Avertir le modérateur

19/10/2006

COMPTE A REBOURS ;-)

C'est parti!
Je veux dire: les dossiers du Petit Jardin Des Conséquences ont été postés hier, mercredi 18 Octobre 2006 à midi, accompagnés de leur demande de rendez-vous aux élus de Tours.
Pourquoi je vous dis ça ?
Parce que je vous propose de suivre en direct le fonctionnement de notre poste et le temps nécessaire pour parler à quelqu'un dans notre beau pays.
Car...
En rentrant chez moi m'attendait une lettre d'un grand service de l'état, datée du Mardi 3 Octobre.
Postée le 5. A Tours.
Sans être un grand enquèteur, nous pouvons supposer qu'elle a été écrite dans la soirée du 3, après le départ des personnels en charge du courrier.
Le lendemain, Mercredi 4, elle a flané toute la journée dans le casier "Départ". Normal, c'est le jour des enfants et, comme c'était la Saint François d'Assise, on peut imaginer que de pieuses âmes l'aient décrété férié pour les vaguemestres tourangeaux.
Mais le 5, forte d'une énergie nouvelle, elle s'est acheminée jusqu'au bureau Tours-gare d'où, le cachet faisant foi là encore, on suppose toujours qu'elle a sauté dans le train.
Pour Paris-Austerlitz, sans doute.
Où elle a dû, TGV aidant, arriver le soir-même.

Et comme cette lettre vieille d'à peine deux jours n'était jamais venue dans la gigantesque capitale, elle s'est perdue.
Pensez donc! Il lui fallait trouver la gare de Lyon pour descendre jusqu'à chez moi, soixante kilomètres au Sud.

Si l'on imagine maintenant que mon facteur, Dieu le bénisse, me l'a apportée sitôt reçue, et on ne voit pas ce qui l'en aurait empéché, ma pauvre petite missive a erré dans Paris 12 jours!
C'était bien la peine qu'elle prenne le TGV!

Alors je vous en supplie, ami(e)s parisien(ne)s: si dans les couloirs du métro vous croisez des petites enveloppes qui vous demandent leur chemin pour telle ou telle correspondance, aidez-les! Arrêtez-vous un instant et indiquez-leur le bon itinéraire.

Songez-donc: s'il s'était agi d'une lettre de rupture, pendant quinze jours entiers j'aurais pu croire sottement que l'on m'aimait encore!

En postant les miennes au bureau de poste de Fontainebleau, attenant au célèbre château, je songeais que l'Empereur en carosse mettait trois heures à peine pour venir de Paris. Voilà deux siècles en gros.

Alors nous allons voir combien de temps ça prend dans l'autre sens et, s'il en va de même, nous proposerons au gouvernement une mesure de bon sens qui, outre le fait de regagner du temps, dynamisera l'élevage équin: remettre la malle-poste.
Fouette, cocher!

medium_regul_chrono_poste1.jpg


Ca ne s'arrange pas!
Je sais bien, hélas, qu'il est parti depuis longtemps, mais là!!!
Coluche, photographié par Laurence Sudre, m'a été posté avec quelques mots doux porte-chance Vendredi 13 de Paris-Louvre.
Il est arrivé ce matin, Jeudi 19 à Avon! Exténué.
medium_Coluche.JPG
MEME A PIED IL AURAIT ETE PLUS VITE, LE MEC!

08:05 Publié dans VITE ! | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Bon courage, l'ami.
J'espère que ça va marcher … mieux que la poste !

Écrit par : Bernard Langlois | 19/10/2006

:-))))) je vote des deux mains levées pour la malle-poste !

Écrit par : claire | 19/10/2006

@ Cèpe debout!
Je le crois. Sans nous donner de coup de pied, je pense que les étudiants de neuro-psychiatrie n'auront pas souvent reçu un aussi beau projet. On va "bouger avec la Poste", si elle veut bien faire diligence ;-) Mwarf!
@ Claire
A voté ;-)
En plus, ça va permettre la réouverture de relais sur les routes nationales et ça, c'est bon pour l'emploi: cochers, tavernier, palefrenier, sellier, maréchal-ferrant... De quoi vider l'ANPE!

Écrit par : Fleuryval | 19/10/2006

@ Tou(te)s
L'exemplaire destiné à Fanny est arrivé dans le Jura en moins de vingt quatre heures! Bravo la Poste!!! Tu vois, quand tu veux?

Écrit par : Fleuryval | 20/10/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu