Avertir le modérateur

20/04/2009

MES EXCUSES "ROYAL"

Rien n'est jamais perdu.

En 2006, devant me présenter devant le tribunal de commerce de mon trou pour trancher des conséquences financières désastreuse d'un humanisme aggravé en maison de retraite, je m'étais fait confectionner le tee-shirt que vous pouvez voir ci-dessous:

Photo 4.jpg


En guerre contre la maladie d'Alzheimer, j'en étais arrivé au point de m'excuser de n'avoir pas déserté et d'avoir entre autres, en confiance, planté des bambous dus.

Hélas, les conditions météo du jour de l'audience m'auraient condamné à être malade à mon tour.

Ruiné ET souffrant me semblait beaucoup. J'avais reporté à des températures plus clémentes.

Le joyeux sous-vêtement attendait son heure sagement depuis dans l'armoire.

Quand soudain...

L'actualité, la polémique, le buzz offrent des occasions extravagantes de se refaire une santé financière, même en pleine crise.

J'ai donc le plaisir de vous proposer pour cet été mon modèle "Royal" en fuschia sur fond blanc, qui sera disponible aussi (dés que j'aurais trouvé un fabriquant) en rose sur fond noir, en jaune sur fond vert et, pour sortir le soir, en paillettes dorées sur mousseline lie de vin, très seyant pour les femmes aux jolies épaules ;-)))

Pour que le message s'ancre bien profondément dans l'esprit de l'entourage, il est réitéré derrière comme vous pouvez le constater ici:

Photo 6.jpg


Une sorte de "persiste et signe" qui devrait être très "tendance" cet été au camping et à la plage.

Je ne pense pas m'avancer trop au nom du fabriquant en affirmant dés maintenant qu'une réduction de cinq pour cent sera accordée à tous les membres de "Désir d'avenir", et de vingt pour cent à tous les adhérents de l'UMP, dont il serait quand même grand temps qu'ils apprennent à s'excuser tout seuls.

L'original, lavé-rincé à l'eau de jasmin, cela va sans dire, sera offert à Madame Ségolène Royal.

On peut passer commande dés maintenant ici.

Commentaires

Tu devrais créer la gamme de produits dérivés :

- les tongs (pour concurrencer les (déjà) vieux djeuns de l'UMP
- la casquette à tampon (pour les fuites des PS vers l'hémisphère droit de leur (petit) cerveau)
- le service à caviar (pour la gauche du même nom)
- le service à œufs de l'ump (pour la droite du même niveau gustatif)
- la machine à baffes avec excuses automatiques pour toutes tendances, vu que tous en méritent plus qu'ils n'en reçoivent
- etc.

Ya du blé à faire ;0)

Mwaaarf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 20/04/2009

C'est que je suis tout nouveau dans la mode et pas bien expérimenté dans les collections, mon Zgur! Tu t'en doutes, j'ai (encore) rien d'un Lagerfeld.
Mais tu as raison: faut élargir la gamme.
Dans un premier temps, je vais rajouter un petit débardeur échancré à la collection, pour mettre en valeur bronzage et tatouages. Avec des options graphiques au choix. "Excusez-le." "Excusez-moi." "La France s'excuse" et forcément écrit plus petit mais qui a fait ses preuves: "Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent."
Le "Désolé" façon Denisot des Guignols et le "So sorry" devraient bien se vendre à l'export.
Pour les filles, si je me trouve un maroquinier, un petit sac à excuses.
Et les espadrilles! "Pardo" sur le pied gauche et "nez lui" sur le pied droit.
Défilé à Paris mi-Juin. Si on n'est pas trop mauvais sur ce coup-là, on devrait pouvoir se manger une tartiflette à la neige cet hiver!

Écrit par : Fleuryval | 20/04/2009

"Déjà qu'on est pauvre, tu voudrais pas qu'on soit triste !"

Je m'excuse pour ce hors sujet... mais je suis tout à fait d'accord, ne soyons pas tristes.

Écrit par : Gilles | 21/04/2009

Bienvenue, Gilles.
Nous reste plus qu'à être moins pauvres, calice! ;-)

Écrit par : Fleuryval | 21/04/2009

Euh...

Je suis Québécois mais anglophone, si si, donc "calice" ne me dit rien du tout. D'ailleurs, en confidence, les Québécois francophones n'aiment pas qu'on leur serve leurs jurons du siècle dernier en guise de salutations... Je sais que le but est de faire plaisir, mais ces mots n'ont pas les mêmes connotations en France que chez moi. Pour tout dire, ils ne sont employés que par déficience de vocabulaire.

Bref, mon but est de t'informer et pas de "râler".

Écrit par : Gilles | 21/04/2009

Félicitations pour ta maîtrise du français!
A ma décharge, il me faut te préciser que j'ai été initié au parler de la Belle Province par les ferrailleurs de Montréal d'abord, puis par des mécréants du Rn'R comme Red Mitchell et Steve "Cassonade" Faulkner, pour les plus policés. Mais c'était en effet au siècle dernier. ;-)))

Écrit par : Fleuryval | 21/04/2009

Nom d'un libertaire à poil ras, enfin , sans trop de poils sur un caillou déserté...

Que sont ces excuses, ces repentances, ces carpettes alambiquées!!!

Putaing (avec un "g" de bon aloi pour mettre nombre de piécettes dans un nourin de bonne allure au porc de tête aristocratique) sommes nous si totalement couchés que nous voulussions rentrer sous terre pour exprimer le voeu général des décideurs de valetaille!

Que palsangbleu messeigneurs, debout que nous sommes et vigoureusement que nous vous conchions. Je viens de relire Rabelais.

Écrit par : GPMarcel | 21/04/2009

Et cornecul tu as foutrement bien fait de relire l'un de nos pères à tous! Ca t'a fait un bien! Mais un bien... Tu as le clavier qui respire la santé et le verbe le bon air. La prochaine fois que tu te sens patraque, oublie le toubib. Va direct chez le libraire! Toi, ton remède idéal, c'est la bouquinothérapie.
Tu me donnes une idée: je vais créer un jardin exprès pour le lire, le relire et le faire découvrir aux moutards. Tu m'avoueras que Gulliver, ça présente plus de perspectives qu'une souris aux yeux ronds! Rabelais's land, Rgnodjudjiu!!!
Autrement, il y a une pub TV pour une assurance qui devrait t'enchanter. Un paysan a baptisé son chien "Nasdaq" juste pour lui demander de se taire. Si je peux en reprendre un(e), tu devines sûrement comment je l'appelle ? ;-)))

Écrit par : Fleuryval | 21/04/2009

J'oublias, foutrebleu! Et un modèle de plus (exemplaire unique, juste pour toi) en lettres rouge vif sur fond noir: "Messeigneurs, nous vous conchions" que tu vas devoir protéger jour et nuit parce qu'à coup sûr MAQJA va tout faire pour s'en emparer. Passe à l'atelier voir la réalisation. Ca devrait mettre les cousettes de très bonne humeur.

Écrit par : Fleuryval | 21/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu