Avertir le modérateur

21/02/2007

BANCS CO!

medium_banc_cheoldgen.JPGAvez-vous observé comme les personnes âgées ont du mal à s’asseoir et plus encore à se relever des bancs publics ?

Je vous demande ça parce que j’habite un coin de France où il semble que personne, à part les vieux, ne s’en soit aperçu. Etonnant d'ailleurs puisqu'il est admis que les sièges des toilettes doivent être réhaussés, et qu'on comprend mal comment une évidence ici n'en soit pas une au jardin. Insondable mystère...

medium_banc.jpg

Hé bien nous allons en fabriquer de plus hauts!

Dotés de solides accoudoirs sur lesquels pousser d’un bras cependant que de l‘autre on pourra tirer sur une potence fixée à la pergola qui viendra ombrager le siège.
Avec, par exemple, une glycine mauve, une clématite blanche et les touches de rose tendre d’Appel Blossom, mon rosier liane favori.

Merci à Jacques Mourioux pour cette première esquisse dont le prototype va maintenant aller se faire fabriquer en bois de robinier quelque part en Gironde grâce à GPMarcel!

C’est pas pour nous vanter, mais il y a quand même quelques furieusement bons au Fleuryland!

medium_Banc_Jacques.JPG

08:30 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Un seul mot : formidable !

Écrit par : L'Olive B. | 21/02/2007

Surtout, ça donne envie de se bouger à son tour !!!

Écrit par : johnmarguerite | 21/02/2007

hé bien voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Le Fleuryland, un état moderne?!

Écrit par : fanny | 21/02/2007

bravo!

Écrit par : céleste | 21/02/2007

Voir cette image de banc pour personnes ayant passé l’âge de s’asseoir bas me rappelle un petit film polonais diffusé sur Arte il y a plusieurs années : un tout jeune enfant, celui du cinéaste, filmé pour plus de discrétion en caméra cachée parmi des gens âgés assis sur un banc dans un parc de ville. Leurs dialogues lents, leurs silences souvent, ses questions têtues, ses réponses quand le silence lui pesait trop : le souffle coupé on avait tout sur la vie, l’amour, la mort, dans une force et une pudeur absolues.

Écrit par : PMB | 21/02/2007

J'ai été léger, plume, duvet soyeux et je me suis assis sur l'esquisse, le croquis, le futur "bleu" comme disent les chaudronniers, tourneurs, ajusteurs, ébénistes, charpentiers, menuisiers ...tous ceux qui du dessin primitif vont te faire l'art.

L'objet à toucher, à renifler, à voir, à écouter, à goûter.
Cet objet qui, dans sa vulgaire (au sens propre) candeur va être l'objet d'utilité première.

Ce bâton dont le chimpanzé fit un outil pour, une fois glissé dans le trou de la fourmillière, ramasser les fourmis qui se baladaient dessus, une à une.

Outil, objet simple et sacré. Un banc! Diantre! Idée.

Écrit par : GPMarcel | 21/02/2007

Merci à tou(te)s pour vos compliments et encouragements!
Surtout les encouragements, parce que ce qui semble évident au Fleuryland ne l'est pas forcément dans "la vraie vie" et que lever quatre tunes pour se mettre au travail va encore être croquignolet.
Sujet sur lequel, même en tendant une oreille attentive, on n'entend pas les candidats.
Qu'on invite ici même à donner leur sentiment sur la schlérose financière, les verrous administratifs et les boulets politiques qui compliquent à volonté une chose aussi simple qu'un banc pour les vieux.

Écrit par : Fleuryval | 22/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu