Avertir le modérateur

16/01/2008

A CHEVAL!

5dc9393e70a2441f6755668315476f02.jpg

Enfin!

http://www.liberation.fr/rebonds/304142.FR.php

Je me sentais bien seul, sur ce soutien-là!

14/01/2008

57

Incroyable.

Comment est-ce possible ?

Pourquoi-je ?

Vers où erre-je ?

58 ? Vous croyez ?

"On n'est pas sérieux quand on a cinquante sept ans."

10/01/2008

CHEVALIER ENGUERAND de FINKIELKRAUT

Ah mes ami(e)s, quelle grande journée s’annonce là!

Je viens d’écouter au journal du matin sur France Inter Alain Finkielkraut déplorer lui-aussi la récente colère de Bartabas à la Drac. Bartabas, cet “incomparable artiste” dont le “philosophe” attendait qu’il contribue à réintroduire des “valeurs chevaleresques” dans la “société post-culturelle”.

Ca ne vous enchante pas une matinée, ça ?

Finkielkraut sur la chevalerie!

D’abord, il semble lui avoir échappé que le mot et le concept sont basés sur “cheval”. Il me semble qu’entre Bartabas et lui, il y en a un qui maîtrise le sujet mieux que l’autre.
Allez! En selle, Monsieur Finkie! Montrez-nous un peu votre assiette sur un pur sang anglo-arabe.

Ensuite, il apparaît que tout à son Proust, il n’aura pas trouvé le temps de considérer ce qui se serait passé avec les plus célèbres de nos chevaliers, Bayard, Du Guesclin, d’Assas ... à la Drac.
Et c’est tant mieux pour le drac, qui serait mort.

En matière de fiction non plus, il n’a pas dû faire beaucoup d’effort. Reste à Bartabas à monter un “Bossu” à la faveur duquel un cavalier s’écriera en regardant Gonzague de Canchy: “Si tu ne viens pas à Bartabas, Bartabas ira à toi!”

Je pense donc qu’au train où vont les choses, je suis en mesure de vous annoncer les points forts des émissions à venir:

A 10 heures, ne manquez pas l’interview de Christine Bravo consacrée à la physique nucléaire suivie par l’analyse des progrès remarqués par Laurent Ruquier dans la mécanique des fluides.

Invitée du 13 heures, Marie-Claude Pietragalla nous enchantera sans doute avec sa conception très personnelle et documentée de la maintenance des engins multifonctions dans les régiments de génie de l’armée de terre.

Cette après-midi, sur France-Culture, une analyse très pertinente de Benoît XVI sur les sites érotiques américains sera suivi d’un débat sur la gastronomie périgourdine avec, notamment, deux top-models anorexiques.

Au vingt heures, on m’annonce une interview très pointue de Chantal Goya sur les travaux du viaduc de Millau dont elle soutient mordicus qu’il n'aurait pas fallu le construire comme ça.

Ce soir enfin, sur Arte, ignorant tout de la cuisine japonaise, je vous en entretiendrai au cours d’une émission finement intitulée “ Y a pas de sushi!”

Les médias étant, comme chacun sait, démocratiques en France, je ne saurai trop vous engager à déposer ici vos suggestions pour produire désormais des émissions pertinentes et documentées.

Allons-y qu’on rigole!

f2a68df18216be9d557f7534e98d7949.jpg

09/01/2008

EXPLOSION

Attention!
Sujet hyper-sensible!!!
On va parler d’explosion.

Non!!!

J’en vois déjà qui se pourlèche les babines...

Ni militaire, ni terroriste, ni sociale.

De l’explosion d’une goutte d’eau.

Quelqu’un(e) passant par ici sait-il (elle) de quelle hauteur et sur quelle forme une goutte s’éclate et s’éparpille dans le plus de gouttelettes possibles ?

Ou bien, à défaut de le savoir, sait-on où ça s’apprend ?

Parce que ça fait trois heures que je suis sur Google et quatre sur mon évier à faire goutter mon robinet sur des fonds de cuillères, des dos de louches, des culs de casseroles, même des râpes à fromage sans aucun résultat probant.

Fidèle à la tradition: ”Quand on ne sait pas, on demande”.

C’est pour la bonne cause. S’agit de trafiquer une fontaine en brumisateur pour rafraîchir les vieux jardiniers de mon bar à fraises en été. Parce que le vieux craint le soleil, mais la fraise en a besoin.

Il y a du compatible à chercher par là.

Merci d’avance.

eb1dc6f704073bc973feea7d5dc2cda0.jpg

15:10 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (2)

RENDRE A EDGAR...

Trois bonnes nouvelles:

La première, droit d’auteur oblige:
Il fallait “rendre à Edgar ce qui est à Edgar”. Depuis la conférence de presse du Président, c’est fait.

La seconde:
Notre ministre de la culture a assuré sur France Inter qu’une solution financière serait trouvée pour garantir le fonctionnement de l’Académie du Spectacle Equestre de Versailles malgré le coup de sang de Bartabas à sa DRAC.

Malgré ou à cause ?

En tous cas, l’école parait sauvée et ici, une école sauvée, ça commence bien la journée!

Pour la visiter, et si besoin était, la soutenir, c’est par là:
http://www.acadequestre.fr/

La troisième:
Quand à la mienne, d’école, (Le Jardin de racaille), le professeur émérite Jean-Louis Le Moigne, vice-président de l’Association pour la Pensée Complexe m’écrit: “Oui! le jardin de racaille pour SPS est aussi une composante de la Politique civilisante”.

On va juste espérer maintenant que l’Elysée ne mettra pas trop longtemps avant de s’en apercevoir...

C'est beau, les mots.

Ca l'est bien plus encore quand ils fleurissent en terre.

Au boulot!

03/01/2008

POLITIQUE DE CIVILISATION.

Telle que vue par l'auteur.

Vous savez ? Celui qu'on avait encore oublié de citer.

a36e1c093871e11279af6e280975b322.jpg


Tout est là.
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-823448,55-995373@51-984702,0.html

Parodiant Luchini glissant sa formule si finement dans ses fables de La Fontaine:

"C'est fin, Edgar Morin.
C'est fin, c'est ça et c'est tout.
C'est final, Edgar Morin."

02/01/2008

VOEUX UTILES

Dans le Grand Prix des vœux traditionnels arrivent généralement en tête Bonheur, Santé et Prospérité.
Moi, Bonheur, ça va.
Santé, ça se maintient.
Prospérité, par contre...

Alors pour celles et ceux qui hésiteraient sur ce qu’il faut me vouloir pour 2008, j’ai dressé une petite liste dans laquelle les hésitant(e)s n’auront qu’à piocher.

Prospérité devrait suivre.

Si ce n’est pas ce qu’on appelle “mâcher le travail”...

- Finir enfin mon banc adapté pour les personnes âgées.
- Trouver un mouleur de béton et fabriquer avec lui les éléments de mon bar à fraises.
- Convaincre les responsables des grands groupes de gériatrie qu’il vaut mieux que le jardinier travaille avec l’architecte AVANT d’attaquer la construction d’un établissement plutôt que d’avoir à se dém..der tout seul avec l’espace restant APRÈS.
- Convaincre tou(te)s les jardinier(e)s de maisons de retraite qu’on travaille mieux ensemble que chacun dans son coin et de me rejoindre sur le forum d’Agevillagepro ;-)
- Rencontrer un maire dynamique qui veuille vraiment de mon Parc des Tiges sur SA commune. (Il se murmure que plusieurs d’entre eux trouveraient l’idée excellente... à condition que j’aille la mettre en œuvre chez les autres.)

Et pour le reste, en vrac:
- que les responsables français soient assez bien élevés pour répondre quand on leur écrit,
- que François Fillon, cohérent avec le Grenelle de l’Environnement, nous débarrasse des Ricotte, Ricotti, Ricotton qui paralysent le pays en les envoyant, par exemple, re-congeler le pôle Nord,
- qu’on ne soit pas obligé de passer par Hugo Chavez et la Croix Rouge pour que les DRAC libèrent Bartabas,
- que Sébastien Chabal soit libre et à Paris tôt le matin du printemps (20 Mars),
- que les intégristes, les FARC, les jeunes turbulents de banlieue, les bandits de grand chemin, Paris Hilton et le président veuillent bien se tenir un peu tranquilles la veille (19) et le jour même (20) de sorte que nos médias ne se dispersent pas ce jour-là. (Que les patrons de presse se rassurent: ce n’est pas le boulot qui va manquer!) ;-)

Évidemment, cette liste sera actualisée au fil de Chronos et je vous invite à y revenir régulièrement.

A vous, maintenant.

Dites-moi un peu ce que vous voulez que je vous veuille! ;-))))))

01/01/2008

COMMENCER 2008

641dbe3e757f92b582c4e22fcfad15b4.jpgJ’accours remercier ici celles et ceux qui m’ont adressé cette nuit des cartes virtuelles pour me souhaiter sans doute une bonne année 2008.

Qui commence merveilleusement bien puisque j’en suis informé.

Nettement moins bien puisque mon vieil ordinateur et ses antiques logiciels ne parviennent pas à les ouvrir, sans doute créées qu’elles sont sous de nouvelles technologies.

Ici, on en est encore aux hiéroglyphes ;-)

Aussi, pour vous mettre sur la voie de ce qu’il conviendrait de me souhaiter pour bien commencer l’année, un ordinateur neuf me paraît tout indiqué.

A mes vœux, maintenant.

Curieuse coutume qui consiste pour la plupart des gens à vouloir le Premier de l’An et à s’en contenter jusqu’à l’année suivante.

Alors je vais vous souhaiter de vouloir vraiment et de tenir cette volonté tendue comme un arc jusqu’à la Saint Sylvestre!

Et vous offrir en guise d’étrennes un début d’année en chanson et un éclat de rire à partager. J’ai reçu pour ma part une bande dessinée de Jean-Yves Ferri intitulée: “De Gaulle à la plage” éditée par Dargaud dans la collection “Poisson pilote”. Elle m’a tout bonnement plié en deux. Courrez vous chercher ça chez le libraire! C’est un médicament pour les jours tristes.

Et pour la chanson, ce sera “La prière de Dieu”, paroles et musique de ma pomme avec Red Mitchell aux guitares.

Tout simplement ;-))))))))))))))))

podcast

31/12/2007

FINIR 2007

Pour terminer cette année en beauté, mon soutien total à Bartabas dont la ministre de la culture a vivement condamné l’emportement dans le bureau d’un DRAC (Directeur Régional des Affaires Culturelles).

A croire que Madame Albanel n’a jamais eu à faire en tant que créatrice à cette engeance.

Je lis, ici ou là, sous des plumes accusatrices, que Bartabas se serait conduit comme un voyou. J'en déduis qu'on n'a pas dû avoir à faire non plus à ce genre de voyous encravatés qui vous annoncent tranquillement que vos chevaux mangeront moins et que vos élèves étudieront moins encore. Peut-être devrait-on, avant de s'en méler, tenter de monter une pièce d'Anouilh. On découvrirait alors que dans le théâtre de la médiocrité, on peut faire mieux encore.

Symétriquement, on aurait pu penser que Madame Albanel condamnerait aussi le "DRAC" pour avoir voulu parler d’argent avec l’un de nos plus géniaux créateurs de spectacles et de nos plus prestigieux cavaliers.

Avec Bartabas, on parle chevaux, musique, danse, équilibre, cirque, acrobatie, public et humanité.

Pour l’argent, on voit le régisseur.

Et puis quoi, un DRAC ne va tout de même pas se plaindre de recevoir trois chaises, lui qui passe sa vie à réclamer des dossiers. Cette fois-ci, il a eu les trois sièges et les douze pieds avec. Un alexandrin à la culture!

De quoi se plaint-on ?

En plus, (je veux dire en moins), il est gentil, Bartabas. Il était venu à pied.

Imaginez un peu s’il était venu à cheval...

347f9cd9575c5761fe9f22700f76d33d.jpg


Si d'ailleurs, l'envie lui prenait d'aller à la Région Ile de France réclamer les promesses qui lui ont été faites, je l'y accompagnerais volontiers. A cheval!

Il se pourrait dés lors qu'il y rit moins sous cape, Huchon!

Quelle bonne soirée en tous cas ça a dû être pour les policiers du XI° arrondissement qui ont eu un géant pour eux tous seuls jusqu’au lendemain onze heures. On les envie.


Reste que notre jolie ministre devra apprendre à marcher avec des hauts talents.

Je lui trouve d'ailleurs la condamnation bien sélective. Quand on a un président qui veut se friter au milieu de ses quatorze gardes du corps avec un marin pécheur, peut on s'agiter de la sorte quand Mozart se met en colère chez un cuistre ?


Et pour finir, une invitation tout ce qu’il y a de plus sérieuse et officielle à Monsieur Brice Hortefeux qui fait figurer "bûcheron" dans la liste des métiers peu qualifiés ouverts à l’immigration. La prochaine fois que j’aurai un arbre dangereux de quatre ou cinq tonnes à abattre près d’une maison, je vais lui offrir l’occasion de nous montrer exactement comment il s’y prend pour qu’en tombant l’arbre épargne la toiture et se pose précisemment où il l’a décidé.

Après, nous l’enverrons couper un frène.

J’ai dit un frène, Monsieur Hortefeux.

Pas un châtaignier...

c76c0c8658ef9a87149ebb8fd875b267.jpg

24/12/2007

ELLEBORES, ROSES DE NOEL

1a1cd0cecbec9bc95c18419bd9f8158c.jpg

A toutes celles et à tous ceux qui sont en famille, avec les êtres chers à leur coeur, je souhaite un bon Noël.

A tous les autres, seuls, malades, prisonniers, courage et dignité.

La gueule en l’air, ami(e)s, et la plume au chapeau!

Avec un peu de chance et de patience, il finira bien par être le 26.

“Je veux chanter pour ceux
Qui sont loin de chez eux
Et qui ont dans leurs yeux
Quelque chose qui fait mal
Qui fait mal
Je veux chanter pour ceux
Qu'on oublie peu à peu
Et qui gardent au fond d'eux
Quelque chose qui fait mal.”

Michel Berger

20/12/2007

MELEZE, BLAISE!

Joyeux Noël, suite!

Grâce à deux premiers investisseurs particuliers que nous ne remercierons jamais assez de leur concours, le menuisier peut enfin commencer le prototype du banc adapté pour les personnes âgées que vous avez déjà vu passer ici en Mars:
http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2007/03/19/banc-masqueliere-esquisse.html

Il sera en mélèze, bois particulièrement résistant aux intempéries. Comme ces bois précieux des forêts qu’on massacre dans le sud-est asiatique, mais que nous épargnons puisque le nôtre provient de la filière européenne.

J’en ai caressé un morceau: c’est mieux que doux, c’est soyeux.

J’ai, vous vous en doutez, assez hâte d’aller l’installer dans une maison de retraite et de vous le montrer.

Comment ?

Si nous avons réussi cet exploit grâce aux partenariats avec qui ?

Mais vous n’y pensez pas, enfants que vous êtes!

J’aperçois comme un sacré mélèze dans la raison des tas.

d5569ae5aa83d04bf80f2fbd7a7a3cec.jpg

18/12/2007

LE PERE NOEL SORT DE PRISON!

ab4871d6c269265f58922a11c7512752.jpg


Mon Père Noël sort de prison!

Non, ce n’est pas adapté d’un film du Splendide. Au contraire!

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un Père Nounours-Noël évidemment jardinier puisqu’il s’encadre avec du rafia.

Signe patent de reconnaissance de la confrérie des planteurs de roses ;-)))))

Et devinez qui me l’envoie.

Un détenu qui va sortir bientôt, qui a suivi une formation d’ouvrier du paysage et qui veut venir travailler sur le Parc des Tiges.

Qui, mieux que lui, pourra convaincre des primodélinquants qu’on est mieux dehors que dedans ?

Et vous savez quoi ?

J’en déduis que le projet circule et avance mieux dedans que dehors.

Vu qu’il fédère déjà ses premiers volontaires.

Me v’là fier et content.

C’est mon Noël à moi qui commence! ;-)))))))))))))

Partage, forcément...

16/12/2007

MASQUELIERES DIPLOMATIQUES

f6b13800e878bc685b82cb40e95a42b2.jpg

Le colonel Kadhafi reparti sans même me commander un bar à fraises, il va falloir que j’anticipe plus sérieusement sur la visite que notre président doit rendre en Janvier prochain au prince Abdallah d’Arabie Saoudite.

A l’heure du casse-tête des cadeaux et comme la tradition veut qu’un invité n’arrive pas les mains vides, je lui suggère d’offrir à son hôte une masquelière conçue par votre serviteur et réalisée par Christophe Chevet, de la Forge de Villecerf.

Cadeau élégant et utile s’il en est dans un pays aussi intensément ensoleillé. Servant de support à de délicieuses plantes grimpantes, il permet d’ombrager rapidement un banc, duquel le prince pourra tout à loisir admirer la course de ses chevaux ou le vol de ses faucons.

Dans le parfum délicat d’une glycine et le bruissement léger du feuillage d’un bougainvillier, vous m’avouerez qu’on connaît pire comme situation.

Naturellement, si le prince Abdallah en souhaitait ultérieurement deux cent (ou plus encore) pour encadrer à espace régulier l’immense allée menant de son palais au désert, nous nous ferions un devoir d’honorer sa commande dans les meilleurs délais, de venir en personne les disposer “à la française” et de planter avec tout notre savoir-vert toutes les sortes de végétaux qu’il souhaitera voir fleurir et parfumer ces lieux.

N’y a-t-il pas là merveilleuse occasion de conjuguer à la fois politesse diplomatique et commerce extérieur ?

Il va sans dire, mais n'est-ce pas plus clair en le disant, que vous mêmes, si vous avez quelqu'un(e) à gâter...

Et les deux font la paire.

064869368589f46d057bf9d295e6817c.jpg

11:25 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (4)

12/12/2007

ANNIVERSAIRE A LA MER

28bc0aaa465862500447707b6a282c67.jpgC’était il y a quinze ans.
Le 12/12/92. A Montreuil, 92.

Le médecin avait accepté ma présence dans la salle d’accouchement et s’apprétait à pratiquer la césarienne derrière un rideau.

Une infirmière m’a apporté un tabouret.

J’ai sorti ma guitare de sa boîte, accordée dans la voiture, et quand le médecin m’a dit: “Tu peux y aller”, j’ai commencé à jouer le concerto d’Aranjuez. Histoire que tu commences en musique...

Quand je t’ai entendu crier, ma main droite s’est emballée et tu es parti dans les bras de l’infirmière au son d’une rumba gitana déchainée.

Je ne peux plus la jouer, mais je l’entends encore.

Si tu passes par là, bon anniversaire, Django, mon fils.

06/12/2007

BAR A FRAISES

b7ee51bac262639361af29e801bf355b.jpg


Et hop! Allez zou! Roulez petits bolides!

Au jardin!

En chantant:
"L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud,
Dans les fauteuils, sous les chapeaux!"

Mesdames, Messieurs, Marmouzettes, Marmouzets,

J'ai l'honneur de vous présenter ci-dessus le premier "bar à fraises" (à tomates-cerises aussi, d'ailleurs...) que viendront égayer par petites touches impressionnistes quelques fleurettes vivaces de mes amies.

Ce qui permettra aux personnes en fauteuils roulants de venir se cueillir au centre quelques gariguettes et maras des bois sans difficulté, et de se cueillir un bouquet autour par la même occasion.

Le dessert et les fleurs dans la même promenade.

Me reste plus qu'à monter un arbre à chapeaux et un autre à paniers pour les étourdis, disposer intelligemment deux trois sécateurs et l'affaire est dans le sac.

Elle n'est pas belle, la vie ?

Actualisé le 11/12/07
Pssssittt, Monsieur Kadhafi!
Pendant que vous êtes là...
Je vous en mets combien, des bars à fraises ?
Parce qu'on n' a pas QUE des armes à vendre, ici...

12:20 Publié dans Jardins | Lien permanent | Commentaires (8)

05/12/2007

SUEZ '

3c1342b2264db8b0694f917cc72dd451.jpg

Quand les gens ne peuvent plus se baisser jusqu'à la terre,
alors, il faut monter la terre aux gens.

Façon Ferdinand de Lesseps, bien aidé par Cervantes...


Si un fabricant de bacs en béton préformé passait par là, mon mail perso est dans la colonne de gauche ;-)

29/11/2007

LE MANEGE EN CHANTIER

Fanny, que les habitués de ce blog connaissent bien (nous lui devons entre autres les illustrations du Petit Jardin des Conséquences et le coup de génie du Parc des Tiges rebaptisé “Jardin de racaille”) sera désormais dans la clandestinité du réseau des houx Icelle-là, afin de la différencier de la première Icelle qui, de par le fait, deviendra désormais Icelle-ci.

C’est quand même plus républicain qu’Icelle 1, Icelle 2...

Icelle-là a pris une initiative.

Nous ne l’en féliciterons ni ne l’en remercierons jamais assez tant la chose est devenue rare ces temps-ci.

Un peu agacée que rien ne démarre jamais côté jardins avec l’Etat, elle a écrit au Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité afin de lui demander qu’on m'aidât un tantinet d’avantage, notamment pour le Petit Jardin des Conséquences.

Elle a reçu la réponse hier et me l’a envoyée aussitôt.

Je vous en fais grâce: vous vous en doutez sans doute et ceci n’est pas un blog à la gloire des meilleurs coups de pied en touche de nos trois-quarts d’Etat.

Pour celles et ceux qui voudraient se desespérer d'avantage, la preuve est là:
http://bienvenuechezfanny.20minutes-blogs.fr/archive/2007/11/28/un-nouveau-ricotte.html

Ce faisant, Icelle-ci m’a permis de poser l’hypothèse que Ricotte, qu’Icelle-là avait levée au ministère de la Santé (pour les nouveaux-venus, c’est ici:) http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2007/09/21/le-ricotton.html)
avait un frère au Travail, Ricotti, un autre aux Solidarité, Ricotton.

Ce qui permettait à Xavier Bertrand, en arrivant le matin, d’ordonner à l’un puis à l’autre:
“Tourne, Ricotti! Tourne, Ricotton! Voici le Zébulon!...” *

On apprécierait moyennement où vous pensez...

Heureusement, pour équilibrer la balance, est arrivé simultanément l’avis d’un homme cher à mon coeur, particulièrement autorisé en matière de jeunesse délinquante, sur le Parc des Tiges. Le père Guy Gilbert, aka le curé des loubards.

31d46f5709957c82245aaadacafaff6d.jpg


Merci, mon frère!


* Pour les plus jeunes, qui n’auraient pas grandi le nez dans le pelage de Pollux, c’est ici et ça s’appelle “Le manège enchanté”:
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=244
C’est moins violent que Tarentino et moins débile qu’Endémol, mais vous y découvrirez deux choses devenues trop rares ces temps-ci: un peu d’humour et beaucoup de tendresse.

27/11/2007

BAMBOUDUS

a8fd6bd2b8ee5b4c849c49cd5d01f195.jpgJe ne voulais pas vous en parler à chaud parce que sur le moment, un peu énervé, j’aurais pu m’emporter mais ayé: le rire a repris le dessus et la distance est là:

j’ai mon échéancier chez l’huissier et je vais pouvoir enfin m’acquitter tout petit à petit de bambous dont un tribunal de commerce avait jugé qu’on ne me les avait jamais demandé.

Pardon aux fidèles, mais il y a plein de nouvelles et de nouveaux à Fleuryland donc: rapide résumé des épisodes précédents.

1 - Danse avec les houx, (rikikitte entreprise individuelle issue de l’insertion) crée deux jardins dans une maison de retraite dont un pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ce faisant, la direction me demande (entre autres suppléments) d’établir un petit espace isolé des résidants pour que les personnels puissent y prendre leur pause. Ce que je réalise en plantant une haie de bambous.

2 - Les jardins livrés et inaugurés, je présente les factures des suppléments.

3 - “On” refuse de payer.

4 - Je saisis le tribunal de commerce de mon trou qui juge qu’en effet, ce “On” ne m’a rien demandé. Inventant du coup la notion avant-gardiste d’une sorte de terrorisme végétal consistant à aller planter des arbres chez des gens qui ne vous les avaient pas demandés. Comme qui dirait un viol de pelouse. Ou, plus charmant, comme si des talibans venaient enterrer nuitament des bulbes de tulipes sous Central Park sans que l'administration américaine en ait passé commande...

5 - Le pépiniériste fournisseur de bambous exige son dû.
Pendu-planté, ne pouvant le régler, le fournisseur me poursuit à son tour devant ce même tribunal de commerce qui me condamne à payer dans les trois mois ces bambous intégristes. Incapable de m’en acquitter, l’huissier me convoque et nous convenons d’un échéancier.
Mon RMI venant de tomber, j’ai l’immense fierté d’annoncer au monde que je viens de verser la première mensualité des bambous dus!!! (Essayez à voix haute, c’est plus rigolo...)

Imaginez un peu ce que Boby Lapointe en aurait fait si ça avait été les bambous dus de Boudu!

Allons, tout n’est pas si noir et nous ne sommes pas si seuls!

Il me revient d’un peu partout qu’une jeunesse exaltée militerait ces soirs-ci avec ardeur dans la banlieue Nord de Paris pour qu’on presse le pas sur le Parc des Tiges.
D’autant qu’une friche pourrait bien se libérer prochainement sur Aubervilliers.
Selon les déductions de mes “milieux autorisés”, quelques policiers et pompiers blessés en seraient bien d’accord.


Trouvée sur le site des Compagnons du Devoir cette belle illustration qu’il y a tellement plus constructif et tellement plus beau à faire avec le feu.9fe44254cb711fa5085523602a70785d.jpg


Comme ça, par exemple.

92c2798f695b84e709b744a5d700a7db.jpg

23/11/2007

SHOW MUST GO ON!

e67ff49a30dcd7d94dd79393392a7327.jpg
Chorégraphie d'arbres, ballets de roses, pirouettes de lilas, révérences d'oiseaux... On va Béjardiner avec la compagnie "Jardins Plaisir et Santé."

C'est provisoirement ici que ça se passe, en attendant le site.



Quel gâchis! Avec tout ce que j'ai pleuré hier, il y avait de quoi arroser vingt jardins.

22/11/2007

EN DEUIL.

749a138ed6cbf32762e1fb27d2ffffc4.jpg

Le roi est mort.

Putain d' chagrin.

12:18 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (9)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu