Avertir le modérateur

28/09/2006

TOUCHE PAS A MOZART !

Jospin n'ira pas.
On s'en fout.

Surtout les "indigènes" dont il ne se souvenait pas non plus quand il était premier ministre.

Il n'avait pas déjà envisagé ça en 2002? "Se retirer dé-fi-ni-ti-ve-ment de la vie politique", le bourricot d'orgueil?

"Alzheimer, cause nationale." Il était temps, en effet.

Par contre!

Voilà t-il pas!...

A Berlin, c 'est MOZART qui n'y va plus.

Non pas que MOZART se retire.

Je vous la copie-colle comme je l'attrappe:

"Le Deutsche Opera de Berlin, l'une des trois salles d'opéra de la capitale allemande, a annoncé lundi qu'il avait retiré de sa programmation l'opéra de Mozart "Idomeneo" par crainte d'actions de protestation d'islamistes.

La mise en scène de Hans Neuenfels, réputé pour ses provocations, pourrait susciter des réactions de malaise et de protestation d'islamistes qui se sentiraient offensés. Dans l'une des scènes, le roi de Crète Idoménée rapporte en effet les têtes de Poséidon, de Jésus, de Bouddha et de Mahomet et les pose sur quatre chaises, a précisé le Deutsche Opera dans un communiqué.

"IDOMENEO" retiré de la programmation "par crainte d'actions de protestation d'islamistes".

Avec Véronique Sanson risquant l'attentat à l'Olympia si elle chantait "Allah", on franchissait la limite.

Avec les caricatures, on la dépassait.

A MOZART, on arrête.

Là.

Maintenant.

Tout de suite.

Parce qu'on ne va quand même pas aller jusqu'à voiler la Juliette à Roméo, mettre un tchador sur la convive du "Déjeuner sur l'herbe' ou une burka sur la Vénus de Milo.

Ca "contrarierait" les "fondamentalistes" ?

Moins que moi!

Commentaires

Vive l'art! Pourtant c'est pas du cochon....

Pas trop inspirée en ce mois de ramadhan...

Écrit par : Human | 28/09/2006

@ Human
Pas grave. T'es là, c'est déjà beaucoup ;-)
Et je suis bien placé pour savoir qu'on n'est pas "inspiré" tous les jours :))))

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

Et pour "L'origine du monde", on prévoit quoi? :)))))))))

Écrit par : Oussamene | 29/09/2006

Aubade!

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

"Et je suis bien placé pour savoir qu'on n'est pas "inspiré" tous les jours" …

Mais c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, pas vrai ?

Écrit par : Bernard Langlois | 29/09/2006

ben, il y a des jours comme ça où on aimerait bien dire des trucs, mais on ne sait pas trop quoi, ni comment, alors on laisse une petite phrase insignifiante.
insignifiante? non elle témoigne d'un peu d'amitié, c'est pas si mal!

bonne journée

Écrit par : céleste | 29/09/2006

@ Bernard Langlois
Faudrait pas NON PLUS prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages! ;-)
Lu ton bloc-notes de la semaine. Excellentissime.
@ céleste.
Comme tu dis: déjà pas si mal!
Mais rien à dire sur le retrait d'un opéra de Mozart... Intense perplexité.
Tu sais comment on plisse le front avec la ponctuation?
Je vais essayer ça: >>>>:-!

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

@ tou(te)s
Quelqu'un peut-il prévenir Monsieur Fontenelle que le digicode de Vive le Feu! est en panne? Semblerait que son mail ne fonctionne pas non plus.

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

Seb fait l'auteur pendant trois semaines.
Mais c'est vrai ! Ils vont aussi voiler la Joconde ? Alors que Léonard lui aurait enlevé son fichus de jeune maman !
Cela va très mal se passer ! Si en plus al quaïde lance le terrorisme bactériologique, cela fait un boulevard pour nabot.

Écrit par : martingrall | 29/09/2006

"Seb fait l'auteur pendant trois semaines."
Tu te rends compte, Martin? On est peut-être pote avec un futur académicien... C'est vrai que le vert lui irait bien ;-)
On doit bien se marrer ce matin chez les talibans: “Voilà qu’en Europe, ils s’interdisent l’art sans même qu’on le leur demande!”...
Comme ils ne supportent pas les oiseaux non plus, j'ai installé la mitrailleuse lourde devant la cage de Fifi Mozart. C'est pas bien joli en déco, mais c'est plus prudent ;-)

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

@ Bernard Langlois

Et qu'auriez-vous à dire sur le muselement de l'art par la dictature "integriste" dont notre très cher hote veut bien nous faire parler monsieur Langlois, car même si vous n'êtes pas inspiré sur votre post, vous pouvez vous exprimer, aussi.

Moi je ne suis toujours pas inspirée par Mozart, faut dire qu'il n y est pour rien le feu Wofgang, ce n'est que la mise en scène. Et qu'est-ce que c'est que cette manie de toujours vouloir provoquer? A trop vouloir jouer avec le feu....

Écrit par : Human | 29/09/2006

@ Fleuryval

Si beaucoup à dire, trop, impossible à caser en 2 lignes,

pour résumer: affligeant

Écrit par : céleste | 29/09/2006

@ Human
"Cèpe debout", comme on l'appelle affectueusement dans la tribu des jardiniers, aime à citer Audiard ;-) Ne t'y sens pas visée.
Quant au "muselement de l'art par la dictature "integriste"", crois-bien que tu nous trouverais là pareillement si des intégristes d'une autre origine s'en prenaient à Oum Kalthoum!
@ Céleste
Dis-donc, Marraine!!! Dans l'état d'inquiétude où se morfond Fifi Mozart devant la triste évolution des choses, il me semble (tiens, je vais faire mon Fontenelle) IL ME SEMBLE que tu aurais pû.
TU
AURAIS
PU
te fendre d'un "Bonjour à l'oiseau" qui l'aurait consolé de vivre ces jours-ci derrière une mirailleuse!
Suis passé chez toi et j'y ai vu qu'on pouvait s'y réclamer de la poésie pour diffuser sa morale de m****.
Craignant d'être un peu trop véhément à ton goût, j'ai laissé Poilagratter et Swâmi Petaramesh faire les poussières. S'il faut un coup de karsher, dis-moi ça là pendant que Fontenelle écrit et que martingrall ne regarde pas. Sais pas pourquoi, mais depuis l'automne dernier, j'ai l'impression qu'ils ont quelques chose contre le nettoyage à haute pression ;-)))))))))

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

@ Fleuryval
oups, j'avais oublié l'oiseau, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur

pour dire la vérité mon troll personnel, "me les a brisés, menus", je parle de mes pieds, bien sûr (je ne dispose pas des objets originellement cités)

je me suis finalement fendue d'un petit texte explicatif, en espérant que le troll se lassera...
il parait qu'il faut de tout pour faire un monde!

Écrit par : céleste | 29/09/2006

@ Céleste.
"Il faut de tout pour faire un monde?" Je ne crois pas.
C'est marrant, mais je me passe très facilement d'Adolph Hitler, j'arrive à vivre sans Joseph Staline et je me sentirais mieux encore si des malades n'envisageaient pas de faire sauter mes enfants sur le chemin de l'école.

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

@ céleste encore
Après d'âpres négociations, Fifi passe l'éponge en cuicuitant néanmoins: "Faudrait pas qu'on l'y reprenne trop souvent..." ;-)

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

@ Fleuryval et ses amis (nombreux)

Je pars en vacances (quel craneur !). Quand je serai de retour, le grand évènement littéraire du mois ne sera plus très loin... ;-)
J'espère que Al1 et toi vous portez pour le mieux

Écrit par : johnmarguerite | 29/09/2006

@ johnmarguerite
Bonnes vacances, craneur! ;-)
On va essayer de tenir la position jusqu'à ton retour. En écoutant Mozart (entre autres) à fond les ballons ;-))))))

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

@ Fleuryval

euh...c'était ironique, nique nique s'en allait sur le chemin!

remercie Fifi pour sa mansuétude!

@johnmarguerite
bonnes vacances!

Écrit par : céleste | 29/09/2006

@ céleste
Moi aussi. Mwarf!
Tu t'en es très bien tirée avec ta mise au point sur ton blog.
Tu nous tenterais pas le quai d'Orsay, des fois? Semblerait qu'on manque de diplomates de ton envergure ;-))))))))))))))))))))))))))))))
Re-Mwarf!

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

Dans quel monde vit-on? J'ai entendu hurler les sardines qui refusent de voir la tête de Poséïdon posée vulgairement sur une chaise..Pour le coup leur manif a fait le bonheur des pêcheurs..!!! Bonjour Fleuryval, un petit rhum pour nous consoler?

Écrit par : Karamélisée.. | 29/09/2006

@ Ka 47
Quoi? Des sardines intégristes?!! Où ça? Quand ça? Lancez les filets! Faîtes donner les sirènes! Lachez les cachalots! Tous les pêcheurs à la rescousse!!
Les vieux et les invalides aux barbecues! Un petit rhum à coup sûr, mais pas pour consoler! On va manger du poisson!

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

@ Fleuryval
si un jour tu deviens président, j'accepte le quai d'Orsay!
et zou!

tiens à l'instant, je te le fais en direct, j'entends à la télé Pimprenelle qui accepte, elle aussi, d'être présidente, enfin, si le PS et les français veulent bien!

"mais elle devra clarifier ses choix", dit le commentateur

un peu oui, ça serait sympa!

Écrit par : céleste | 29/09/2006

@ Céleste
Ne commence pas à être défaîtiste. Ce n'est pas :"Si un jour tu deviens président" qu'il faut dire, mais "Quand tu seras président"!
Mwarf!
En fait, donc, elle accepte qu'on l'accepte. Jusque là, c'est acceptable;-))))))

Écrit par : Fleuryval | 29/09/2006

Et une femme voilée president ?

Écrit par : amarula | 30/09/2006

@ amarula
Heu... Comment dire? ...
Avis très favorable.
En Iran ou au Yémen surtout ;-)

Écrit par : Fleuryval | 01/10/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu