Avertir le modérateur

29/11/2007

LE MANEGE EN CHANTIER

Fanny, que les habitués de ce blog connaissent bien (nous lui devons entre autres les illustrations du Petit Jardin des Conséquences et le coup de génie du Parc des Tiges rebaptisé “Jardin de racaille”) sera désormais dans la clandestinité du réseau des houx Icelle-là, afin de la différencier de la première Icelle qui, de par le fait, deviendra désormais Icelle-ci.

C’est quand même plus républicain qu’Icelle 1, Icelle 2...

Icelle-là a pris une initiative.

Nous ne l’en féliciterons ni ne l’en remercierons jamais assez tant la chose est devenue rare ces temps-ci.

Un peu agacée que rien ne démarre jamais côté jardins avec l’Etat, elle a écrit au Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité afin de lui demander qu’on m'aidât un tantinet d’avantage, notamment pour le Petit Jardin des Conséquences.

Elle a reçu la réponse hier et me l’a envoyée aussitôt.

Je vous en fais grâce: vous vous en doutez sans doute et ceci n’est pas un blog à la gloire des meilleurs coups de pied en touche de nos trois-quarts d’Etat.

Pour celles et ceux qui voudraient se desespérer d'avantage, la preuve est là:
http://bienvenuechezfanny.20minutes-blogs.fr/archive/2007/11/28/un-nouveau-ricotte.html

Ce faisant, Icelle-ci m’a permis de poser l’hypothèse que Ricotte, qu’Icelle-là avait levée au ministère de la Santé (pour les nouveaux-venus, c’est ici:) http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2007/09/21/le-ricotton.html)
avait un frère au Travail, Ricotti, un autre aux Solidarité, Ricotton.

Ce qui permettait à Xavier Bertrand, en arrivant le matin, d’ordonner à l’un puis à l’autre:
“Tourne, Ricotti! Tourne, Ricotton! Voici le Zébulon!...” *

On apprécierait moyennement où vous pensez...

Heureusement, pour équilibrer la balance, est arrivé simultanément l’avis d’un homme cher à mon coeur, particulièrement autorisé en matière de jeunesse délinquante, sur le Parc des Tiges. Le père Guy Gilbert, aka le curé des loubards.

31d46f5709957c82245aaadacafaff6d.jpg


Merci, mon frère!


* Pour les plus jeunes, qui n’auraient pas grandi le nez dans le pelage de Pollux, c’est ici et ça s’appelle “Le manège enchanté”:
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=244
C’est moins violent que Tarentino et moins débile qu’Endémol, mais vous y découvrirez deux choses devenues trop rares ces temps-ci: un peu d’humour et beaucoup de tendresse.

Commentaires

On me dit dans l'oreillette qu'en agrandissant la carte du père Guy, on lit bien que c'est à moi que cela s'adresse en haut, on lit bien "Ton frère" en bas, mais on distingue mal le commentaire au milieu.
C'est "Bravo".
Sans verbiage inutile.

Écrit par : Fleuryval | 29/11/2007

Ça tourne en rond , le ricotton ....Quel humour dans le ministère de la " solidarité" , qui imprime noir sur blanc son indisposition à aider des individus trop particuliers !!! Et qui les pousse au vice !! ( jusqu'où devras-tu te rapprocher des zinstances locales ?)

Le verbe rare de ton ami le Père Guy ...cela m'a donné envie de réécouter le song d'Elton John , au temps où il était si jeune , avec un air de loubard d'avant ...
http://www.youtube.com/v/H3bSY6tXj3c&rel=1

Écrit par : flèche d'indien | 03/12/2007

@ flèche d'indien
;-) Ce serait d'autant plus délicat de m'en "rapprocher" que dans mon coin, on n'a pas de zinstance locale parce qu'on n'a pas d'enfants autistes ici, nous, Madame! Et fort peu de délinquants...
Une zone de santé et d'harmonie sociale dans un climat de prospérité tranquille, en quelque sorte.
Triple mwarf endiablé!

Écrit par : Fleuryval | 03/12/2007

Nous sommes dans un pays, un monde du semblant, de la quincaille, du brillant, du clinquant, du décor de cinéma en trompe l'oeil, en trompe couillon, en débrouille-toi mon couillon, en fait pas chier mon couillon, en t'as pas encore compris l'enflure...faut te le dire comment que ce qui nous intéresse c'est combien de centrales qui feront sauter le monde avec tout plein de tordus (nous) dedans, alentours, dehors, ici, là, ailleurs, nulle part..., que le sarko va vendre...
P**ain, t'es chié.

Écrit par : GPMarcel | 03/12/2007

J'ai oublié la conclusion

Kapitché.

Écrit par : GPMarcel | 03/12/2007

Oublié la conclusion?!! Tu sais que c'est un symptôme alarmant?
Nan j' déc.;-))))))))))
La seule conclusion qui vaille ici, c'est qu'il y a des jardins à faire et qu'on va les faire. Avec celles et ceux qui le veulent, malgré celles et ceux qui ne le veulent pas et en ignorant avec application celles et ceux qui s'en foutent.
Kapitché ?

Écrit par : Fleuryval | 03/12/2007

oué, kapitché.
Je veux en faire.

Écrit par : fanny | 04/12/2007

Yes Fanny!
On va se faire une addition de "Je veux!"
Pas de "Je voudrais bien", "J'espère", "Pourvu que" et toutes ces fariboles de premier Janvier, quand vouloir ne signifie plus rien qu'une sorte de protocole aussi rituel que ridicule.
Allez, les voulants!
Ce soir, grâce à Fanny, nous sommes tou(te)s des hollandais voulants!
Musique.

Écrit par : Fleuryval | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu