Avertir le modérateur

03/08/2007

L'ETANG... des trémées.

medium_Etang_de_Beaumont.3.JPGInterlude.

Et petite pause devant cet étang de ma chère Sologne (dans mon écran, pas en vrai...).

Tandis que certain(e)s s’entassent dans les noirs bouchons d’un bison pas si fûté puisque..., d’autres se reposent à l’ombre ou se dorent au soleil, d’autres se demandent pourquoi le fils Kadhafi a jugé utile de venir confier toutes ses révélations à la presse françaises, d’autres travaillent, d’autres se demandent comment ils vont dîner ce soir.

Je continue à travailler l’eau qui coule, accorder mes rires d’enfants, disposer en stéréo les chants d’oiseaux, avancer ou reculer au lointain les jappements d’un chien, le hénissement d’un cheval... Bref, je continue la composition de cette chanson de fontaine, première d’une grande série de “jardinophonie”. Avec cette quantité incroyable de sons envoyés par les fidèles de Fleuryland.

Merci infiniment.

En méditant tout sourire sur l’avantage incontestable de cet esperanto de paix, de douceur, de sérénité, de civilisation aussi, façon Toscane...

Rien à traduire.

Pas d’adaptation.

L’eau, le merle, le souffle du vent dans les branches des arbres, tout raconte la même chose à quelques variantes près du pôle Nord au pôle Sud, de Tokyo à La Paz...
Sauf peut-être au Darfour où le son des fontaines ne doit pas évoquer grand chose...

(A propos, Monsieur Kouchner, on part quand ?)

Pour bien le mesurer, cadeau aux francophones et tendresse particulière pour ceux avec lesquels j’avais créé l’Etang.
Allez donc traduire ça en chinois, en russe, en hébreu, en serbo-crate...

ALERTE SPECIALE SWÂMI PETARAMESH!!! ;-)
Si vous êtes au boulot, ne cliquez surtout pas sur le podcast ci-dessous!


podcast


L’Etang des trémées.
Paroles et musique de ma pomme.
Avec par ordre d’entrée en espace Guy Mauffait au Chapman stick, Michel Bernholc aux claviers basse et cordes ainsi qu’aux arrangements, Jef Parent à la programmation rythmique, Pierre Chérèze aux guitares et Michel Olivier au mixage.

Attention sur la route, et prévenez quand vous serez arrivés.

Ha, j’oubliais...

En couleur si possible, la carte postale ;-)

Commentaires

J'ai beau faire,
J'ai beau essayer,
J'ai beau de galat,
...
impossible d'écouter ou d'enregistrer votre oeuvre, cher Fleuryval.

Va falloir à faire.

Écrit par : GPMarcel | 03/08/2007

J'ai essayé,
cliqué sur "podcast",
attendu quelques secondes,
...
et ça fonctionna.

Du coup, perplexe je suis.

Écrit par : Fleuryval | 03/08/2007

voui, des fois il convient de télécharger un bidule chose après avoir cliqué sur podcast. Et là, miracle! ça marche...
Salutations, l'artiste. Le disque existe t'il?

Écrit par : fanny | 03/08/2007

Je sais que tu sais qu'il est bien inutile d'utiliser ici un vocabulaire informatique sophistiqué, mais pourrais-tu nous éclairer sur ce que tu entends par un "bidule chose"?

Le disque n'existe plus. Il s'appelait "Château l'amour". Les "autorités" en firent mettre au pilon (écraser) vingt cinq mille exemplaires. Peu de temps après, on produisait "La haine". Un malicieux hasard, sans doute...

Écrit par : Fleuryval | 03/08/2007

j'explique : quand j'ai cliqué sur podcast, on m'a demandé si je voulais "ouvrir" le fichier, et après mon acquiescement enthousiaste, çà m'a annoncé que çà téléchargeait. dix secondes plus tard, hop, musique!
pour le disque, pas question de rééditer, bien sûr... même si les temps ont changé, un peu...
d'la bise

Écrit par : fanny | 05/08/2007

Ton "acquiescement enthousiaste" m'a jeté dans une sorte d'euphorie qui devrait bien me durer la semaine entière ;-))))
Si j'étais médecin ou laboratoire pharmaceutique, je viendrais t'en demander la formule.
Pour le disque, pas question, en effet. L'étang change moins qu'on croit...

Écrit par : Fleuryval | 06/08/2007

Hello !

La Sologne, ses paysages, ses paysans lecteurs... c'est quand même plus sympa que Wolfeboro et les exploits outre atlantique de notre Business-Prince des Mers aux Ray Ban...

Écrit par : johnmarguerite | 06/08/2007

Salut, bibliothécaire ;-)
La Sologne est en effet l'un des lieux les mieux fréquentés du monde, avec cette particularité singulière que les business-princes s'y parquent tout seuls dans de grandes propriétés de chasses desquelles ils ne sortent guère. Ce qui nous laisse les forêts domaniales, toutes les places des villages, les sentiers, les étangs communaux, les gîtes ruraux, les cours des fermes et les bistros de pays où on ne les voit jamais. En trente ans, je n'y ai JAMAIS entendu personne s'en plaindre.
Mais n'allons pas dire ça trop fort: l'année prochaine, la clique viendrait en vacances à Romorantin, ça se saurait forcément et ça me contrarierait vraiment d'avoir à écarter les paparazzi et à traverser des foules de blaireaux pour aller voir au petit jour s'envoler les oiseaux.

Écrit par : Fleuryval | 06/08/2007

juste un brin de ricanement...
entendu ce matin au boulot, alors que très professionnelle je gardais mon sérieux :"et pi, vous savez m'dame, hein? avec tous ces tordus là, v'savez, ceux ki veulent s'marier en robe comme des gonzesses, hein? bin oui, quoi, ceux qui sont comme on dit... en voile et en sapeur(sic). Eh bin moi j'leur y couperais, oui! " etc
Encore un qu'avait peut être pas inventé le fil à couper l'eau froide?.. ;)))

Écrit par : fanny | 06/08/2007

Fanny!
On t'en conjure! Fais-le pour nous. Pour ton homme. Pour le monstrigliani! Pour le Jura! Pour l'amitié franco-canadienne! Rends ce sérieux immédiatement à qui tu l'as pris!
Non mais, tu t'imagines? Johnmarguerite, GPMarcel, Hélèna et moi, en hélicoptère, obligés d'aller te chercher avec des cagoules et des disqueuses à la prison d'Epinal? En plein mois d'Août? Avec Flèche d'indien et PMB en 4x4 au sol pour t'évacuer vers des caches sécurisées?
T'es folle ou bien?!!
Comment peux-tu garder un sérieux qui ne t'appartient pas?!!! Tu sais qu'il y des pages entières du code pénal qui traitent de ça? Et que tu risques gros? Très gros?!! Enôrme, même!!!
Rassure-nous: il parlait des talibans?
Décidément, l'étang... sont difficiles. © Léo

Écrit par : Fleuryval | 06/08/2007

difficile à dire, ami. A moins qu'il n'y ait de gais talibans?
Désolée pour le sérieux, ce soir je l'ai rendu avant de partir... ;))

Écrit par : fanny | 07/08/2007

Gais talibans? Ne serait-ce pas ce que nos forces spéciales appellent un "oxymore"? Phonétiquement j'en suis presque sûr, mais je ne suis pas tout à fait certain qu'ils l'écrivent comme ça...
Pour le sérieux, tu as bien fait de le rendre. Tou(te)s ici nous allons dormir plus tranquilles ;-)))))))))))

Écrit par : Fleuryval | 07/08/2007

:-))))))) De retour des cabanes et de tout un tas d'aventour , me suis assise ici en tailleur sur le pouce ( ben oui , quand on mange sur le pouce , sans autre siège au hasard de la route , c'est bien là-dessus qu'on s'assied , non ??) et alors là , trémoussements du pouce jusqu'aux épaules !!! J'ai adoré vos échanges sur le sérieux , j'ai enfin pu écouter le podcast -après avoir fait "enregistrer sous"- et je peux te dire que Je L'M !!!!! la voix ???celle du loup ???? celle de la pomme je veux dire ??? outch j'adore...empennage ébourriffé ...rauque et douce , cette tendresse si violente ...oui il &tait temps ! :-)))
P.S. Connais pas encore tout le monde ici , comprends pas tout , mais ok pour le quatre à quatre si besoin naît ;-)))
Comprnds pas encore tout , suis nouvelle ici

Écrit par : flèche d'indien | 08/08/2007

Hugh! Sois la bienvenue sur mon pouce, Flèche d'indien.
A Fleuryland, campement occidental d'une tribu universelle traquant l'utopie des Indes au Quebec en passant par Valparaiso et Avonbouctou, point n'est besoin de connaître tout le monde ni de comprendre tout. Ressentir. La note, seulement. Les voix. La justesse. Le style. Le diapason du coeur et l'harmonie du tout.
T'es pas nouvelle, ici. Dis-toi juste qu'on ne t'y avait pas vue depuis avant que tu t'en souviennes. Peu à peu, ça va te revenir, tu verras ;-)
Pour le 4x4, ce ne sera pas nécessaire cette fois-ci. Fanny a rendu son sérieux sans se faire prendre. Il semble qu'aucune plainte n'a été déposée. A se demander seulement s'ils s'étaient rendus compte qu'il avait disparu. Evasion physique individuelle reportée.
Mais évasion générale en cours.
On a l'habitude, ici. Cathy, Hélèna, Fanny, Johnmarguerite, GPMarcel et tout plein d'autres, c'est juste du miracle à l'oeuvre.

Écrit par : Fleuryval | 08/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu