Avertir le modérateur

23/10/2006

UN SUCCES LITTERAIRE ? UN SUCCES LITTERAL!

medium_Soiree_Helena_Jean_Luc.JPG D'ABORD: MERCIS!!!
D'abord un gigantesque à Hélèna BERCAU, l'architecte de cette soirée inoubliable sans qui rien n'aurait pû se faire. Relations publiques, accueil chaleureux et élégant du public, go-between, conseils en tous genres, aide précieuse à la logistique et main à la pate jusqu'au ménage final... Admiration sans bornes.

Un merci cosmique à Micheline CARANCE, patronne du Centre de Danse du Marais, et à son équipe, pour nous avoir accueilli à la perfection dans son studio Mozart, honneur hors du commun pour un compositeur ;-)

Un merci fraternel au Café de la Gare pour le prèt du projecteur. Celui-là s'étend dans l'espace et le temps jusqu'à Romain Bouteille, Coluche et le Splendide, aux anciens d'être passé avant et d'avoir laissé ça dans les mains de MANES.

Un merci gargantuesque au Régiment Misère pour un buffet pareil, offert avec tellement d'amour et disposé avec autant de goût.

Un merci fraternel au sens basique du mot à mon frangin Jean-Pierre ROCHETTE qui a sû INTERPRETER les extraits de mon roman, donnant à cette "lecture" la saveur d'un spectacle de café-théâtre. Au point que je crois bien, qu'on me détrompe si je fais erreur, que nous avons assisté au premier rappel d'une lecture!
C'est tellement chiant, d'habitude, une lecture!

Un merci de tout coeur à Daniel KUPFERSTEIN d'être venu filmer cette première expérience de "Les voix des livres" promise à un bel avenir, et d'avoir pris matière pour le premier clip de roman. Oui, oui! Vous verrez cela bientôt. Ici, en avant-première...
medium_Camera.JPG

Puis un merci grave à Alain GUILLO, mon éditeur de Les Points sur les i que j'ai, premier compagnon de cette "route du livre" qui, vous le voyez, se court en équipage sur un sacré bateau... Créateur de la couverture de "VA MOURIR A BANGKOK!" pour laquelle il a reçu tant de compliments et du montage photo qui ouvre cette note.

Remerciement total à toutes celles et à tous ceux qui sont venus assister à cette "première" à bien des égards et qui, par leur attention, la qualité de leur écoute, la chaleur de leur participation ont fait de cette soirée un succès confirmé. Avec "mention spéciale" à celles et à ceux qui sont venus de loin, bravant la pluie et les embouteillages insensés ce soir-là. Fallait vouloir vraiment! Le propre de Human n'est-il pas de vouloir? ;-)
MAQJA n'a pû que passer, mais BORDEL, quel plaisir! Il n'a même pas bu LE diabolo-grenadine que j'avais fait pour lui ;-) La prochaine fois, j'espère... Mwarf!
Johnmarguerite était là aussi. Merci au "journaliste" pour le beau compte-rendu sur le blog de MAQJA ;-)
Dans ce merci "global", un tout particulier à Frédérick LAZZARELLI pour la finesse, la drôlerie, l'exhubérance et la générosité de ses interventions. Je n'imagine même pas de refaire ça sans lui.

Et pour terminer, merci de tout coeur pour tous les mails d'encouragements et de souhaits de réussite qui m'attendaient dans ma bal ou sur le blog en rentrant.
Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui, empéché(e)s, ont téléphoné pour s'excuser. Cette politesse-là devient luxe authentique.

Ah, à cette occasion, il m'en vient encore un: MERCI aux fâcheux, mal-appris, bonimenteurs et autres pique-assiettes de n'être pas venus.
Sans eux, c'était PAR-FAIT!

Commentaires

merci ...
cela confirme ...bcp de belles et bonnes choses
que l'aventure se poursuive
c'est génial de partager même à distance
bravo

Écrit par : cathy | 23/10/2006

;-) Merci, ma confiturière préférée!
Une bonne centaine d'idées sont sorties de là. A y regarder de près, il y en a bien dix de bonnes ;-)

Écrit par : Fleuryval | 23/10/2006

Ben de rien !!!

Et pour reprendre tes propres mots, cette soirée, c'était le cerisier entier sur le gâteau du week-end !!! ; )

Écrit par : johnmarguerite | 23/10/2006

- Ha mais si! J'y tiens!
- Mais comment donc!
- Je vous en prie!
- Allons voyons, pas de ça entre nous...
- Vous croyez?
- J'en suis sûr!
- Il n'y a vraiment pas de quoi!
- Si si, je vous assure...
- Alors en ce cas... Après vous...
- Je n'en ferai rien.

Hooooooooooo! C'est bientôt fini, ces congratulations? Parce que trop de protocole tue le protocole, comme dirait je ne sais plus qui ;-))))))))))
Merci quand même!
Le dernier mot. Toujours!!!

Écrit par : Fleuryval | 23/10/2006

@ johnmarguerite
J'oubliais: j'adore ta façon très "turque" de rentrer dans l'Europe ;-)
As-tu pensé à envoyer des loukoums à Nicolas S.?

Écrit par : Fleuryval | 23/10/2006

Non, mais après la révolution pacifique des oeillets au Portugal, je suis ouvert à toute discussion sur une révolution pacifique des Lokoums en Europe...

Paix à tous les systèmes digestifs de bonne volonté !

Écrit par : johnmarguerite | 23/10/2006

@johnmarguerite
"révolution pacifique des oeillets au Portugal"
C'est marrant, mais Jacques Fremontier a écrit il y a bien longtemps (1975) un livre qui s'appelait "Portugal : Les points sur les i" D'où la raison sociale de ma société...ce livre est dans mon champ visuel chez moi et il y a un peu plus de six années, ne sachant pas comment nommer ma maison d'éditions, j'ai trouver que "les points sur les i" c'était... comment dirais-je... un peu moi ! -:)

Écrit par : peut-être | 23/10/2006

C'est vrai que la pluie ne nous a pas freiné. Le buffet était parfait et la lecture très vivante.

Selon ma progéniture, tu restreras:"le monsieur marrant qui fait rire".

Écrit par : Human | 23/10/2006

@ johnmarguerite
La "révolution" portugaise n'a pas été aussi pacifique que la presse (qui ment) a réussi à le faire croire. J'ai le souvenir très présent de quelques chargeurs vidés en l'air d'abord, à ras du sol ensuite, pour faire sortir quelques militants communistes enfermés dans leurs permanences auquelles les ligues d'extrème-droite du nord avaient mis le feu. Un barbecue de rouges, en quelque sorte. J'attends en vain, depuis longtemps, qu'ils s'en souviennent. Il y a indiscutablement une forme particulière d'Alzheimer communiste sur laquelle il serait temps, enfin, que la Science se penche!
Je ne crois que très peu, pour les mille années qui viennent, à une Révolution fondée seulement sur les gourmandises. C'est bien du regret, mais c'est comme ça. Je me disais juste en te lisant et avant de répondre en pesant chaque mot, que si je devais aller en prison maintenant, pour avoir commis le crime abominable de prendre soin des gens, j'entreprendrais un licence d'histoire. Et je commencerais, Badinter me pardonne, par reprendre avec application les mémoires de Sanson. L'affûtage du couperet, pour commencer.
la réponse au mépris, pour trop longtemps encore, ne sera que du sang. C'est à l'abolition du mépris qu'il faut que l'on se colle! Va chez ton libraire en courant et demande "Le sang nouveau est arrivé" si tu ne l'as déjà fait.
Et dés qu'il se joura dans Paris, cours voir le Villon de Colmar et de Mimi Rochette. Ils étient très méchants. Ils avaient des raisons. Ils n'ont pu faire du bien que parce qu'ils faisaient peur. Quelque chose comme ça du grand de par chez toi qu'avait dû lire avant un grand de par chez nous. La Turquie est entrée dans l'Europe par Molière en riant et par le bureau de travail de Colombey les deux Eglises beaucoup plus sérieusement.
Aux armes, citoyens... s'ils vous en reste encore ;-
@ Human
Un compliment pareil de ta "progéniture", à quinze mètres de l'entrée du Café de la Gare!!! Est-ce que tu me permets de l'encadrer au-dessus de la cheminée ?

Écrit par : Fleuryval | 23/10/2006

@ Fleuryval

Je vais me renseigner sur la Révolution des Oeillets, mais mon nom c'est Marguerite, pas Mitrailleuse, Ok ?!!! (moi aussi je pèse mes mots)

Écrit par : johnmarguerite | 24/10/2006

Il faut des mecs comme toi pour que des gars s'engagent. Soldat, c'est protéger. Toi, t'es genre de modèle qu'il faut surtout pas perdre. Le moment venu, tu prendras soin des marguerites.
Pour que tu puisses t'y consacrer tranquille, nous nous occuperons des mitrailleuses ;-)

Écrit par : Fleuryval | 24/10/2006

Puisque nous sommes dans les hypothèses, il va de soi que je ne supporterais pas de rester tranquille dans mon coin pendant que d'autres se battent pour moi, mais je vomirais à l'idée qu'on ait pu en arriver là...

Je reconnais néanmoins que c'est facile de tenir ce discours quand on n'a pas connu la guerre ou qu'on n'a pas vu une arme pointée sur soi de près.

C'était le moment de gravité du jour !

Écrit par : johnmarguerite | 24/10/2006

@ johnmarguerite
1 - une cuillère de Primpéran en préventif.
2 - garder le sirop à portée de la main dans les semaines à venir.
3 - te dépécher d'aller rêvasser dans le tunnel à douceurs du "petit jardin des conséquences".
C'était l'ordonnance du docteur Fleuryval ;-)

Écrit par : Fleuryval | 24/10/2006

Ok, doc !... ; )

Écrit par : johnmarguerite | 24/10/2006

Dis-donc Fleuryval tu vas faire un billet tous les trois jours maintenant? Genre je m'endors sur mes lauriers? Tu veux qu'on fasse donner uun peu la troupe, pour voir?
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 25/10/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu