Avertir le modérateur

03/01/2007

QUELS CADEAUX!!!

medium_DANSE-AVEC1.jpgDire qu'il y a des gens qui se demandent si le Père Noël existe! Oh, je ne le cache pas, allez: j'en ai fait partie. Mais là, plus de doute possible.

J'avais laissé mes chaussons sous l'ordinateur, moins par espoir que par étourderie.

J'allume la bécane au réveil et là! Dans le chausson de gauche, une pub qu'on peut qualifier de magnifique pour Danse avec les houx.

Et dans le chauson de droite, une autre splendide pour les masquelières.medium_DANSE-AVEC3.jpg

Pour les nouveaux venus, les "masquelières" sont des petites constructions en fer forgé ou en bois permettant d'ombrager rapidement des escales fleuries et parfumées (jasmin, chèvrefeuille, rosier grimpant...) le long des promenades. Dessous, on dispose un banc pour les personnes valides, ou rien d'autre qu'un sol bien plat pour les fauteuils roulants.

medium_Masqueliere_1.2.JPG


La mère Noël s'appelle Delphine. Je ne peux pas en dire plus: elle travaille pour une agence de pub.
Enfin, pour johnamarguerite et pour lui seul, c'est la fille à Oué-oué qui prépare des pots de confitures pour financer les jardins de pauvres. C'est ça, le miracle de l'internet et de la famille Noël!

Du coup, on a décidé de fêter ça avec tous mes autres cadeaux! Je n'en revenais pas.

Eric de Mongolfier était assis entre Umberto Eco et Edgar Morin. Au dessert, Luchini nous a dit des fables de La Fontaine. Higelin a chanté et nous avons sabré une bouteille de champagne offerte par un Glaude chez qui j'ai déroncé...

La voisine a dit qu'on nous entendait rire comme si nous étions cent. Elle s'est exclamée: "Quelle ambiance, chez vous, quand vous recevez de la famille!" Et elle a ajouté: "Du coup, ça nous a fait rire aussi, mon ami et moi."

En chair et en os, nous étions deux, plus Fifi Mozart dit Monsieur l'Oiseau, canari pas bien fort.

C'est ça que j'aime bien, avec les livres et les cds. C'est militaire, quasiment! Avec eux, t'es deux, tu parais cent.

Commentaires

Bonne année, ami Fleury, que 2007 nous apporte plein de joies :-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 03/01/2007

Merci Olivier! Comme tu vois, côté joies, ça ne commence pas mal. Mais je ne desespère pas d'en voir passer une autre: j'espère bien vider une 'tite coupe de Champagne avec toi sur la tombe de l'Albert, après une ballade dans l'oliveraie du château et avant un méga gueuleton à Lourmarin! Ca te va, ça, comme voeu commun pour 2007?

Écrit par : Fleuryval | 03/01/2007

La table mise et la fête au rendez-vous. ça l'fait bien pour cette nouvelle année qui débute et que je te souhaite la meilleure ami jardinier.

Écrit par : Human | 03/01/2007

Croque la bien
tant elle est jolie
la 2007

Écrit par : younes | 03/01/2007

(ivre-morte sous la table en train de dessiner des masquelières® sur les chaussettes blanches d'Umberto Eco) "oui, tiens, allons cueillir des olives à lourd marin!"

Écrit par : Delphine | 03/01/2007

Si mon patron était moins (bip), j'aurais pu t'en imprimer 30000 exemplaires gratos, pfffffff..... (mais là, il est fâché avec moi qui ne suis rien qu'une sale créa emmerdante). Là, oui, ça aurait bien, on aurait même imprimé du papier cadeau avec le logo danseavecleshoux.

Écrit par : la fille à oué-oué | 03/01/2007

"pour John Marguerite, et pour lui seul" : euh, je suis confus (mais j'ai suivi : il s'agit de Delphine !).

Sinon, je suis bien sûr partant pour une dégustation, mais pas tout seul (vous voulez me rendre malade ?!!! ;- )).

Effectivement, l'année débute bien !

Écrit par : johnmarguerite | 03/01/2007

***Qui est ce John Marguerite qui est le seul à connaître le secret des Da Vinci Confitures ? ***

Écrit par : Delphine | 03/01/2007

Si j'étais une poésie je serais : "une marguerite est une marguerite est une marguerite" (mais c'est plus joli avec rose !).

Écrit par : johnmarguerite | 03/01/2007

@ Human
Merci de ta fidélité ;-) Béni soit ton nom pour toute cette année. Ta petite fille aussi. Qu'elle vous soit douce et tendre sans oublier d'être drôle. Le rire sauve de tout.
@ Younes
Dés que j'ai de quoi, je pars bouffer NY! Tu viens avec ?
@ Delphine
Veux-tu cesser im-mé-dia-te-ment de dessiner des masquelières sur les chaussettes de Monsieur le Procureur?!!! Les trois blanches ne sont pas celles de Monsieur Eco. Lui, ce sont les cinq bleues dans les sept souliers rouges. Sors de sous cette table sur le champ ou tu vas tomber pour ouvrage à magistrat.
@ La fille à Oué-oué
Embrasse ta mère et, si besoin était, confirme lui qu'elle a bien fait de se reproduire. Embrasse ton patron aussi, trois fois, avant de nous donner son nom. Y en a pour lesquels l'année s'annonce plus difficile que d'autres. Soupir...
@ Johnmarguerite
Rougis pas comme ça! Personne ne doutait que tu suivais.
D'ailleurs tout le monde y tient! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi?
@ Re-Delphine
Johnmarguerite est un nouveau membre du Prieuré de Sion que sa hiérarchie destine (sans qu'il en sache rien) à devenir conservateur du musée de l'édition jeunesse à Montreuil. Il est le seul à connaître le secret du déchiffrage réel de la couverture de "Va mourir à Bangkok!" sur laquelle le sourire d'une maison de retraite montre à quel point Marie-Madeleine aimait faire des confitures de roses pour Jésus. Evidemment, tout cela le bouleverse un peu et comme tu peux le voir, ses messages codés deviennent de plus en plus énigmatiques ;-)))))))))))))))

Écrit par : Fleuryval | 03/01/2007

Frawm !

Suot à eérios ennob !

Écrit par : johnmarguerite | 03/01/2007

@ Delphine
Tu vois? Quand je te le disais...
Reste plus qu'à espérer que ça ne veut pas signifier à des marchands de mort que cinq cent kilos arrivent cette nuit au port de Nantes à bord du Frawm. Vais attendre que les douanes confirment. Pas le choix :-(

Écrit par : Fleuryval | 03/01/2007

(assise sur le trésor des Templiers et bouleversée elle aussi) L'édition jeunesse ? ha, c'est parfait,ça ! j'en avais justement marre de dessiner des etiquettes de boites de thon à la catalane.
@ Fleuryval
tu pourrais écrire des histoire pour les enfants et moi je ferais des bo dessinsavec des petites souris qui se reposent sous des minis masquelières.
@ John M.
Dis-moi, c'est dingue, ça, parce que je suis véridiquement très passionnée par le Prieuré de Sion !! Je cherche le trésor des templiers. Un tuyau ?

Écrit par : Delphine | 03/01/2007

***Frawn,frawn....***********
@ Fleuryval
non, j'ai idée que çà ne se fume pas, le frawn....
remets-lui un verre de la piquette au Glaude, on va le faire parler, le John.

Écrit par : Delphine | 03/01/2007

*une rose est une rose est une rose* (c'est cette répétition qui me trouble....) Sion, Rose...hummm.. Rose-Croix, peut-être...

Écrit par : Delphine | 03/01/2007

@ Delphine
Ca dépend de la manoeuvre! En marche avant, on croirait bien le nom d'un bateau turque battant pavillon colombien sous commandement mafioso. Mais si le navire fait machine arrière, ça de vient le "Mwarf" et ça fait rire tout le quai sans qu'il soit même besoin de le décharger, quand même! Et moi je dis: "Un pétard qui navigue, méfiance!"
Autrement, sur un site de traduction, il semblerait que "Suot à eérios ennob !" veuille dire "A demain!" en dislexique macho. En contemporain paritaire, on dirait: " setuot à te suot à".
Sinon, Jean Cocteau est enterré à Milly-la-Forêt. Sion va par là...

Écrit par : Fleuryval | 03/01/2007

Mwarf Mwarf !

Écrit par : Delphine | 03/01/2007

Cette après-midi, en revenant de promenade avec ma plus grande petite fille on s'est assis à deux cailloux du grand chêne d'Amérique.
Sa majesté impose et je disais à la pitchoune que j'étais bien dans sa sécurité.
Le soleil allongeait en cette fin de journée toutes les formes. Elles se mélangeaient à raz de terre, obsédante et vivaces dans un tango enlacé. L'érotisme des couleurs, des parfums, des formes dans cet espace entre chien et loup donnait à la nature sa touche d'humanité dans sa finesse d'hiver.
On a couru jusqu'à la maison à s'éclabousser de rires.
Bonne année à vous tous.
Faisons là riche de nous même.

Écrit par : GPMarcel | 03/01/2007

Bienvenue, GP Marcel!
Si le souteneur de Fabius t'avait collé quelque inquiétude misérable, va voir dans "cnéma" le synopsis de "Bonhomme Bisous". C'est fou, ça. Y a des mecs qui pourrissent tout ce qu'ils aperçoivent.
Pour le chène d'Amérique, je t'en mets un demain. Du somptueux. "Du brutal. Avec un p'tit goût d' pomme".
Joyeuse et tendre à toi, avec tes légendes, tes histoires et tes éclaboussures de rires en rentrant du jardin.
Et merci d'êre passé faire contre-poids au naze.J'ai failli me fâcher.

Écrit par : Fleuryval | 03/01/2007

Y'a de ces blogs où on est dans le fil, dans le ton. Surtout pas tendance!

J'aime bien la rusticité née du patinage du temps.
Tout un savoir-faire de transmission manuelle, sentie, parfumée et calleuse.

Je crois que je vais me fondre dans ce lieu. Je ne suis pas exigeant: un pétale de rose tous les trois jours serti de perles de rosée.

Ne me cherche pas, l'ami, je suis là. Non là! Regarde! Là!

Écrit par : GPMarcel | 03/01/2007

Salut Fleury

une bonne à nez (pour sentir les fleurs et le vin)

pis, si de temps en temps tu peux lacher la pioche et le secateur pour la plume et le velin et nous faire un "bangkok 2 le retour" ou un autre (chus pas obsessionnel), j'aurais peut etre la chance d'avoir un exemplaire dedicacé cette fois........heinnnnnnnn?!

Écrit par : rep ban | 04/01/2007

@ GP Marcel
Merci des compliments. Ce vert et ces petites tâches rouges te vont très bien et je te trouve bien agile pour ton âge, sautant ainsi de nénuphar en cailloux. Voilà un bon début pour tes petites filles aujourd'hui: "Un jour, il y a très longtemps, quand j'étais grenouille dans le bassin du jardin de Fleuryval...
@ Rep ban
A toi aussi la bonne à nez ;-)
On s'arrête là. Il pourrait y avoir des enfants qui passent...
Promiiiiiiise, la dédicace! Devrait y en avoir au moins deux cette année. Un pour les grands, un pour les petits.

Écrit par : Fleuryval | 04/01/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu