Avertir le modérateur

31/10/2006

SUSPENSE ...

medium_himalaya.2.jpg Chaîne de l'Himalaya. C'est à peu de choses près le décor de ma table de travail ce matin, sur laquelle voisinent le sommet des Impôts, le pic de la MSA, le col des huissiers entre le mont des factures à payer et celui, immense, des projets en attente.

On dirait une étape pour grimpeurs dans le tour de France ;-)

Ca ressemble vaguement aussi à un lent étranglement.

Un visiteur étrange s'annonce tantôt, que nous allons accueillir avec une grande curiosité et beaucoup d'attention.

Heureusement, nous avons franchi le cap des douze mille visiteurs cette nuit.

Merci de votre attention.

Ces temps-ci, elle m'est particulièrement précieuse ;-)

Allez! Pour se donner du courage, rien de tel que "VA LES CHERCHER!" avec Pascal ARROYO, Emmanuel LACORDAIRE et Pierre CHEREZE à Mont-Rouge ;-)


podcast

27/10/2006

PETIT JARDIN DES CONSEQUENCES: VIVE L'EMPEREUR!

medium_Napoleon.JPGVoilà: chose dite, chose faîte. La lettre de soutien promise par Charles NAPOLEON était distribuée dans ma boîte ce midi.

Arcole que c'est bon!
Wagram que ça fait du bien!
Austerlitz, il était temps!!!

Avec l'arrière arrière... grand oncle, c'était l'Empire.

Avec celui-ci, c'est l'En-Mieux!

Serait-ce mon côté Flambeau qui soudain se réveille
Tandis que le château s'abandonne au soleil?

"Et nous, les petits, les obscurs, les sans grades,
Nous qui marchions fourbus, crottés, malades..."

Et il a le sens de la formule: "C'est beau, c'est pas cher, il faut le faire!"

Comme promis ici, le lien vers son site ; http://www.charlesnapoleon.com/

En attendant qu'il me tire l'oreille ou que, debout sur le tunnel à douceur, il proclame aux jardiniers que "les siècles à venir vous contemplent!", je vais m'allumer une petite bouffarde.

Qui a dit: "Voilà un grave"?

medium_00072094189.jpg

"Grognard fumant sa pipe" par Charlet.

26/10/2006

Politique!

medium_Broussailles.JPG C'était comme ça.

Avec un peu de courage, une pincée de talent et quelques sous, ce sera comme ceci:

medium_Jardin_Vert_le_Grand.2.JPG

Attention: il est possible que ça énerve ;-)

19:40 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (2)

25/10/2006

DROLES DE "LAURIERS"! ...

De mieux en pire!
Ainsi va la "vie" ici.

Succès incroyable au Centre de Danse du Marais Samedi soir, mais...

Toujours pas pu commencer le jardin de l'IME de Montereau.
Rien de neuf pour le manège jardinier de l'IME d'Arbonne.
Pas encore de retour pour "Le petit jardin des conséquences" vers Tours.
Pas de nouveau mamiedrome en perspective.
Pas de jardin alzheimer en vue.
Développement durable ? Pas de ça chez nous!
Légion jardinière? Néant.
Chansons ? Silence radio.
Roman ? Silence presse.

A faire ? Tout.
Possible ? Rien. Ou presque.

Juste écouter du bout de l'oreille des candidats pour la plupart responsables hier comme aujourd'hui de ce marasme nous expliquer que tout ira beaucoup mieux quand ils seront élus. On croit rêver.

Alors, MAQJA, je ne m'endors pas sur mes "lauriers". Je me demande seulement quand je vais avoir l'occasion d'en planter ne serait-ce qu'un petit ;-)

Et je fais mon ménage pour que l'appartement soit beau-pimpant quand il va arriver.

En effet, j'attends une visite importante...

Monsieur l'huissier vient de s'inviter chez moi Samedi prochain.

Alors à ceux qui me propose d'imaginer la France d'après, je suggère d'imaginer surtout la France sans moi et à ceux qui me parlent de désir d'avenir je réponds que j'en ai effectivement bien un... Ailleurs.


podcast


P'tite vie.
Paroles et musique de ma pomme. Avec Michel Bernholc, évidemment...

23/10/2006

UN SUCCES LITTERAIRE ? UN SUCCES LITTERAL!

medium_Soiree_Helena_Jean_Luc.JPG D'ABORD: MERCIS!!!
D'abord un gigantesque à Hélèna BERCAU, l'architecte de cette soirée inoubliable sans qui rien n'aurait pû se faire. Relations publiques, accueil chaleureux et élégant du public, go-between, conseils en tous genres, aide précieuse à la logistique et main à la pate jusqu'au ménage final... Admiration sans bornes.

Un merci cosmique à Micheline CARANCE, patronne du Centre de Danse du Marais, et à son équipe, pour nous avoir accueilli à la perfection dans son studio Mozart, honneur hors du commun pour un compositeur ;-)

Un merci fraternel au Café de la Gare pour le prèt du projecteur. Celui-là s'étend dans l'espace et le temps jusqu'à Romain Bouteille, Coluche et le Splendide, aux anciens d'être passé avant et d'avoir laissé ça dans les mains de MANES.

Un merci gargantuesque au Régiment Misère pour un buffet pareil, offert avec tellement d'amour et disposé avec autant de goût.

Un merci fraternel au sens basique du mot à mon frangin Jean-Pierre ROCHETTE qui a sû INTERPRETER les extraits de mon roman, donnant à cette "lecture" la saveur d'un spectacle de café-théâtre. Au point que je crois bien, qu'on me détrompe si je fais erreur, que nous avons assisté au premier rappel d'une lecture!
C'est tellement chiant, d'habitude, une lecture!

Un merci de tout coeur à Daniel KUPFERSTEIN d'être venu filmer cette première expérience de "Les voix des livres" promise à un bel avenir, et d'avoir pris matière pour le premier clip de roman. Oui, oui! Vous verrez cela bientôt. Ici, en avant-première...
medium_Camera.JPG

Puis un merci grave à Alain GUILLO, mon éditeur de Les Points sur les i que j'ai, premier compagnon de cette "route du livre" qui, vous le voyez, se court en équipage sur un sacré bateau... Créateur de la couverture de "VA MOURIR A BANGKOK!" pour laquelle il a reçu tant de compliments et du montage photo qui ouvre cette note.

Remerciement total à toutes celles et à tous ceux qui sont venus assister à cette "première" à bien des égards et qui, par leur attention, la qualité de leur écoute, la chaleur de leur participation ont fait de cette soirée un succès confirmé. Avec "mention spéciale" à celles et à ceux qui sont venus de loin, bravant la pluie et les embouteillages insensés ce soir-là. Fallait vouloir vraiment! Le propre de Human n'est-il pas de vouloir? ;-)
MAQJA n'a pû que passer, mais BORDEL, quel plaisir! Il n'a même pas bu LE diabolo-grenadine que j'avais fait pour lui ;-) La prochaine fois, j'espère... Mwarf!
Johnmarguerite était là aussi. Merci au "journaliste" pour le beau compte-rendu sur le blog de MAQJA ;-)
Dans ce merci "global", un tout particulier à Frédérick LAZZARELLI pour la finesse, la drôlerie, l'exhubérance et la générosité de ses interventions. Je n'imagine même pas de refaire ça sans lui.

Et pour terminer, merci de tout coeur pour tous les mails d'encouragements et de souhaits de réussite qui m'attendaient dans ma bal ou sur le blog en rentrant.
Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui, empéché(e)s, ont téléphoné pour s'excuser. Cette politesse-là devient luxe authentique.

Ah, à cette occasion, il m'en vient encore un: MERCI aux fâcheux, mal-appris, bonimenteurs et autres pique-assiettes de n'être pas venus.
Sans eux, c'était PAR-FAIT!

19/10/2006

NOEUDS AUX MOUCHOIRS! ;-)

Petit rappel pour les francilien(ne)s et toutes celles et ceux qui viendraient à passer par Paris ce week-end (Bisous Cathy! ;-)).

C’est ce Samedi 21 Octobre 2006 (oui, celui qui arrive, là, demain...) que de 19 à 21 heures, j’aurai l’intense plaisir de vous présenter mon roman: “VA MOURIR A BANGKOK!” paru aux éditions Les Points Sur Les I au studio Mozart du Centre de Danse du Marais, 41 rue du Temple à Paris (4°)
(Même adresse que le Café de la Gare).

Jean-Pierre ROCHETTE interprétera quelques extraits choisis...
Non, Madame. Jean-Pierre ROCHETTE ne lit pas. Jean-Pierre ROCHETTE interprète!

Déjà affectueusement présentés sur ce blog, Annick et Michel sont à la manœuvre pour l’apéro.

Mais dans ce lieu prestigieux et en présence de ce public si particulier, force a été de nous adapter. Aussi je ne résiste pas au plaisir (et d’ailleurs pourquoi diantre y résisterais-je?) de vous offrir quelques extraits du communiqué adressé par l’amiral Toultan (c’est moi) au général Misère (c’est lui) concernant l’opération baptisée: “Vasymousurlegras!”.

Communiqué de la Marine.

Compte tenu de la quantité de danseuses "végétariennes" prévues à l'événement hautement culturel de samedi soir, il conviendrait que nous chargeassions les sous-marins en légumes et fruits crus, soigneusement lavés cela va sans dire.
Ce qui occasionnera une razzia sur le "potager" pour tomates cerise, choux-fleurs, champignons de Paris, poivrons verts, jeunes carottes, céleri, radis et... endives (si!)

Nous verrons avec nos conseillères en relations publiques Vendredi soir si nous pouvons tenter une vinaigrette et une mayonnaise... J’ai peur que non.

Les plus dévergondées se risquent parait-il à de petites bouchées de saumon fumé. Sans pain!
Quelques unes osent les dés de gruyère.
Certaines, héroïques, poussent (quand on ne les regarde pas) jusqu'à la rondelle de saucisson. Celles-là culpabilisent paraît-il trois jours durant après, mais il est hors de question de les laisser nous suivre ensuite!

Pour les hommes (en plus de nous, je ne désespère pas qu'il en vienne quelques uns...), fais comme à ta glorieuse habitude.

Pour les boissons, j'apporte un tonneau de vin rouge du Vaucluse, de l'eau minérale en quantité et quelques bouteilles de jus de fruits. Sans oublier la grenadine et la limonade pour Mon Ami Que J’Ai.

Mon Editeur Que J’Ai, Alain, apporte le rosé frais.
Et les livres, évidemment!!!

Bien sûr, nous prendrons le pain frais à la fournée de Samedi midi chez le joyeux boulanger de la rue du Poteau et la générale pourra compter sur moi pour tartiner avec application, si nécessaire, jusqu'au départ.

Je t'embrasse!

L'amiral.

medium_Crudites.JPG


Réponse du Général pour qui la viande est à l’être humain ce que l’eau est aux poissons:
“Tu m’auras tout fait!”

Ma guitare traînera sans doute près du tonneau et s’en envoleront probablement quelques notes de contentement.

Pour l’ambiance, vous voilà prévenus.
Pour le protocole, vous devinez déjà ;-)

Quatre petites choses enfin:
On ne fume pas dans le studio.
Il y aura peu de chaises. Elle seront réservées pour les personnes âgées.
Celles qui auraient peur de rentrer seules ensuite seront raccompagnées en voiture jusqu’à leur porte.
Pour tous, préférez les transports publics. Ce quartier est un cauchemar pour stationner.

A Samedi! ;-)

19:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (14)

COMPTE A REBOURS ;-)

C'est parti!
Je veux dire: les dossiers du Petit Jardin Des Conséquences ont été postés hier, mercredi 18 Octobre 2006 à midi, accompagnés de leur demande de rendez-vous aux élus de Tours.
Pourquoi je vous dis ça ?
Parce que je vous propose de suivre en direct le fonctionnement de notre poste et le temps nécessaire pour parler à quelqu'un dans notre beau pays.
Car...
En rentrant chez moi m'attendait une lettre d'un grand service de l'état, datée du Mardi 3 Octobre.
Postée le 5. A Tours.
Sans être un grand enquèteur, nous pouvons supposer qu'elle a été écrite dans la soirée du 3, après le départ des personnels en charge du courrier.
Le lendemain, Mercredi 4, elle a flané toute la journée dans le casier "Départ". Normal, c'est le jour des enfants et, comme c'était la Saint François d'Assise, on peut imaginer que de pieuses âmes l'aient décrété férié pour les vaguemestres tourangeaux.
Mais le 5, forte d'une énergie nouvelle, elle s'est acheminée jusqu'au bureau Tours-gare d'où, le cachet faisant foi là encore, on suppose toujours qu'elle a sauté dans le train.
Pour Paris-Austerlitz, sans doute.
Où elle a dû, TGV aidant, arriver le soir-même.

Et comme cette lettre vieille d'à peine deux jours n'était jamais venue dans la gigantesque capitale, elle s'est perdue.
Pensez donc! Il lui fallait trouver la gare de Lyon pour descendre jusqu'à chez moi, soixante kilomètres au Sud.

Si l'on imagine maintenant que mon facteur, Dieu le bénisse, me l'a apportée sitôt reçue, et on ne voit pas ce qui l'en aurait empéché, ma pauvre petite missive a erré dans Paris 12 jours!
C'était bien la peine qu'elle prenne le TGV!

Alors je vous en supplie, ami(e)s parisien(ne)s: si dans les couloirs du métro vous croisez des petites enveloppes qui vous demandent leur chemin pour telle ou telle correspondance, aidez-les! Arrêtez-vous un instant et indiquez-leur le bon itinéraire.

Songez-donc: s'il s'était agi d'une lettre de rupture, pendant quinze jours entiers j'aurais pu croire sottement que l'on m'aimait encore!

En postant les miennes au bureau de poste de Fontainebleau, attenant au célèbre château, je songeais que l'Empereur en carosse mettait trois heures à peine pour venir de Paris. Voilà deux siècles en gros.

Alors nous allons voir combien de temps ça prend dans l'autre sens et, s'il en va de même, nous proposerons au gouvernement une mesure de bon sens qui, outre le fait de regagner du temps, dynamisera l'élevage équin: remettre la malle-poste.
Fouette, cocher!

medium_regul_chrono_poste1.jpg


Ca ne s'arrange pas!
Je sais bien, hélas, qu'il est parti depuis longtemps, mais là!!!
Coluche, photographié par Laurence Sudre, m'a été posté avec quelques mots doux porte-chance Vendredi 13 de Paris-Louvre.
Il est arrivé ce matin, Jeudi 19 à Avon! Exténué.
medium_Coluche.JPG
MEME A PIED IL AURAIT ETE PLUS VITE, LE MEC!

08:05 Publié dans VITE ! | Lien permanent | Commentaires (4)

17/10/2006

EXPOSITION JOHANNE CULLEN

medium_alt2.jpg Grosse exposition de mon Amie de vingt ans Johanne CULLEN qui va exposer du 9 au 19 Novembre prochain à la galerie Yves LAROCHE, 4 rue Saint Paul Est à Montréal (vernissage le 8).

Pour en voir et savoir plus sur l'Artiste (vous noterez la majuscule) :

http://www.galerielindaverge.ca/Johanne3/page0.htm

Comme quoi les québecois ont VRAIMENT de la chance! ;-)

18:20 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (2)

16/10/2006

LIRE EN FETE! Pendant, après...

medium_06.JPG Bon, d'accord, ce n'est pas le stand immense d'un récipiendaire du Prix Goncourt au festival du livre de Brive-la-Gailarde et si c'est cadré serré, ce n'est pas pour zapper Sollers à gauche et Virginie Desplanques à droite (ou inversement).

Ni la foule en délire se précipitant pour obtenir un ouvrage dédicacé.

Non. Mais c'était bien sympathique quand même, ce rassemblement des porte-plumes de mon coin, et à défaut d'avoir beaucoup vendu, nous avons bien ri!

"Ne jamais oublier que de grandes aventures ont commencé derrière de petites vitrines..."
Mwarf!

N'empêche que ce matin, c'était bien plaisant de trouver cela dans mon hebdomadaire local, La République de Seine-et-Marne!

medium_06.2.JPG


Dans les bonnes feuilles!

Auteur, jardinier, toujours affaire de feuilles.
Justement, d'autres m'attendent.
Celles-là sont jaunes, marrons, rouges ou dorées. On n'écrit rien dessus.

Seul point commun avec la littérature: aux pieds des chènes, elles cachent aussi quelques glands ;-)

10:05 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (15)

14/10/2006

LIRE EN FETE A AVON!

medium_Lire_en_fete_Avon_2006.JPG Pour les visiteurs du Sud Seine-et-Marne, c'est demain Dimanche, c'est de quatorze à dix huit heures à la Maison dans la Vallée à Avon, c'est "festif et convivial" et ce sera une excellente occasion de nous rencontrer.

Pour celles et ceux qui viendraient de plus loin, venir jusqu'à la gare de Fontainebleau-Avon, sortir côté hall, descendre à gauche jusqu'à se trouver à un rond-point sous le viaduc. Là, c'est indiqué: vous êtes presque arrivés.

Je vous y attends derrière ma pile de "Va mourir à Bangkok!" ;-)

Et mes CDs.

Et mon book de jardins.

Et la tête... Alouette

12:14 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (6)

PETIT JARDIN DES CONSEQUENCES : BONUS!

Extrait de “Vaincre l’autisme” sur lesquels je me suis appuyé tant pour le plan du jardin que pour les éléments qui s’y trouvent et les événements qui s’y déroulent.

Page 14 : “Mais la plupart du temps, il trouvera un arbre, à l’écart de la foule, autour duquel il se mettra à tourner de longues minutes.”

D’où la présence d’un chêne d’Amérique, à l’écart du bassin fermé, isolé du reste du jardin par la cabane à outils.


Et voilà notre Fanny qui envoie ça :

medium_chene_.JPG


Elle est pas belle, la vie ?

11:55 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (3)

13/10/2006

PETIT JARDIN DES CONSEQUENCES: EN AVANT POUR LE TERRAIN!

A deux ou trois (petits) détails près, le dossier de présentation du petit jardin des conséquences pour les enfants autistes dont vous avez pu suivre la progression est enfin présentable et sera envoyé à l'équipe du professeur Dominique SAUVAGE en tout début de semaine prochaine.

Il est donc temps de lancer la recherche d'un terrain de 600 mètres carrés (au moins) sur lequel le réaliser.

A Tours, près du CHRU de préférence, ou dans ses proches environs.

Il faut bien sûr qu'il soit d'accès facile et rapide aux enfants, aux soignants et aux chercheurs.

J'invite donc tou(te)s mes visiteurs tourangeaux, et en particulier les élus, à se mettre en rapport avec moi soit ici, soit par le canal de ma boîte à mails: danseavecleshoux@wanadoo.fr

Ayant cherché à peu près partout et en vain la personne responsable des projets relatifs à l'autisme et la date limite de dépôt de ceux-ci au sein du Ministère de la Santé, j'appelle toutes celles et tous ceux qui pourraient le savoir à me communiquer ces informations.

Enfin, sans aucun budget de départ, j'appelle toutes les entreprises qui souhaiteraient prendre en charge un ou plusieurs des éléments du jardin au titre du mécénat à me rejoindre.

Parce que ce ne sont ni l'indifférence ni la misère qui vont arrêter ça!

EN AVANT! IL Y A DU BEAU A FAIRE!!!

medium_Sous_le_regard_de.2.JPG

08:55 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (7)

11/10/2006

NON, MERCI

Pour un pote qui galère, des vers d'Edmond Rostand.
Cyrano, d'ordinaire, se place côté jardin.
Nous sommes donc au coeur du sujet ;-)

"Et que faudrait-il faire?
Chercher un protecteur puissant, prendre un patron,
Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc
Et s'en fait un tuteur en lui léchant l'écorce,
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?
Non, merci. Dédier, comme tous il le font,
Des vers aux financiers? se changer en bouffon
Dans l'espoir vil de voir, aux lèvres d'un ministre,
Naître un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre?
Non, merci. Déjeuner, chaque jour, d'un crapaud?
Avoir un ventre usé par la marche? une peau
Qui plus vite, à l'endroit des genoux, devient sale?
Exécuter des tours de souplesse dorsale?. . .
Non, merci. D'une main flatter la chèvre au cou
Cependant que, de l'autre, on arrose le chou,
Et, donneur de séné par désir de rhubarbe,
Avoir son encensoir, toujours, dans quelque barbe?
Non, merci! Se pousser de giron en giron,
Devenir un petit grand homme dans un rond,
Et naviguer, avec des madrigaux pour rames,
Et dans ses voiles des soupirs de vieilles dames?
Non, merci! Chez le bon éditeur de Sercy
Faire éditer ses vers en payant? Non, merci!
S'aller faire nommer pape par les conciles
Que dans des cabarets tiennent des imbéciles?
Non, merci! Travailler à se construire un nom
Sur un sonnet, au lieu d'en faire d'autres? Non,
Merci! Ne découvrir du talent qu'aux mazettes?
Etre terrorisé par de vagues gazettes,
Et se dire sans cesse "Oh, pourvu que je sois
Dans les petits papiers du "Mercure Francois"?'
Non, merci! Calculer, avoir peur, être blème,
Aimer mieux faire une visite qu'un poème,
Rédiger des placets, se faire présenter?
Non, merci! non, merci! non, merci!
Mais. . .chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plait, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, ou faire un vers!
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
A tel voyage, auquel on pense, dans la lune!
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit,
Et modeste d'ailleurs, se dire: "mon petit,
Soit satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles!"
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à Cesar,
Vis-a-vis de soi-même en garder le merite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chène ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul! "

L'art ET la manière ;-)

10/10/2006

PETIT JARDIN DES CONSÉQUENCES - LE THEATRE DE SONS

Suite...

Devant un amphithéâtre demi-lune construit selon les règles de l'acoustique architecturale, l’enfant est invité à taper dans ses mains.

En écho, le son lui revient de face. Clap!

Deux demi-lunes en métal fixées sur des socles à roulettes permettent, derrière l’enfant, de diriger le son latéralement selon leur disposition. Clap à gauche! Clap à droite!


Le soir venu, l’amphi devient un théâtre dont la poésie, la musique et la danse prennent possession pour des spectacles préparés par l’(les) enfant(s).

medium_theatre_des_sons_2.JPG


Construction, constructif... Voilà une journée qui démarre comme j'aime.

Merci, Fanny ;-)

Clap clap clap clap!

07:06 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (2)

08/10/2006

PETIT JARDIN DES CONSEQUENCES : LE BATTEMENT D'AILE DU PAPILLON

Le battement d’aile du papillon.

Un levier en haut duquel est attaché un fil de nylon. Celui-ci, par une série de petites poulies, revient derrière l’enfant actionner un bouquet de longues plumes.


1 - L’enfant tire sur le levier.
2 - Aussitôt, les plumes le chatouillent dans le cou.

medium_battement_d_aile_2.JPG


Un bien beau Dimanche...

17:25 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (9)

07/10/2006

ET HOP! 10 111!!!

Comme sur les chèques (que je ne peux plus faire... Mwarf! quand même), en chiffres en haut et en lettres en dessous:

Dix mille cent onze visites au réveil ce matin!

Merci à tou(te)s.

Et merci particulier à Fanny dont les illustrations du "petit jardin des conséquences" donnent à ce blog ce petit côté "galerie" qui lui va si bien ;-)


Somme toute, c'est vous, ma fortune...

medium_Rose.2.JPG

06/10/2006

PETIT JARDIN DES CONSEQUENCES - LE JEU DE BILLES

Et tandis que tous se débattent et débattent, Fanny GUILLOT avance et vient de m'envoyer l'illustration du jeu de billes.
Un bonheur.

Je sais pas vous, mais moi, ses petits enfants me font craquer.

Ses dessins donnent envie que ça marche.

MERCI, FANNY!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une gouttière inclinée descend jusqu’à une piste cimentée. Au sol, une petite voiture rouge.

1 - L’enfant lâche sa bille.
2 - La bille descend et prend de la vitesse.
3 - Arrivée en bas, la bille frappe l’arrière de la voiture, la faisant avancer.

Conséquence inattendue... Quand la voiture s’arrête, le jardinier se lève.

medium_jeu_de_bille_1.JPG

19:33 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (0)

IL FAUT SAUVER POLITIS!

Pas le soldat, le journal.
Spielberg, si tu nous entends...
Bill Gates, si tu passes par là.

Parce qu'il faut absolument trouver un million d'euros en un mois pour sauver l'un des seuls journaux français qui osent parler (entre autres) de mes jardins et de mon roman!
Mwarf! ;-))))))))))) (C'est pour de rire...)

Avez-vous remarqué ces temps-ci tous ces esprits libres, critiques, créatifs se débattant dans des difficultés financières ahurissantes?
(Tiens, pendant que nous y sommes, il faut sauver les soldats BONNET depuis quelques jours, GRABUGE depuis quelques semaines et MA POMME depuis une bonne trentaine d'années aussi ;-)

Certes, rien n'est interdit directement. Belle lurette que la censure n'édite plus ses décrets.
Mais les voilà étranglés économiquement et médiatiquement de façon si évidente qu'on n'a pas besoin d'écoutes téléphoniques pour entendre murmurer derrière les portes: "Mettez-moi ces connards au tapis".

Toute tête qui pense par elle-même sera tranchée.

La formule, hélas, n'est pas un monopole.

Amusant: je m'étais abonné à la lettre d'information d'un parti (de gouvernement) dont j'examinais attentivement les propositions et auquel je faisais régulièrement part des miennes.
Sans qu'il les commente ni les soutienne jamais, j'avais cessé d'y préter la moindre attention.
Quand hier, je reçois un mail "urgent" de sa part me demandant de contribuer financièrement à sa campagne présidentielle.

Genre: " Allo, Soljenitsyne? C'est Joseph Staline. T'as pas cent balles ?"

Quel dommage qu'ils aient fermé le Tintamare!

Il y a des jours, j'ai des envies de café théâtre.

medium_Bourse.2.gif

18:45 Publié dans VITE ! | Lien permanent | Commentaires (0)

05/10/2006

LA STRATEGIE DU MEILLEUR ;-)

Mwarf!
Domaine d'extension de la hutte.
Normal, dans le jardin de Danse avec les houx, c'est comme ça que s'appellent les cabanons à outils, l'extension étant en général une petite terrasse pergollée sur laquelle s'enchevêtrent rosiers grimpants et clématites.
Endroit idéal pour contempler, assis à l'ombre, la paix alternative aux tumultes du monde.

Tâchons donc d'être le côté face d'un blog ami qui joue pile ce matin.

"Cèpe debout", alias Bernard LANGLOIS, m'ayant fait l'honneur d'un bien bel article dans le numéro de Politis daté d'aujourd'hui, je veux d'abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux visiteurs du "jardinier toqué".

Au fil des pages, vous découvrirez que loin des combines politiciennes et des stratégies électorales, on tâche ici d'oeuvrer pour un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Avec bien des difficultés administratives, financières, contre vents et marées, mauvaises volontés et lourdeurs paperassières.

Tenez, ce petit manège jardinier pour les enfants qui ne peuvent pas monter sur les manèges... Vous en verrez quelques dessins dans les albums, et la description là:
http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2006/05/30/le-manege-jardinier.html
Même pas pû commencer.
Pareil pour le premier jardin pour enfants autistes à Montereau. On attend...
Idem pour le deuxième jardin "alzheimer".
Pas de "mamiedrome" en vue.

Posez-vous sur un banc, écoutez la fontaine, regardez les oiseaux, les fleurs et tous ces gens qui se fichent bien de savoir qui sera président en 2007.
Eux, du bonheur, c'est maintenant qu'ils en veulent.
Du progrès, c'est maintenant qu'il leur en faut.

Et si le coeur vous en dit, revenez voir souvent.

Ici, on vous attend pour le meilleur et pour le rire ;-)

medium_Ghilaine_de_Feligonde.2.JPG

04/10/2006

PETIT JARDIN DES CONSEQUENCES - LE PLAN

medium_Plan_copie_jpeg_copie.JPG


Plan provisoire, cela va sans dire, puisque "Ca se discute"...

Ici ou là ;-)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu