Avertir le modérateur

31/03/2009

QUELLE JOURNÉE!

Quelle belle journée !

Le Président Obama a reçu le parc des tiges et son conseiller pour l’éducation m’invite à profiter de son vol de retour depuis Strasbourg pour aller créer le premier parc à Chicago. Ils ont déjà envisagé le second en Californie où les moutards des gangs sont encore plus mal partis que les nôtres. Un motard de la CIA doit venir me chercher le 4 si Air Force One est trop gros pour se poser à Episy...

A peine avais-je raccroché que Carole Bouquet m’appelait pour me demander de jouer Dieu dans «L’affaire Le Pire», avec Gérard Darmon dans le rôle de Lucifer, Michel Blanc dans «Le Pire» et Gérard Lanvin dans le barman. Elle savait pourtant que je venais juste de le promettre à Isabelle Adjani! Du coup, il se racontait que Valérie Lemercier et Michèle Laroque tiraient la gueule. Heureusement, mon Mimi Rochette connaît mieux les comédiennes que moi et va diplomatiquement essayer d’éteindre l’incendie pendant que je vais apprendre à jardiner à la racaille américaine. Après tout, ils sont grands, ces petits français. Maintenant qu’ils ont le texte, ils peuvent bien monter ça sans moi. La mise en scène, ces temps-ci, c’est leur truc. Et comme la seule vraie ministre de la culture, c’est MAM, ce sera sans moi. Forcément.

Je me recouchais tout léger quand on frappa à ma porte. J’allais ouvrir en bougonnant à Julia Roberts qui, dépitée, en promotion à Paris pour son nouveau film, n’avait pas trouvé de chambre d’hôtel et me demandait bien humblement une hospitalité qu’on ne refuse pas chez nous. Ouvrir sa porte, inviter à entrer, accueillir les étrangers de passage, bref, l’hospitalité, dans ma famille, c’est comme ça depuis toujours. Ca n’allait pas changer ce soir. «Welcome!»
Je n’ai même pas demandé à voir son permis de séjour, c’est vous dire!

Après un petit dîner vite bricolé à la fortune du pot, arrosé de cette bouteille de champagne fraîche que j’avais mise de côté sottement en pensant qu’un magistrat, un policier, un militaire, un PJJ français bien élevé m’appellerait un jour (pour le Parc des Tiges), nous étions sur le point de nous coucher quand j’entendis le signal d’un mail arrivant dans mon ordinateur.

J’implorais un peu de patience à mon invitée et me ruais sur la machine.

Le lycée de mon fils avait le plaisir de m’informer que, soudain ressaisi, il était revenu dans les premières place de sa classe. Soulagement. C’est vrai que cancre et inculte, c’est bien, ici et maintenant. Ca marche même très fort pour eux. Ca a presque l’air d’avoir un bel avenir. Mais c’est tout petit, ici. Pour le vaste monde, ce n’est pas recommandé.

Rassuré, je prenais Julia dans mes bras et plongeant mon regard de braise dans ses yeux de touriste bien accueillie, je lui murmurais: «Now, we can.»

Tout allait aux anges quand les merles me réveillèrent en chantant, célébrant le lever du soleil sur ce premier Avril.

N’empêche. Je me demande bien qui, cette nuit, est venu me coller un poisson dans le dos du pyjama!

poisson.jpg

C’est pas tout ça. J’ai quelques roses à envoyer égayer un mur triste et ça, ce n’est pas une blague.
Promis. Dans trois ans, si je suis encore là et qu’on me laisse photographier, je vous montrerai.

Commentaires

joli poisson...
Ce matin, j'ai tout un ban de sardines qui pend à mon tshirt, on n'a pas idée, un 1er avril le mercredi...
Juste pour toi, c'est ce matin que mes jonquilles se sont ouvertes, regarde.
bonne journée...

Écrit par : fanny | 01/04/2009

Ton menu du jour est prêt, au moins! Sardines à volonté.
Pour les jonquilles, (si c'est vrai), remercie-les de ma part. Ce me touche beaucoup que des fleurs du Jura attendent mes blagues pour s'ouvrir ;-)))

Écrit par : Fleuryval | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu