Avertir le modérateur

04/10/2007

LES RONCES ET LES ROSES

medium_ronces.jpgLe temps que le produit (bio) épandu lors des deux notes précédentes fasse effet sur la ronce envahissant les allées de notre haute administration, je vous invite à n’avoir pas peur (pas de quoi, Robert...) de déposer ici toutes les entorses au bon sens dont vous pourriez être témoins en notre beau pays de France.

Comme par exemple cette commission chargée de réfléchir et de proposer des pistes sur et autour de la maladie d’Alzheimer dont il a fallu attendre huit jours pour savoir qui la compose, mais dont on ignore encore où, quand et comment en contacter les membres...

Comme tous ces sites institutionnels sur lesquels le visiteur trouve difficilement qui s’occupe de quoi, et quasiment jamais comment la (le) joindre directement.

Ainsi ces hauts fonctionnaires dont on apprend quand fût publié au Journal Officiel l’arrêté de leur nomination (ce dont tout le monde se fiche éperdument), mais dont on ne trouve ni le mail ni le téléphone...

Ca manque de liens, tout ça!

Ou, arc-bouté sur son petit pré carré, ça n’en veut pas...

N’hésitez pas non plus pour les “anomalies”.

Comme ces disparitions de notes sur certains blogs, des mails qui s’égarent, des politesses élémentaires qui se perdent là où l’on les croyait préservées, des incohérences par trop criantes...

Comme ces gens qui déplorent le manque d’éducation d’une jeunesse qui ne dit plus: “Bonjour”, “S’il vous plaît” et “Merci” et qui raccrochent au nez de celles (ceux) qui les appellent, ne répondent pas à celles (ceux) qui leur écrivent, ne remercient jamais non plus...

Et si vous disposez de deux minutes, conseillez-moi.

Un rmiste de mes très proches, dont le “dossier” est en cours de traitement, se voit crédité par les impôts d’un chiffre d’affaire colossal pour l’année dernière, quand chacun sait ou devrait savoir dans son secteur qu’il n’a rien pu faire!

Faut-il alerter la brigade des stupéfiants ?



Heureusement, vous êtes là. Quelque part...

Si nombreu(se)x!!!

medium_André_Eve.JPG

Commentaires

Je rentre de trois jours de boulot, de réflexion car physiquement ...et voilà que partout où je passe, sur les blogs amis la déprime, le dégoût, l'avachissement...

On touche du doigt la société du spectacle, de l'annonce, de la brillance, du clinquant, du faux, du strass, du dégueux, du sauve-qui-peut- personnel...se laissant ensevelir par l'à-peu-près, le conjoncturel, le presque, l'émotionnel, le factuel...incapable de se rebeller, de se lever.

Que nous faudra-t-il encore?

Écrit par : GPMarcel | 04/10/2007

Ben ça alors!!!
Ca commence dans les ronces, ça finit dans les roses et t'y vois de la déprime et de l'avachissement ?!! Va me ranger de suite ta bouteille à chagrin! Ou va chez l'ophtalmo!
Colle ton oreille à l'écran et ferme les yeux. Tu l'entends crépiter, le feu de ronces fauchées? Tu le devines travailler en sous-sol, le gros sel de Guérandes, sous les pluies d'automne ?
On va laisser l'hiver faire son boulot d'hiver.
Et après, les labours, les semis, la repique...
Te mines pas, mon Marcel. C'est du temps jardinier.

Écrit par : Fleuryval | 04/10/2007

Il faut pour le moins consulter le docteur Olivenstein,spécialiste en matière de désintoxication ( s'il est toujours en activité)car l'inspecteur des impots n'a pas l'air d'aller bien du tout, mais pas du tout!
Il faut faire quelque chose.Il n'a pas les yeux en face des trous!
;-))

Écrit par : Hélèna | 04/10/2007

@ Hélèna
"Il n'a pas les yeux en face des trous!"
Pour l'instant, mieux vaut ça que l'inverse.

Écrit par : Fleuryval | 04/10/2007

centre des impôts-en sursis vue la fusion promise- bonjour!
tu sais bien que si je peux aider, faut pas z'hésiter. Question procédure, papiers, tout çà...

Écrit par : fanny | 05/10/2007

fanny!!! ;-)))))))))))))))
Bonheur!!! Bienvenue aux roses anticipées et bisous au petit.
Tu devines bien que ce n'est pas moi qu'il faut aider.
Moi, ça ira toujours. Plus ou moins bien, c'est sûr, mais ça ira joyeux, vigoureux, en soldat de l'en-mieux. Depuis qu'il y a Emmaus, je n'ai plus peur de grand chose.
C'est ton collègue des impôts qui m'inquiète.
Je crains qu'il fume du lourd, coupé de saloperies. Genre moquette-lsd + colle à papier peint. Du crack de chez Casto, qu'on décroche pas facile.
Z'avez ça, des centres de désintoxication, au Minefi ?

Écrit par : Fleuryval | 05/10/2007

mon pauv'monsieur, plus d Minéfi depuis mai, plus de médecine du "travail", plus grand chose à espérer!

Écrit par : fanny | 06/10/2007

"Le temps que le produit (bio) épandu lors des deux notes précédentes fasse effet sur la ronce":

Un produit bio pour la ronce? je voudrais bien voir ça. Parce que je me tape tout l'arrachage manuel, et quand j'ai fini à un bout du jardin, faut recommencer à l'autre bout.

Bon, j'aime autant ça que de pédaler sur un vélo qu'avance pas, mais si ya des moyens plus rapides, je suis preneuse!

Écrit par : mc | 07/10/2007

"le manque d’éducation d’une jeunesse qui ne dit plus: “Bonjour”, “S’il vous plaît” et “Merci”":

Cet été, on faisait barbecue en musique, mais la musique c'était Keny Arkana...pas bien le genre du quartier

De derrière la haie, on a entendu gueuler: "Baissez le son". Mon fils, en se marrant, a dit "Bonjour", mais personne a répondu. C'est rigolo, mais le gars qui gueulait de derrière la haie sans dire ni bonjour ni s'il vous plaît, c'est précisément un de ces vieux grognons qui pensent que la jeunesse est mal éduquée.

On a quand même baissé le son, après avoir rigolé gentiment.

Écrit par : mc | 07/10/2007

Fanny: "Mesdames Messieurs, mon percepteur halucine! Il voit une fortune là où il n'y en a pas!"
Avec ça, Raymond Devos tenait trois ans ;-)
MC
Pour tes ronces, tu les fauches MAINTENANT à ras de terre pour qu'elles n'aient pas le temps de constituer des réserves pour l'hiver. Juste après, tu sèmes à la volée du gros sel qui va se dissoudre dans la terre avec les pluies. Evidemment, tu attends deux ans avant de replanter des couvres sols denses, vivaces, rosiers, juniperus...
Pour ton voisin grognon, j'ai bien une idée mais elle n'est pas très bio ;-)

Écrit par : Fleuryval | 08/10/2007

On avait reçu en anonyme et par la poste (par la poste!!!) les horaires où sont autorisées tondeuses et autres nuisances sonores, parce que nos enfants avaient tondu entre midi et deux heures.

Moi, je m'étouffais de rage: quel sale con, et idiot en plus (ça pouvait être que lui).

La bouche en coeur et la lettre à la main, mon mec est allé s'excuser. Tête du grognon, qui est devenu tout gentil. C'est pas une idée bio, ça?

Mais chassez le naturel, il revient au galop, c'était pas gagné. Il récidive facilement. On en prend notre parti.

(merci pour les ronces!)

Écrit par : mc | 08/10/2007

j'ai l'explication!!!

pour financer les paquets/cadeaux fiscaux.... les ministères vont maintenant taxer les richesses... intérieures, qui jusqu'à maintenant échappaient à l'impôt. Alors tu vois bien, ton percepteur s'est pas trompé!
;)

Écrit par : fanny | 08/10/2007

@ mc
Le voisinage d'un con peut être, si on s'en donne un peu la peine, source de bien des richesses. Un film pour Chabrol, une chanson pour Renaud, un rôle pour Bruel... Ca crée de l'emploi, des heures d'intermittents, des produits culturels... C'est notre pétrole à nous qu'on a!
@ fanny
Super! Un impôt sur la bonne humeur!!!
On le paye en sourires ?

Écrit par : Fleuryval | 08/10/2007

J'aime toutes les plantes ...même et surtout les méchantes ....

Écrit par : flèche d'indien | 16/10/2007

Avec un pseudo aussi piquant, rien de bien surprenant... ;-))))))))))))

Écrit par : Fleuryval | 16/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu