Avertir le modérateur

14/02/2007

AVIS DE TEMPETE!

medium_tempete.jpegCrédit photo Duchay. Vives félicitations!

Avis de tempête sur toute la côte atlantique, avec risque de tornades à l'intérieur des terres, particulièrement sur le Sud-Ouest où résident bien des gens chers à mon coeur et où repose mon père.

Pour éviter les "Oui, Fleuryval a ses chouchous..." "Est-ce qu'il ferait une note là-dessus si ça arrivait chez nous?", "L'a-t-on jamais vu alerter pour les risques d'avalanche?", je ne les citerai pas.

Inutile, d'ailleurs, puisqu'ils et elles savent qu'ils et elles le sont, même si, j'en conviens, je ne le leur dis pas assez.

Il y a assez de polémiques comme ça dans le pays en ce moment, et tant de gens qui s'en chargent!

N'empêche, ça mérite qu'on prenne ses précautions en se souvenant que tout vole en ces déchaînements naturels. Les branches, les tuiles, les plaques de métal, que les autobus se renversent, que les semi-remorques se couchent et que c'est quand même bien nul de se prendre une jardinière sur la tronche en allant chercher le pain ou un arbre dans le dos en allant à l'école.

Et si d'aventure vous apercevez l'ombre d'un homme d'environ un mètre quatre vingt, mince, brun, arpentant un chemin le long de la Garonne au milieu de ses chiens, prenez-le par le bras et tirez le à l'abri en lui disant tendrement de ma part que ce n'est pas parce qu'on est un jeune fantôme qu'on doit défier le temps.

Qu'il fait, naturellement.

Commentaires

Ici, à Paris, le temps est bien chargé mais pas d'avis de tempête pour ce que j'en sais : demain, peut-être (ça s'était passé comme ça en 1999)

Écrit par : johnmarguerite | 14/02/2007

Alors toi, demain, tu ne sors QUE si tu ne peux pas faire autrement, tu cours jusqu'au métro en rasant les murs et dés que tu es ressorti tu marches en regardant en l'air pour surveiller les tuiles qui tombent.
Et dés aujourd'hui, tu demandes une patte de lapin à ton boucher que tu laisses dans ta poche jusqu'à ce que le vent soit calmé.
T'as mis ton tricot, j'espère? ;-))))))))

Écrit par : Fleuryval | 14/02/2007

Je pense que mes derniers e-mails ont du se perdre dans cette tempête. Tu m'a laissé un message m'invitant à vider ma boite, signe que tu n'as pas du pouvoir m'envoyer un truc. Mais ma boite est loin d'être pleine... Et toi ? as-tu reçu mon dernier e-mail ? celui où je te raconte que j'ai reçu ton livre pour mon anniversaire ?

bise

Écrit par : Delphine | 14/02/2007

De toutes façons, j'ai pas donné énormément de nouvelles, because je suis accaparée 1) par un catalogue de tracteurs et de moissonneuses-batteuses 2) par des annonces presse pour des vélos électriques.
ça m'inspire.

Écrit par : Delphine | 14/02/2007

@ Delphine
Oui ;-) J'y répondais que ton voisin savait choisir ses cadeaux avec goût et pertinence. Mwarf! C'est celui-là qui est revenu undelivered (d'où le "vide ta bal). Comment ça, t'as des soucis avec un catalogue de tracteurs et tu me dis rien ?!! A moi qui suit ceinture noire septième dan de tracteur! Mais t'as qu'à m'envoyer ça et on se le torche à l'apéro!
Pour les vélos électriques, avec tous les parisiens qui trainent à Fleuryland, c'est bien le diable si y en n'a pas qui t'aident ;-)
Allez zou! Une session SOS Delphine vélos.
Si on peut aider...

Écrit par : Fleuryval | 14/02/2007

tu sais Fleuryval, moi, je ne sais pas encore monter à vélo malgré mon âge... Mais, j'ai trouvé une solution pour m'éviter les railleries des moins indulgents envers les gens come moi, je vais apprendre en même temps que mon fils, comme ça, on dira que je lui donne des cours :-))).
Comme le chérubin est en phase d'apprentissage à ramper, je vais faire preuve de patience.

Écrit par : younes | 14/02/2007

Si l'idée plaît : un petit qui apprend le vélo à son papa sur les trucs électriques. Je voudrais mon nom au générique et celui du bébé itou.

Écrit par : younes | 14/02/2007

"Chouette, une tempête " a dit mon ado ( "nourrisson géant" j'ai lu quelque part pour les ados d'aujourd'hui, c'est bien vrai) qui est bien décidée à sortir justement, de préférence avec son petit blouson d'été sinon rien, et à jouer les héroïnes, bras en croix, comme à la proue du Titanic. Et moi sa mère, la "bouffonne", je m'inquiète ...

Écrit par : amarula | 14/02/2007

@ younes
Si l'idée du chérubin (petit ange) montrant à son père (Dieu) comment se tenir à vélo et recharger ses batteries aux énergies renouvelables (Nicolas Hulot) était retenue, et je vois mal comment il pourrait en aller autrement ces temps-ci, je ne doute pas UN SEUL INSTANT, que Delphine oublerait d'indiquer au générique que ça lui est venu d'une lecture attentive des "versets botaniques".
Avec, bien sûr, tous les "inconvénients" que ça implique.
Fatwa beau garçon: tu vas me seconder. On réouvre le salle d'armes de mon grand-père, au 6 avenue Antonin Artaud.
Je reprends l'épée.
Tu t'ocuperas de la section cimetère.
P****, ça démarre fort, l'agence de pub du 4 avenue Higelin!
Et voilà la fille d'Amarula qui veut aller nous faire son héroine sous des dangers de bois mort! Dis donc, la marmouzette, côté danger, vraiment, ces temps-ci, tu ne vois pas mieux et plus utile pour t'illustrer ?

Écrit par : Fleuryval | 14/02/2007

@ marmouzette
Ca m'avait tellement scotché, une intensité de bétise pareille, qu'un gros morceau m'a échappé sur le coup. Mademoiselle "Bras-en-croix-dans-la-tornade" appelle sa mère "bouffonne"?
Ben une chose est certaine: à Fleuryland, elle économiserait serieux sur le fard à joues. Les joues roses, quelque chose de "publicitaire" me murmure "qu'elle le vaut bien". Je me trompe, Delphine, ou bien ?

Écrit par : Fleuryval | 14/02/2007

vi,vi... le rose à joues, en vrai, c'est du Photoshop®

Écrit par : Delphine | 14/02/2007

Pour le vélo electrique, vous pouvez le voir là :
http://www.matra-ms.com/index.php?id=76

Écrit par : Delphine | 14/02/2007

@ Delphine
Nan nan... Pour le "nourrisson géant" qui parle mal à sa mère, c'est l'effet torgnolle, parce que ça le vaut bien!
Maintenant, pour le vélo électrique, faudra mettre plusieurs tournées parce que je nous sens un peu mous du genoux sur la mobylette d'appartement.
Sur ce coup-là, j'aurais tendance à penser (pour une fois) les bobeaufs de la mairie de Paris plus compétents (en un mot comme en deux) que nous.
Ca coûte combien, cette frime ?

Écrit par : Fleuryval | 14/02/2007

@ Delphine
As-tu reçu mon mail ?

Écrit par : Fleuryval | 14/02/2007

oui, je l'ai reçu et j'ai même répondu !!
(debout le poing levé devant son vélo)
Pour le vélo, ça coûte, euh, cher, du coup, je ne le dis pas car je suis censée assurer sa promotion. Et puis, quoi, Fleuryval ? ça ne te ressemble pas de chipoter !!! tu ne vois pas tout ce que cet engin va permettre ? la propreté a un prix !! en plus, il est top design et d'un confort extrême. Tu touche à peine la pédale et ça t'emmene, pfiuuuuuuu, tu traverse Fleuryland en 2 mn... C'EST PAS UN GADGET POUR BOBOS ! c'est un beau bicloune qui évite de se fatiguer trop. Et la Prius de Toyota ? elle est pas chère peut-être ? non mais !

Écrit par : Delphine | 15/02/2007

Dis-donc, Mam'zelle Delphine, qu'est-ce que c'est c'est quoi, ce poing levé devant ton vélo?
Tu comptes pas nous dresser une barricade avenue Jean Coteau pour ta bécane à pas de prix, quand même? J' dis ça, j' dis rien, mais la tendance, à Fleuryland, c'est pas la frime. Ici, par exemple, le vélo de Lory sert à faire les courses quand il ne pleut pas et quand on part au boulot, ce serait plutôt camion, scooter ou mobylette.
Remarque, t'as quand même un avantage incontestable ici avec ta machine: t'es pas obligée de l'attacher parce qu'il y a vraiment aucune chance qu'on te la vole!
Triple marwf!!!

Écrit par : Fleuryval | 15/02/2007

pfffffffff..... Tu dis ça pasque tu ne l'as pas essayé.

Quand tu verras qu'après une journée de labeur au jardin botanique tu peux enfourcher une mobylette du silence pour aller boire le coup plus vite chez John marguerite, tu vas trouver mille fourberies pour me la piquer.

Esthétique, ça ne veut pas dire "frime", pas forcément, môooosieur. C'est pas digne de toi, çà, de dénigrer ce truc parce qu'il est ... cher et joli. Je l'ai essayé et ça m'a redonné envie de refaire du vélo, et c'est déjà beaucoup. Du coup, je te parlerais même pas de la ptite bagnole electrique si mignonne qui va avec, marwf !

Écrit par : Delphine | 15/02/2007

Oui, bon, pour le poing levé, je reconnais, c'est moche, Oué oué m'a pas élevée comme çà. Disons que je sors 5 mn de Fleuryland, je monte sur la colline alentour avec MON BEAU VELO BLANC. Je me calme 10 mn en poussant un grand cri cheyenne. Ca te va ?

Écrit par : Delphine | 15/02/2007

Si c'est un cri chéyenne, ça ira.
Mais n'y reviens pas.
Et après une journée aux jardins, c'est pas en vélo qu'on va boire un verre avec les copains. C'est en camion parce qu'on n'a plus la force.
Pour le rapport esthétique et frime, va donc voir là, avec ton vélo blanc ;-)
http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2006/09/07/le-luxe-premiere-partie.html

Écrit par : Fleuryval | 15/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu