Avertir le modérateur

29/08/2007

IL EST URGENT DE NE RIEN FAIRE !

Dans le Parisien daté du 27 Août, j’apprends que dans un village non loin du mien, une policière harcelée par une bande de jeunes désœuvrés est contrainte de déménager pour mettre sa famille en sécurité.

Dans le Monde du 28, ce sont environ cent cinquante jeunes gens venus de banlieue qui s’affrontent à Pigalle à une heure du matin.

Ils avaient semble-t-il déjà soigneusement répété la veille à la gare du Nord.

Il me semble que dans un pays sensé, on presserait un peu le pas pour commencer le Parc des Tiges.

http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2007/05/14/jardin-de-racaille.html

http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2007/08/19/rachida-dati-ges.html

Pas vous ?

Commentaires

Comment Fleuryval pourrais-tu alimenter la parano du sécuritaire, de la méfiance, de la défiance, de l'autre...si tu ne laisses pas se développer, un peu, beaucoup, passionément les actions violentes, de mal-être, de négation, de suicide individuel dans un collectif propice, de lobotisation, de conditionnement...?
Si tu préviens, si tu encadres, si tu souris...tu casses tout un pan économique du pays et tu ruines des actionnaires.
Tu te rends compte.
Agir oui, mais tard le plus tard possible. Quand des actions-projets comme les tiens seront à ce moment là proposés par des entreprises qui feront du profit avec...quand la prévention-réparation sera tout bénéfice.

Je viens de lire ça pour défendre nos usines d'armement: " la commission interministérielle pour le soutien aux exportations de sécurité " La vente d'armes à l'étranger est devenue l'exportation de sécurité.
Que dire de ça?
Les glissements sémantiques sont significatifs de la société complètement barzingue dans laquelle on est.

On n'a pas fini de se casser le nez, les poings, les yeux devant les mots que l'on nous tord, volontairement, pour que plus personne n'ait de "sens" à se mettre sous la dent.

Société, pays sensé...Pfffuuit.

Écrit par : GPMarcel | 29/08/2007

Heureux de te savoir rentré, GPMarcel! Je n'ai pas eu l'occasion de lire grand chose sur ce que vous vous êtes dit à Toulouse. A part Cèpe debout, il y avait un journaliste, au moins ?
Pour les "comptes", il faut que tu saches qu'un mineur délinquant coûte une fortune quotidienne et que mon projet vise indirectement à l'économiser.
Qu'ensuite je suis convaincu que le concept s'exporterait très bien et que des gamins qui sortent de la merde et partent bosser aux quatre coins du monde rapportent plus qu'ils ne coûtent.
Tu vois ?
Je suis pas à l'université d'été du Medef, mais j'aurais pu! ;-)))))))

Et reviens vite: y a une auto-critique qui arrive et qui pourrait te faire rire...

Écrit par : Fleuryval | 29/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu