Avertir le modérateur

29/06/2009

APOCALYPSE FINANCIERE MONDIALE EN VUE!

Je vous la narre courte:

 

Un élève de seize ans en seconde D obtient au troisième trimestre une moyenne de 4,2/20 en mathématiques et de 4,1/20 en sciences physiques.

 

Il a en revanche 11 en français et 14 en musique, sans guère travailler.

 

Conclusion du lycée: «Non admis en première littéraire. Admis en première STG (Sciences et techniques de GESTION).»

 

Je crois que la crise financière 2009 n’est dés lors plus qu’un pâle brouillon de la formidable qui devrait s’en suivre dans une dizaine d’années.

26/06/2009

IL FAUT AU MOINS CA CE MATIN !

 

Paon muscaris.jpg

 

Et pour se consoler tout à fait, c'est par là

21/06/2009

FAITES DE LA MUSIQUE...

Faire de la musique comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=__gVvU9MLkg&feature=re...

ou s'abstenir.

11:02 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

15/06/2009

PAS SERIEUX S'ABSTENIR.

Pour toutes celles et tous ceux qui s'inquiètent de l'agitation généralisée empilant lois, décrets et contribution diverses et variées à la "rupture", j'ai une excellente nouvelle constatée de visu: l'océan atlantique est toujours à sa place!

 

 

cote-sauvage.jpg

Il y a des constantes rassurantes.

 

 

Parenthèse théâtrale cette semaine avec mon complice Jean-Pierre ROCHETTE. Nous partons écrire une nouvelle comédie qui, pour l'instant, s'intitule: "Pas sérieux s'abstenir".

Nous nous excusons par avance de la gène éventuellement occasionnée dans un rayon de vingt kilomètres par nos éclats de rire. 

Les commentaires sont modérés jusqu'à mon retour.

A bientôt.

 

07:30 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (6)

02/06/2009

Jardins d'anciens

 

Comme annoncée ici, la première session consacrée aux jardins en établissements pour personnes âgées s’est tenue à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.

Avec, pour une première, un taux de participation étonnant et des participants venus de toute la France.

Félicitations et remerciements à Patrick SAINGENEST, responsable de la formation à l’ENSP, pour cette réussite.

Il est trop tôt pour écrire les suites concrètes qu’entraînera cette première journée, mais on peut déjà affirmer que le métier de jardinier de maisons de retraite a le pied à l’étrier. (A quelques centaines de mètres des écuries du roi et de l’école équestre de Bartabas, je l’aime bien, celle-là!)

Excuses (particulièrement à Delphine) mais le temps gris et pluvieux ne m’a pas permis de vous rapporter de belles images du potager du roi, pourtant exubérant en ces derniers jours de Mai. Les jardiniers devraient portant intégrer que les photographes d’extérieur aussi dépendent autant du temps qu’il fait que du temps qui passe.

Pour me faire pardonner, mon «Red parfum» de trois ans grimpant sur une pergola du jardin du peuple. Quel dommage qu’internet ne transmette pas les parfums...

 

DSCN0084.JPG

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu