Avertir le modérateur

27/11/2007

BAMBOUDUS

a8fd6bd2b8ee5b4c849c49cd5d01f195.jpgJe ne voulais pas vous en parler à chaud parce que sur le moment, un peu énervé, j’aurais pu m’emporter mais ayé: le rire a repris le dessus et la distance est là:

j’ai mon échéancier chez l’huissier et je vais pouvoir enfin m’acquitter tout petit à petit de bambous dont un tribunal de commerce avait jugé qu’on ne me les avait jamais demandé.

Pardon aux fidèles, mais il y a plein de nouvelles et de nouveaux à Fleuryland donc: rapide résumé des épisodes précédents.

1 - Danse avec les houx, (rikikitte entreprise individuelle issue de l’insertion) crée deux jardins dans une maison de retraite dont un pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ce faisant, la direction me demande (entre autres suppléments) d’établir un petit espace isolé des résidants pour que les personnels puissent y prendre leur pause. Ce que je réalise en plantant une haie de bambous.

2 - Les jardins livrés et inaugurés, je présente les factures des suppléments.

3 - “On” refuse de payer.

4 - Je saisis le tribunal de commerce de mon trou qui juge qu’en effet, ce “On” ne m’a rien demandé. Inventant du coup la notion avant-gardiste d’une sorte de terrorisme végétal consistant à aller planter des arbres chez des gens qui ne vous les avaient pas demandés. Comme qui dirait un viol de pelouse. Ou, plus charmant, comme si des talibans venaient enterrer nuitament des bulbes de tulipes sous Central Park sans que l'administration américaine en ait passé commande...

5 - Le pépiniériste fournisseur de bambous exige son dû.
Pendu-planté, ne pouvant le régler, le fournisseur me poursuit à son tour devant ce même tribunal de commerce qui me condamne à payer dans les trois mois ces bambous intégristes. Incapable de m’en acquitter, l’huissier me convoque et nous convenons d’un échéancier.
Mon RMI venant de tomber, j’ai l’immense fierté d’annoncer au monde que je viens de verser la première mensualité des bambous dus!!! (Essayez à voix haute, c’est plus rigolo...)

Imaginez un peu ce que Boby Lapointe en aurait fait si ça avait été les bambous dus de Boudu!

Allons, tout n’est pas si noir et nous ne sommes pas si seuls!

Il me revient d’un peu partout qu’une jeunesse exaltée militerait ces soirs-ci avec ardeur dans la banlieue Nord de Paris pour qu’on presse le pas sur le Parc des Tiges.
D’autant qu’une friche pourrait bien se libérer prochainement sur Aubervilliers.
Selon les déductions de mes “milieux autorisés”, quelques policiers et pompiers blessés en seraient bien d’accord.


Trouvée sur le site des Compagnons du Devoir cette belle illustration qu’il y a tellement plus constructif et tellement plus beau à faire avec le feu.9fe44254cb711fa5085523602a70785d.jpg


Comme ça, par exemple.

92c2798f695b84e709b744a5d700a7db.jpg

Commentaires

C'est vrai que tous ces jeunes seraient bien plus utiles à jardiner dans la joie et la bonne humeur sur le Parc Des Tiges qu'en train de brûler des écoles et des bibliothèques et de frapper des policiers!

Écrit par : Hélèna | 27/11/2007

Et cette friche à Aubervilliers ça donne quoi ,c'en est où ?

Écrit par : Hélèna | 28/11/2007

"Utiles". C'est le mot-clé.
Aubervilliers ? Il me semble que ce serait bien utile...

Écrit par : Fleuryval | 28/11/2007

Hello

Je me demande si tu ne devrais pas te lancer dans l'art contemporain et exposer des piquets de rèves en Bambous dans des galeries, ce qui ferait aussi un sympathique pied de nez...

Sinon, aujourd'hui, c'est ma tournée Brighelli : je mets un lien sur un billet du 27 novembre écrit par cet enseignant. Il s'agit d'une critique sans appel d'une réforme des Lycées professionnels pour des motifs purement économiques et ayant pour conséquence un enseignement au rabais dans ces filières, ce qui la fout assez mal dans le contexte de ce début de semaine.

Lire ici :

http://bonnetdane.midiblogs.com/
Les commentaires de ce billet sont également intéressants

Écrit par : johnmarguerite | 28/11/2007

Merci, bibliothécaire aux roses!
En matière d'art contemporain, j'ai peur de dater un peu à côté du tribunal de commerce de mon trou. Avec l'invention du mouvement "Terrorisme végétal", je crois qu'il vient de prendre quelques FIAC d'avance...

Écrit par : Fleuryval | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu