Avertir le modérateur

29/01/2009

ZOUOUOUOUOUIN

ALERTES A TOUTES LES UNITES!
Zoooouin zoooouin zoooouin!

Debout, là-dedans!

Grâce à Boso (au fond de moi, je sentais bien que Felix Leclerc viendrait donner la main), vous pouvez vous procurer l'affaire "Parc des tiges" ici:
http://dl.free.fr/uaHppRoPw

C'est un téléchargement assez lourd, mais de haute qualité. A lancer le soir pour tremper sa tartine dans le Nouveau Monde au réveil ;-)

"Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère.
Les soldats seront troubadours..."

Nous y sommes.

Même pas morts!

Ca va, Charlebois ? Je ne vais pas trop vite ?

Grâce à Fred toujours, on peut maintenant voir la vidéo de présentation du parc en "petit écran". C'est ici.

Du coup, sous la banderole des Jardiniers Utiles Syndiqués (le JUS!), je vous propose de clamer à pleins poumons en sautant bras dessus bras dessous:

"BO-SO, PRE-SI-DENT!
Des - comme - ça - l'en - fau - drait cent!"

Et en plus, ça réchauffe!

18:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (15)

27/01/2009

PUBS

Ma liste des favoris s'agrandit considérablement, ces temps-ci.

Aussi, en prévision du 29 Janvier qui devrait laisser du temps à toutes celles et ceux qui comme moi ne pourront pas aller battre le pavé parisien (je vous assure pourtant que ce n'est pas l'envie qui m'en manque), je vous propose d'aller passer quelques instants dans la galerie virtuelle de Johanne CULLEN, artiste peintre québecoise de grand talent. C'est ici

Ensuite, je vous invite à passer , où François BELLANGER recense tout ce qui s'invente en matière d'urbanisme, d'architecture et de paysage pour demain. A déconseiller aux frileux de l'imaginaire, qui ne doivent pas être légion ici.

Enfin (pour aujourd'hui), trouvé chez Maître Mô, à aller visiter ici une poignée de gens qui se donnent du mal pour les enfants mal partis. Ils demandent de l'aide.

Manquerait plus qu'on la leur refuse.



22/01/2009

BESOIN D'AIDE WEB

Je viens de terminer une présentation moderne et efficace du parc des tiges et j'ai une hâte assez furieuse de vous montrer ça mais...

Le fichier quicktime pèse 270 Mo et le support de mon blog est limité à 10. Ca n'est même pas envoyable par mail sans exploser vos boîtes.

Quelqu'un(e) sait-il où je pourrais aller loger ça pour que tout le monde puisse y arriver en cliquant sur un lien ?

Merci d'avance ;-)

Cadeau aux passants: j'ai reçu d' Arlette quelques photos d'aurores boréales qui ont leur place sur le blog de "Danse avec les houx".

Merci, Arlette!

En plus, c'est de saison...

Fleuryland by night.jpg

Boréale.jpg

2 tipis nuit.jpg

10/02/2008

50 000!!!

Belle ville!

Cette nuit, Fleuryland a accueilli son (sa ?) cinquante millième visiteur(teuse) unique.

En nombre d’âmes, ça nous range la “commune” à côté d’Arles ce qui, étant donnée l’affection avérée ici pour Van Gogh, Cezanne, le flamenco et la photographie, est délicieux pour l’esprit.

918a293dc479dfbb22f9a4b6ca82d578.jpg


Sans mentir, sur un blog de jardinier, surtout en Février, ça fait plaisir!

Aussi, à l’inverse d’un message dont on parle beaucoup (trop) ces temps-ci, je tiens à en adresser un fort à toutes celles et tous ceux qui me font l’honneur et l’amitié de venir régulièrement visiter ces pages:

“Si vous revenez, je n’annule rien!” ;-))))))))))))

31/12/2007

FINIR 2007

Pour terminer cette année en beauté, mon soutien total à Bartabas dont la ministre de la culture a vivement condamné l’emportement dans le bureau d’un DRAC (Directeur Régional des Affaires Culturelles).

A croire que Madame Albanel n’a jamais eu à faire en tant que créatrice à cette engeance.

Je lis, ici ou là, sous des plumes accusatrices, que Bartabas se serait conduit comme un voyou. J'en déduis qu'on n'a pas dû avoir à faire non plus à ce genre de voyous encravatés qui vous annoncent tranquillement que vos chevaux mangeront moins et que vos élèves étudieront moins encore. Peut-être devrait-on, avant de s'en méler, tenter de monter une pièce d'Anouilh. On découvrirait alors que dans le théâtre de la médiocrité, on peut faire mieux encore.

Symétriquement, on aurait pu penser que Madame Albanel condamnerait aussi le "DRAC" pour avoir voulu parler d’argent avec l’un de nos plus géniaux créateurs de spectacles et de nos plus prestigieux cavaliers.

Avec Bartabas, on parle chevaux, musique, danse, équilibre, cirque, acrobatie, public et humanité.

Pour l’argent, on voit le régisseur.

Et puis quoi, un DRAC ne va tout de même pas se plaindre de recevoir trois chaises, lui qui passe sa vie à réclamer des dossiers. Cette fois-ci, il a eu les trois sièges et les douze pieds avec. Un alexandrin à la culture!

De quoi se plaint-on ?

En plus, (je veux dire en moins), il est gentil, Bartabas. Il était venu à pied.

Imaginez un peu s’il était venu à cheval...

347f9cd9575c5761fe9f22700f76d33d.jpg


Si d'ailleurs, l'envie lui prenait d'aller à la Région Ile de France réclamer les promesses qui lui ont été faites, je l'y accompagnerais volontiers. A cheval!

Il se pourrait dés lors qu'il y rit moins sous cape, Huchon!

Quelle bonne soirée en tous cas ça a dû être pour les policiers du XI° arrondissement qui ont eu un géant pour eux tous seuls jusqu’au lendemain onze heures. On les envie.


Reste que notre jolie ministre devra apprendre à marcher avec des hauts talents.

Je lui trouve d'ailleurs la condamnation bien sélective. Quand on a un président qui veut se friter au milieu de ses quatorze gardes du corps avec un marin pécheur, peut on s'agiter de la sorte quand Mozart se met en colère chez un cuistre ?


Et pour finir, une invitation tout ce qu’il y a de plus sérieuse et officielle à Monsieur Brice Hortefeux qui fait figurer "bûcheron" dans la liste des métiers peu qualifiés ouverts à l’immigration. La prochaine fois que j’aurai un arbre dangereux de quatre ou cinq tonnes à abattre près d’une maison, je vais lui offrir l’occasion de nous montrer exactement comment il s’y prend pour qu’en tombant l’arbre épargne la toiture et se pose précisemment où il l’a décidé.

Après, nous l’enverrons couper un frène.

J’ai dit un frène, Monsieur Hortefeux.

Pas un châtaignier...

c76c0c8658ef9a87149ebb8fd875b267.jpg

27/09/2007

HOMERIQUE: ICELLE ET RICOTTE!

medium_Homere.jpg C'est d'Ingres! A la pulvérisation des records de visites de ce modeste blog, j’entends haleter la foule de celles et ceux qui suivent la lutte de titan(e)s entre Icelle et Ricotte.

Pour le moment, après une semaine de combat acharné, Ricotte tient, Icelle ruse.

Notre camp est choisi: on ne peut qu’espérer ici que Ricotte s’use.

Épaté par Icelle, je me dois de vous dire, sans rien dévoiler, que nous la voyons emprunter des chemins insensés qui finiront bien par aboutir à une reconsidération de ce que l’habitude nous fait trop facilement appeler: “service” public.

Comme l’on me rapporte (non sans une certaine malice) que quelques fonctionnaires surferaient sur les blogs à leurs moments perdus, je ne peux m’empêcher de songer à celles et ceux qui, à la cantine du ministère de la Santé, scrutent les visages en se demandant : “Mais qui donc est Ricotte ?”

Une pincée de mystère, deux doigts de suspens, un soupçon de buzz, un peu de savoir-faire et voilà Ricotte propulsée star des blogs!

Évidemment, ainsi poussée dans la lumière et bientôt sous le feu des médias, Ricotte va, immanquablement, être invitée chez Stéphane Bern, Jean-Luc Delarue, Mireille Dumas, Drucker peut-être!!!
Soyons fous: faire la une de Voici, Closer et Paris-Match. Se faire paparazer sur la plage des flots bleus! Ricotte va faire de l’ombre à qui vous savez et là...

En attendant d’être approché par l’armée pour mon petit prototype d’arme de ridicule massif, j’en profite pour indiquer qu’ici-même et sous peu, nous annoncerons fièrement l’ouverture d’une première mondiale dédiée aux jardins de maisons de retraite.

Rien moins!

28/08/2007

MERCI

medium_coquelicot.5.jpg
Ce blog a reçu cette nuit sa 48 221° visite, dont 30 000 uniques depuis son ouverture.

A toutes celles et tous ceux qui me font l’honneur d’y contribuer ou simplement d’y passer lire régulièrement, j’adresse mes plus chaleureux remerciements.

Votre Fleuryval.

31/07/2007

POUR LA MUSIQUE, S'IL VOUS PLAIT!

Faut-il le redire?
J'ai en matière d'informatique et de nouvelles technologies du son des capacités inférieures à celles d'un cul de jatte au 110 mètres haies. Alors, le nez plein du cambouis des moteurs de recherche dans lesquels je suis plongé en vain depuis trois heures, me revoici à appeller à l'aide celle ou celui qui saura me dire où trouver, sur cette s..... de v..... de N... de D... de p..... de b.... de toile, le fichier son d'une fontaine qui coule.

Il y en a. Je le sais. J'en entends un là:
http://www.jardin-japonais.fr/3a.html

Attendez, ce n'est pas fini!

Après, il faudrait trouver le fichier son de quelques chants d'oiseaux de chez nous, merle, moineau, tourterelle, geai, pinson, bergeronnette, rouge-gorge...

Ensuite, le fichier son d'un marmot qui rigole sur une balançoire.

Enfin, le fichier son d'une mamie qui fredonne. (Ce qu'elle veut, on fera avec! Mais “A la claire fontaine”, ça le ferait bien...

Ce qui me permettrait de mixer le tout pour faire comme une chanson de jardin avec au premier plan la fontaine qui coule et la mamie qui chante, un peu partout des oiseaux qui sifflent, et un peu plus loin un enfant qui rit.

Si je ne craignais d'exagérer terriblement, je prendrais volontiers aussi l'heure qui sonne au clocher de l'église, une grenouille qui plonge dans le bassin, un bourdon qui butine, une libellule qui passe, un souffle de vent dans les feuilles...

Mais j'ai peur d'abuser.

“Ouiiiii, c'est bien gentil tout çaaaa, mais c'est pour faire quoi t'est-ce exactement au juste, exactement?” vous entends-je colucher.

D’abord c’est pour vous. Que vous ayez le sentiment en arrivant au blog que vous ouvrez une fenêtre sur jardin. Installer ça va être coton aussi, mais si les japonais y arrivent...

Ensuite, c’est pour mettre dans les oreilles d’un important Monsieur auquel notre Delphine à nous qu’on a va remettre le book de mes jardins de santé.

Parce que pour l’instant, c’est un book muet et que cet homme a bien droit tout de même à un peu d’eau qui coule et à quelques oiseaux pendant qu’il va tourner mes pages.

Pour le parfum, vous faîtes pas de mousse: il y a à l’intérieur une feuille de buvard toute imprégnée d’essence de roses anciennes. Il va se croire à Bagatelle ou chez André Eve.

Comment disais-je dans le temps quand je passais le chapeau après avoir chanté ?

Ah oui! Je me souviens!!!


Pour la musique, s’il vous plaît ;-))))medium_coquelicot.4.jpg

28/06/2007

NUL N'EST PROPHETE EN SON PAYS.

Voilà: c'est par là que ça (se) passe:
http://webperso.mediom.qc.ca/~merette/jlm.html

De l'autre côté de l'Atlantique, au Nord.

Au Québec, précisément.

"Je reviendrai à Montréal..." © Robert Charlebois

Infinie gratitude, Marguerite ;-)

11/06/2007

"FONTAINEBLEAU, MORNE PLAINE..."

medium_waterloo.jpeg Charles Napoléon, les fidèles s'en souviennent, fût le premier à soutenir le "Petit jardin des conséquences" pour les enfants autistes.

Candidat du Modem sur la circonscription de Fontainebleau, son score au premier tour ne l'autorise pas à participer au second.

Malgré la défaite, et plus encore à cause d'elle, je tiens à lui témoigner publiquement mon estime.

J'ai lu pourtant que le souvenir de Marengo valait encore son pesant d'or.

Ca console...

http://www.lefigaro.fr/france/20070610.WWW000000078_sabre_napoleon.html

07/06/2007

SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS!!!

Je m’étais fixé une règle sur ce blog: ne jamais y faire étalage de vie privée et concentrer tous nos efforts sur les propositions, corrections, améliorations, embellissements de tout ce qui s’y propose en matière de jardins, d’art et plus généralement de bien public.

Je profite de ce préambule pour remercier tou(te)s celles et ceux qui la respectent.

Mais là, force est de déroger.

Un sms de ma fille Marie-Gypsie m’apprend qu’elle est admise en hypokhagne à Bordeaux à la rentrée prochaine.

Alors, tandis que s’avance ma blondinette sous la lumière des projecteurs, je vous demande de faire un triomphe à la petite demoiselle qui rend son papa tellement fier!

medium_Marie-Gypsie.JPG

31/05/2007

UN AN, déjà.

medium_gateau_d_anniversaire.jpg Voilà un an aujourd'hui que j'ouvrais pignon sur web en publiant "CRAME LA HAINE!", un projet de spectacle transdisciplinaire que me faisait l'honneur de venir soutenir presque immédiatement ma première commentatrice: Sarah Zoudoustein.

Puis des chansons, des jardins, des comtes, des projets de toutes sortes et des rires mémorables à la suite d'incursions nocturnes de silencieux bataillons de la Glorieuse Armée d'Orient...

Puis Fleuryland, sa bibliothèque au coeur du parc, son école, son bistro...

Des moments difficiles aussi, avec de vrais témoignages de chaleur humaine, d'authentiques fraternités, grâce auxquels tout a été moins dur, moins sec, moins pesant.

Aux 22 421 (22 Grabuge-inside joke) visiteur(se)s uniques venus se promener dans ces 118 040 pages, je veux dire mon infinie gratitude d'accompagner et d'encourager ainsi le rude chemin d'un jardinier de vos amis.

MERCI!

Et là-dessus je vous laisse pour la matinée.

Entre autres urgences pressantes, j'ai là, tout de suite, les coins des yeux à m'essuyer.

30/05/2007

C'EST PAR LÀ...

Pour VRAIMENT bien commencer la journée,
et pour avoir un aperçu de ce qui nous attend Dimanche (si la météo nous est clémente),
c'est par là que ça se passe:
http://paradisexpress.blogspot.com/search/label/amis.

MERCI, MADAME FIFI!!!

A celles et ceux qui connaissent la maison, je précise que Madame Fifi n'est pas l'épouse de mon canari Fifi Mozart mais la délicieuse hôtesse du blog qui vous attend ;-)

Après, courez vite vous faire belles filles et beaux garçons parce que nous fêterons le premier anniversaire du blog demain. Comme nous étions vingt deux mille trois cent trente quatre ce matin, je me demande s'il ne faut pas prévenir les voisins: ça risque d'être un peu bruyant!

medium_Sous_le_regard_de.3.JPG

30/04/2007

FETE DU TRAVAIL A FLEURYLAND!

De passage au coeur de Fleuryland après un saut aux Saintes Maries de la Terre, je découvre ébahi, esbaudi et béat que nous accueillons depuis hier Dimanche 20 014 visiteurs uniques.

Soit trois mille de plus que Bercy ;-)

Selon moi, ce doit être à peu près ça:medium_Manif.JPG

Sans doute moins selon la police...

N’empêche: ça fait quand même un joli monde!!!

A propos de “faites du travail”, que je vous dise!

Ici, on travaille plus pour gagner moins. Mwaaaaarf!

J’étais tantôt à la Protection Judiciaire de la Jeunesse de mon département et vous savez quoi?

On va peut-être pouvoir fabriquer nos bancs pour les personnes âgées avec les petits bandits des quartiers dits “sensibles”.

Du coup, des gamins auxquels on ne propose pas grand chose auront le choix entre délinquant et menuisier.

Et nos bancs, peu chers, seront à la portée financière des maisons de retraite les plus modestes.

D’une pierre deux coups? Vous voulez rire!

Du ricochet qui n’en finit pas ;-)

Comme je repars tôt demain matin, je vous laisse le brin de muguet porte-bonheur ce soir.

medium_muguet.jpg

20/04/2007

DU VENT!

DE L’AIR!

Je ne partage en rien cette prétention ridicule dont certains font preuve ces temps-ci en “appelant à voter”.

Pour qui se prennent-ils et pour qui nous prennent-ils pour considérer que leur “autorité” les autoriserait à nous recommander à nous, pauvres sots incapables de réfléchir par nous-mêmes, un candidat plutôt qu’un autre?

Certains même gagneraient à considérer leurs appels comme de véritables repoussoirs. J’ai aperçu nombre de “soutiens” dont, si j’étais candidat, je préférerais sans nul doute qu’ils en “soutiennent” un autre.

Bref, ce n’est pas demain la veille qu’on m’entendra beugler “Ma-chin pré-si-dent”, sauf peut-être à entendre “Machin” s’exclamer auparavant: “Fleu-ry-val jar-di-nier!”

Ce qui n’est, à ma connaissance, encore jamais arrivé.

Je voudrais juste vous présenter ce matin l’un de mes plus précieux auxiliaires: Néole, faiseur de vent! ;-)medium_souffleur.JPG

Tout au long de l’année, Néole et moi chassons la poussière et les fauches de mauvaises herbes.
A l’automne, c’est avec lui que j’arpente les promenades pour souffler les feuilles mortes.

Néole, comme l’on dit, il “déménage”.
Il “fait le ménage”!

Je le mets à disposition Dimanche, à la première heure, dés mon retour du bureau de vote, à 8 heures 10.

Le plein est fait. Il démarre au quart de tour.

Vous pourrez vous en servir à sa puissance maximale.

Vous avez bien de la chance!

Je suis l’un des seuls jardiniers à prêter ses outils.

17/04/2007

LES PARENTS DE DON QUICHOTTE

Manifestement, les candidats à la présidentielle se foutent de nos vieux comme d'une guigne et c'est un plaisir que de vous envoyer le constater sur le site d'agevillage ici:
http://www.agevillagepro.com/actualite-279-1-politique.html

Vous y pourrez toujours signer l'appel du collectif en ligne, mais je crains que cela n'ait pas de meilleur résultat qu'un cataplasme sur une jambe de bois.

Aujourd'hui plus qu'hier, c'est de l'image qu'il faut!

Du vingt heures sur toutes les chaînes.

De préférence Vendredi soir, dernière minute avant clôture du grand barnum.

Comme, vous vous en souvenez sans doute, du Papi Voise.

Sauf que cette fois-ci, il faudrait que ce soit les Papis et Mamies (Voise ou pas) qui s'invitent dans la campagne.

Imaginez ça: Une baricade de déambulateurs rue Soufflot!

Boulevard Saint Germain, avançant avec la détermination d'un bataillon de chars Leclerc, leurs cartes électorales en bandoulière, une charge de fauteuils roulants avançant lentement à la rencontre des forces de l'ordre, médusées. Les soignants, les familles, les amis derrière braillant à tue-tête: "Papi/Mamie/So-li-da-ri-té!"

Tout ça en place pour 18:30, que les équipes aient le temps de revenir dare-dare pour les éditions du soir...

Avec quelques caméras de direct laissées sur place au cas où ça tournerait au vinaigre...

Ou bien...

Vendredi matin, près de l'écluse du canal Saint Martin, une immense maison de retraite sous chapiteau installée pendant la nuit avec le concours des techniciens du cirque Pinder, baptisée sobrement: "Les parents de Don Quichotte".

Vous pariez combien qu'on y verrait plus clair Samedi matin ?

13/04/2007

BONNES CHANCES... à certain(e)s

medium_patte_2_lapin.jpg Un Vendredi 13, c'est comme un jour de l'an: les voeux ne s'adressent pas à tout le monde ;-)

Tandis que je prépare simultanément la fin de Danse avec les houx et sa renaissance (période de Pâques oblige ?), je souhaite bonne chance à toutes celles et tous ceux qui oeuvrent avec moi à cette aventure de plus en plus collective: prendre soin des gens, particulièrement des plus faibles dans une France côté Jardins. Donc, forcément, loin des Cours ;-)

medium_trèfle.jpg


S'il advenait que l'un des trente mille visiteurs gagnent un loto aujourd'hui, il va sans dire que j'aurais des suggestions jardinières, menuisières, ferforgères, fontainières et tailledepierres à lui faire! ;-)
medium_fer-seq-7.2.jpg

06/04/2007

LE BIBLIOTHECAIRE ET LE JARDINIER

Décidément, notre bibliothécaire est un type épatant!

Grâce à lui, j’étais reçu hier à la mairie de Paris pour y présenter “le petit jardin des conséquences” à une interlocutrice chargée des personnes handicapées.

Attentive, pragmatique, elle a vite adhéré au projet, soulevant l’une après l’autre toutes les difficultés administratives, foncières et autres joyeusetés que le carcan des procédures nous réservent.

Puis, le “mamiedrome” l’ayant fait sourire, elle a fait venir son homologue chargée des personnes âgées à laquelle j’ai pu présenter la promenade sécurisée et les bancs adaptés.

Allez vite vous faire belles filles et beaux garçons car je les ai invité à venir visiter Fleuyland où elles découvriront, outre la pertinence de vos commentaires, mon premier jardin “alzheimer” ici:
http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2007/03/21/jardin-alzheimer-chantier.html
le manège jardinier ici:
http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2006/08/11/le-manege-jardinier.html
et ma conception de ce métier si particulier là:
http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2007/02/19/un-metier-a-part-entiere.html

Dans la vraie vie, elles s’appellent Marion et Cécile.
Ai-je besoin de vous demander de leur réserver le meilleur accueil? Evidemment non! ;-)

Puis, m’en allant faire mon compte-rendu à Johnmarguerite, je repèrais le terrain d’une “embuscade publicitaire” qui, le moment venu, devrait vous faire bien rire.

Merci de tout coeur, ami bibliothécaire.
Grâce à toi, une certaine idée du bonheur a fait un grand pas en avant.

Pourquoi n’es-tu pas candidat ?!!

A toutes et à tous je souhaite un bon week-end de Pâques.

medium_lilas.jpg

04/04/2007

ENVOLEE

Méfiez-vous des politiques: ces gens-là n’ont pas de parents.

“Danse avec les houx” vient d’accueillir cette nuit son (sa) 18 124° visiteur(teuse) unique.

Je sais que vous n’êtes pas obligés de le croire, mais c’est un fait dont notre professeur de danse pourra témoigner à la demande.

Ajoutons à cette merveilleuse nouvelle deux propositions par chacun(e) vérifiable:

1 - Les médias nous abreuvent de sondages et d’analyses.

2 - Les partis politiques truffent nos boîtes à lettres et nos boîtes à mails de paperasses et autres courriers électroniques. (Sur cet aspect de la “campagne en ville”, je vous invite à passer lire le drôlissime billet de MAQJ’A sur “Vive le feu!” - lien dans la colonne de gauche)

Nous voici en présence de trois éléments qui nous laissent supposer que ça sonde et ça surfe tous azimuths, toutes tendances confondues.

On peut en déduire qu’il y a parmi ces dix huit mille cent vingt quatre passant(e)s quelques partisans de candidats.

Dont un(e), soyons fous, qui en vienne à se dire: “Dis-donc, ces petites promenades fleuries, ces bancs adaptés, ces exercices cognitifs pour la mémoire et les sens, ce serait drôlement bien pour Papa ou pour Maman” et, s’il a encore cette chance, “pour les deux.”.

Du coup, rien ne l’empêcherait (me semble-t-il) d’attirer l’attention de son parti sur le travail qui se propose ici.

Le dit-parti, dés lors, confierait à ses communicants le soin de matérialiser son intérêt au respect et au bien-être des “ainés” par une formule facturée très cher du genre: “Les promenades de Danse avec les houx, je m’engage à en mettre partout!”

La salle applaudirait à tout rompre le leader charismatique et reprendrait le slogan à l’unisson... “Les pro-me-nades/// de Danse avec les houx/// On va// On va // En - mettre - par-tout!”

Je sais: la rythmique est très connotée gauche revendicative, mais les autres, tous les autres, on le droit d’essayer en sautant sur place, en avançant de trois pas et en reculant d’un, en zig zag, en chantant éventuellement après:

“Vieillesse, si tu continuuues,
Les fils à Pépère, les filles à Mémèreueu,
Vieillesse, si tu continuuues,
Les fils à Pépère vont te botter l’ c...”

Vous m'avouerez que ça donnerait aux meetings une autre dimension que: “MA-CHIN (clap-clap-clap facultatif) PRE-SI-DENT (E)!!! que je ne peux m’empêcher de trouver toujours un peu “court”.

Du coup les autres partis, bousculés par l’introduction d’une dimension tellement humaine dans la ”campagne”, s’empresseraient de soutenir véhémentement le droit des enfants handicapés à des manèges jardiniers, et celui des enfants TED à des petits jardins des conséquences.

Ce qui, inéluctablement, créerait un nombre considérables d’emplois dans les jardins, la menuiserie, le fer forgé, la taille de pierre, les fontaines, susciterait de nombreuses interventions d’artistes musiciens, sculpteurs, doperait la production horticole et, compte tenu des méthodes préconisées dans ma note précédente (Avis de tempêtes!), ferait un plaisir fou à Nicolas Hulot qu’on sent un peu dépressif ces jours-ci.

Mais méfiez-vous des politiques: ces gens-là n’ont, semble-t-il, pas d’enfants non plus.medium_Souffleur_à_bisous_face_cop.JPG


Le souffleur à bisous du manège jardinier, de Corinne JOACHIM

29/03/2007

COMPARUTION IMMEDIATE

Attendu que Delphine a été reconnue coupable de semis clandestin de pavots dans le potager de Fleuryval et que la preuve irréfutable nous en a été immédiatement rapportée par les autorités compétentes, à savoir 20minutes-blogs.fr
Attendu que le délit est aggravé par l'utilisation de méthodes visant à laisser penser que la culpabilité en serait attribuée à un autre,
la condamnons à un travail d'intérêt général consistant à donner son avis sur la "qualité" graphique d'un mailing qui ne demande qu'à partir et, dans la mesure du mesure du possible, à y mettre son grain de sel.

Tribunal des flagrants délires. ce 29 Mars 2007medium_6_jpeg_copie.JPGmedium_4_JPEG_copie.JPG

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu