Avertir le modérateur

04/07/2007

MAUVAIS DIAGNOSTIC, DOCTEUR!

medium_stetoscope.gifLe discours de François Fillon ne règlera rien car il n’a pas pointé les verrous et les entraves qui paralysent le fonctionnement de la France. Qu’il commence a minima par faire en sorte que son président et ses ministères répondent aux citoyens qui proposent, ce serait un bon début.

Rien sur la parano généralisée, pas un mot sur l’absence d’enthousiasme, quedale sur la frilosité, la lourdeur administrative, le délire législatif, la rareté de l'argent qui dissuadent même, maintenant, de s'investir dans les associations tellement c'est lourd, pénible, procédurier et compliqué!

Mauvais diagnostic, docteur!

Et dans l’opposition, pas un(e) pour demander: “Qu’est-ce que vous comptez faire avec la mauvaise volonté, la trouille, le manque d’ambition, Monsieur Fillon?”

Quand il faudra moins d’un an pour créer un banc de bois un peu plus haut que les autres, on apercevra peut-être le bout du tunnel.

D’ici là, je serai vraiment content quand mes mômes parleront assez bien l’anglais pour pouvoir s’arracher vers des pays plus fluides.

A moins qu'on ait voulu nous jouer "Knock", sans chatouilles ni gratouilles.

Auquel cas c'est évident: n'est pas Luchini qui veut...

Commentaires

Attention à l'éloge des pays anglo-saxons, si ce sont eux qui sont désignés comme "plus fluides" : on n'y retrouve certes pas des défauts français, mais il en est d'autres, insupportables, plus encore.
A part ça, l'été est là. J'imagine que tu es sans le sou (comme moi), mais si tu parviens à migrer dans le sud quelques jours, on pourrait enfin se voir, par exemple pour déguster ensemble une petite bouteille de rosé :-)

Écrit par : Olivier B. | 04/07/2007

@ Olivier B.
A part l'obligation de transporter sa bouteille de rosé dans un sac en papier hideux de la commission des liqueurs jusqu'à la maison, je n'aperçois pas de défaut insupportable au Canada ;-)
A part la pluie, je n'en vois guère à l'Irlande non plus. Côté jardins, j'ai une vraie tendresse pour l'Angleterre qui m'a fait oublier leur roti bouilli.
Quant aux Etats-Unis, j'en serais sans doute à mon trentième jardin et à mon dixième modèle de banc quand ici je rame comme un galérien pour faire tourner ma boîte et avancer mes projets.
Alors évidemment je serais beaucoup plus loin, mais avec les poches un peu moins vides, je pourrais te rejoindre à Lourmarin plus souvent ;-)
Soyons fous! On irait dîner, même!!! ;-))))))))
Mais je te rassure: mes mômes apprennent l'espagnol aussi. Peut-être qu'ils migreront chez Chavez, va savoir...

Écrit par : Fleuryval | 04/07/2007

Hyperr TTU fini au boulot, mais hyper TTU ailleurs, je fais un petit coucou et je reviens demain pour parler de la culture de mon jardin ! ; )

Écrit par : johnmarguerite | 05/07/2007

Hugh?!!
TTU TTU ?!! Johnmarguerite pousser même cri que Cheval de Fer!!?
Johnmarguerite locomotiver ?
Johnmarguerite tégéver ?
Johnmarguerite faire "tchoutchou" en dodelinant, les mains sur les hanches de M'âme Menfou devant, les mains de M'âme Menbranle sur les siennes derrière?
Ca doit être bien joyeux, dans les couloirs du boulot de Johnmarguerite.
Danse avec les houx ferait bien bison pour regarder passer ça...

Ayé, Francois?
T'as compris pourquoi faudrait préter le dégrippe-tout à Bertrand, aussi?
Chutes du Mwarf (fleuve fougueux) dans un nuage d'écume ;-)))))))))

Écrit par : Fleuryval | 05/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu