, ça, hein!? Des avocats de jardins!
C'est vrai qu'on en voit de bien belles, ici ;-)
@ Cerise
Alors c'est réciproque parce que tu me fais du bien aussi! ;-)

Écrit par : Fleuryval | 13/09/2006

"On est jamais en totale sécurité dans le marigot"... Mais il y a des matins plus apaisés..Point de crocodiles à l'horizon? Une petite chanson douce.. Courage.

Écrit par : KA putchino | 13/09/2006

@ KA NONADE
Mesdames, Messieurs, coup de canon tiré du jardin pour saluer la première citation de l'auteur!
Pas peu fier... Vais encore avoir des misères pour enfiler mon béret et pour rentrer mes chevilles dans mes bottes pendant disons... un p'tit quart d'heure.
Pas de gros codiles en vue ce matin. Dundee se détend.
Ha! Midi moins le quart... C'est l'heure: un p'tit punch pour l'apéro? ;-)

Écrit par : Fleuryval | 13/09/2006

Cerise, quand vous écrivez, que vous fassiez de l'humour ou que vous soyez sérieuse, c'est toujours vachement bien !

Écrit par : johnmarguerite | 13/09/2006

@ johnmarguerite : je sais, je sais. Talent universel, ça s'appelle...

Écrit par : Cerise | 13/09/2006

@ TOU(TE)S
Comme quoi nous avons effectivement quelques raisons de rester attentifs à la vie judiciaire française et besoin pressant de courage, de balais brosse, et de beaucoup d'eau!
http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/204156.FR.php
Ne pas manquer non plus, pour bien sentir l'ambiance putride, l'excellente note de Guy Birenbaum hier:
http://birenbaum.20minutes-blogs.fr/archive/2006/09/11/la-censure-selon-villepin.html
Allez, Hercule! On retrousse les manches!!! Y a de l'ouvrage...

Écrit par : Fleuryval | 13/09/2006

Mon billet du 10 : Chirac organise son impunité
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/09/10/2645837.html

Écrit par : Olivier Bonnet | 13/09/2006

Mais on les aura, à commencer par tes spoliateurs !

Écrit par : Olivier Bonnet | 13/09/2006

@ Olivier Bonnet
Tu annonçais qu'il allait le faire, Libé confirme que c'est fait...
Tu sais que tu fais très joli garçon en fakir avec ta boule de cristal et ton turban violet?
Tu prends combien pour une voyance ?

Écrit par : Fleuryval | 13/09/2006

ALLLLLLLOLS, FLEULYVAL?
ON AGITE SES PETITS BLAS SUL LE DEL GENLE MAIS IL A PELDU SA VELVE, MAIS ICI, PSCHITT, PLUS PELSONNE!!!
TU VOIS TES BEGONIAS, FLEULYVAL?
BEN LE GARS QUI SAUTE DESSUS PENDANT QUE TU TE CALFEUTLES CHEZ TOI EN HULLANT OH NOOOOON ILS SONT LEVENUS, C'EST LE SELGENT FONG-BOU-YI ET QU'EST-CE QUE T'EN DIS FLEULYVAL DE LA VELVE DU SELGENT FONG-BOU-YI TU CLOIS QU'IL A BU TLOP DE CHAMPOMY????

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 13/09/2006

Première section de coccinelles en avant-garde, deuxième brigade de papillons en renfort, occupez-vous de ces importuns.
Les autres, allez dormir. Tout ceci est bien trop majuscules pour inquiéter vraiment ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Rustam, un verre de vin, s'il te plait.

Écrit par : Fleuryval | 13/09/2006

@ Ka
Vous reste-t-il un peu de ce rhum qu'on tire des canes à sucre de l'archipel des Morillons? J'en prendrais bien un verre pour inventer demain.

Écrit par : Fleuryval | 13/09/2006

Le rhum vieux a été sifflé aprés une longue peur bleue marine et un gros chagrin salé..Mais je vais de ce pas refaire la cargaison... Je peux vous proposer un sucre mariné dans de l'alcool parfumé à la menthe fraiche et au basilic ..

Écrit par : Ka | 14/09/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu