Avertir le modérateur

16/12/2007

MASQUELIERES DIPLOMATIQUES

f6b13800e878bc685b82cb40e95a42b2.jpg

Le colonel Kadhafi reparti sans même me commander un bar à fraises, il va falloir que j’anticipe plus sérieusement sur la visite que notre président doit rendre en Janvier prochain au prince Abdallah d’Arabie Saoudite.

A l’heure du casse-tête des cadeaux et comme la tradition veut qu’un invité n’arrive pas les mains vides, je lui suggère d’offrir à son hôte une masquelière conçue par votre serviteur et réalisée par Christophe Chevet, de la Forge de Villecerf.

Cadeau élégant et utile s’il en est dans un pays aussi intensément ensoleillé. Servant de support à de délicieuses plantes grimpantes, il permet d’ombrager rapidement un banc, duquel le prince pourra tout à loisir admirer la course de ses chevaux ou le vol de ses faucons.

Dans le parfum délicat d’une glycine et le bruissement léger du feuillage d’un bougainvillier, vous m’avouerez qu’on connaît pire comme situation.

Naturellement, si le prince Abdallah en souhaitait ultérieurement deux cent (ou plus encore) pour encadrer à espace régulier l’immense allée menant de son palais au désert, nous nous ferions un devoir d’honorer sa commande dans les meilleurs délais, de venir en personne les disposer “à la française” et de planter avec tout notre savoir-vert toutes les sortes de végétaux qu’il souhaitera voir fleurir et parfumer ces lieux.

N’y a-t-il pas là merveilleuse occasion de conjuguer à la fois politesse diplomatique et commerce extérieur ?

Il va sans dire, mais n'est-ce pas plus clair en le disant, que vous mêmes, si vous avez quelqu'un(e) à gâter...

Et les deux font la paire.

064869368589f46d057bf9d295e6817c.jpg

11:25 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

elle est fort belle, cette masquelière.
Disponible à la vente?

Écrit par : fanny | 17/12/2007

Merci, fanny ;-)
Bien sûr que c'est en vente libre!
Un pur produit franco-français, qui fait travailler des gars pleins de talent qui ne demanderaient pas mieux que d'en produire plus pour gagner plus.
Ce modèle-là, c'est le modèle populaire. En fer forgé. Elégant, simple, sans fioriture... Un rien l'habille.
Tiens, histoire de surfer la vague médiatique, on va baptiser ce modèle: la masquelière "Carla Bruni"!
Mais on peut aussi en faire de plus "bling-blings" avec des caillasses de chez Cartier incrustées dans les montants et une tocante de chez Piaget pour donner l'heure au beau milieu.

Écrit par : Fleuryval | 17/12/2007

Je pense qu'il faudrait écrire à Alain Rey pour faire entrer "Masquelière" dans le Robert, et vite ! Je suis sûr qu'il ne serait pas insensible à la démarche !

Écrit par : johnmarguerite | 19/12/2007

Tu as raison, bibliothécaire! On va faire ça.
Et dans le mouvement proposer "mamiedrome" à l'Agagadémie française ;-)

Écrit par : Fleuryval | 19/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu