Avertir le modérateur

31/12/2008

PHOENIX

phoenix.jpg
Tel le phoenix...

“Disque d’houx” s’est éteint.
Sans doute indigné qu’on se propose de le mettre à l’enchère publique comme un vieux jouet inutile, sans la moindre considération pour son contenu ni la moindre gratitude pour sa contribution au mieux-être des faibles, mon vieil ordinateur avait rendu l’âme.
(En avalant son carnet d’adresses mail. Enfin... Je veux dire le nôtre.)

Entre ici, Sean Mac Intosh, débroussailleur d’indignités, motoculteur du rêve, semeur d’espoir, arroseur d’avenir, avec ton terrible cortège de lourdes déceptions...

Tandis que je me recueillais navré sur la dépouille de mon fidèle vieux compagnon, au loin sonna l’olifant.

Le roi Mimi IV, dit Le Bon, s’annonçait.
Générose.jpg

- Hola, Fleuryval, s’écria-t-il en approchant, quel est donc ce chagrin qui envahit ta face, te tire les bras au sol et te voûte le dos ?

- C’est, ta Majesté, répondis-je corniaud, que ma monture est morte et qu’il me faudra désormais guerroyer à pied. Et que ça va marcher beaucoup moins bien, forcément...

Dans un de ses accès de bonté qui lui ont valu son surnom, Mimi IV me conduisit chez un célèbre éleveur d’ordinateurs et me revoilà, à nouveau en selle, sur un fougueux jeune destrier, prêt à affronter l’année 2009 dont on prévoit sans peine qu’elle sera croquignolette.

Nous allons tenter de protéger ici un peu de bonne humeur, d’y proposer un peu d’ailleurs et de préparer ce printemps qui finit toujours par suivre le rude hiver.

Au programme immédiat: une légende de fée et sa sculpture murale, du mobilier urbain pour les personnes âgées et les handicapés et un jardin de retraite de juge qui, même s’il ne devait se planter que dans l’imaginaire, fera toujours un grand tableau.

Sans rien lâcher de notre jardin de racaille qui vient de recevoir de nouveaux prestigieux encouragements et qui va bien finir par s’accrocher quelque part. Sur 36 000 maires français, il doit bien y en avoir un(e) quelque part qui préférerait voir sa marmaille partir vers de beaux et grands chantiers que prendre la direction des établissements pénitentiaires pour mineurs.

Comme la disparition de mon carnet d’adresse m’empêche d’envoyer à chacun(e) mes voeux personnalisés, cueillez vous un bouquet dans le massif collectif:

Gueules en l’air et plumes aux chapeaux, ami(e)s!
En marche pour 2009!
Je nous la souhaite fougueuse.


podcast

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu